C'est une bien triste nouvelle, la chaine qui proposait tous les tournois de la WTA, les ATP 250 et 500 depuis des années gratuitement, a cessé sa diffusion en clair sur HotBird.
Elle est depuis ce 1 septembre proposée uniquement dans le bouquet SKY Italia cryptée en VideoGard.
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21), CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World IPTV Eurosport Application NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21) MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Bonjour, Je suis en Belgique etje possède un décodeur et une antenne parabolique avec laquelle je reçois énormément de programmes avec un abonnement. Tivusat diffusait la chaîne "supertennis" mais depuis quelques mois c'est terminé elle est passé sur sky Italia je crois.
J'aimerais avoir cette chaîne de nouveau.
Que faut il faire svp ?
Pouvez vous m'aider et me dire par quels moyens cela pourrait se faire ?
Grand merci
En effet la chaîne est cryptée sur Horbird et il faut s'abonner à SKY Italia.
La seule solution de la recevoir gratuitement, c'est de placer l'antenne ou un lnb sur la parabole pour recevoir le satellite Eutelsat 9° Est et être équipé d'un décodeur 4K qui permet de recevoir les fréquences multi-stream ,qui proposent une très grande partie des chaînes italienne, dont Super Tennis qui est toujours diffusée sans cryptage sur cette position
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21), CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World IPTV Eurosport Application NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21) MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
@Fab50, un récepteur 4K n'est pas toujours nécessaire pour capter les programmes émis en MIS... une partie des E2 peuvent les recevoir en fonction de l'image interne; ainsi que d'autres bon marchés fonctionnant avec le software du fabricant.
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
J'ignorais que cela pouvait fonctionner sur un décodeur non 4K.
Pourtant j'ai déjà essayé différentes images sur mon Ultimo, et j'ai effectué pas mal de recherches sur des sites concernant les MIS. J'ai à chaque fois lu que ça fonctionnait avec de la 4K
C'est vrai que si le décodeur est 4k, cela facilite la vie.. mais pas automatique. Il faut aussi voir les fonctionnalités de scan (manuel, automatique..)
Par ex; les modèles de base chez Octagon fonctionnent avec les MIS en étant de simples S2 et HD; parfois le souci vient du son qui n'est pas toujours pris en charge pour les chaînes françaises.
Si tu as par ex, un Amiko Alien, Edision idem comme les tous les décos Spark 7111 (sortis en 2013); ou bien la crème des récepteurs pour les DXers; à l'époque, les Openbox.
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Ce topic m'intéresse fortement car, je pense justement à modifier l'installation chez mes parents (je n'ai jms rien touché au sat, ce sont toujours des installateurs qui ont fait le taff. Mais très difficile d'en trouver. Bref.). A savoir, sur l'antenne Triax de 82cm, y mettre un support LNB qui pourrait accueillir plusieurs têtes. Notamment, en pointer une sur 9E. Afin de capter supertennis il me faut donc un récepteur avec tuner multistream, c'est bien cela ?
Merci d'avance les amis.
TV : Samsung UE55H8000 et QE65Q9F 2018//Multi sat (5W;13E;19.2E), Démo VU+ Solo2
Internet : Voo Max
Tu aura un problème de faisceau. C'est sur le faisceau Italy ,et je doute que en Belgique, avec une 82cm ça passe. Tompouce devrait pouvoir en dire plus...
Je dois ré-installer une Gibertini OPS150 d'ici quelques jours dans mon jardin; cela fait plusieurs mois que e n'ai plus essayer le 9°E avec des modèles inférieurs; les MIS italiens sur le 5 WB ne pose pas de soucis particulier; reçus à partir de 64 cm !!