joris a écrit : 20 déc. 2020, 20:14
Pascal121 a écrit : 20 déc. 2020, 20:01
Oui l antenne est un atout pour la réception
Je parle de radio dab+
Quelle antenne avez vous en ce moment? Et quel est le type de votre poste de radio ? et combien de stations vous recevez?
Puis le plus intéressant et captivant c'est quand la propogation des ondes devient extraordinaire à des moments inattendus comme par exemple à noel l'année passée quand le danemark passait en belgique.
Bonjour Pascal121,
Pour du DX en mobilité il y a le Majority Eddington, poste très sensible avec slideshows.
Sinon en installation fixe, une bonne clé SDR avec Dab Player ou QIRX , dipôle ou VHF dans les combles/toit c'est pratique pour ne rien louper.
Pour ma part j'ai un PC sous W7 qui tourne H24, accessible a distance avec TeamViewer, clé SDR + Dab Player, antenne VHF motorisée, je ne loupe aucun DX :)
Pour ceux qui veulent avoir un monitoring sans devoir installer un PC etc..., le site digitalbitrate propose des boitiers à installer chez soit, les infos se retrouvent relayées en direct sur le site digitalbitrate.com, voici le retour du mien ici ( nommé Bouillon sur leurs page car c'est l'émetteur principal surveillé, ici:
https://www.digitalbitrate.com/dtv.php? ... 98&lang=en ) et pour le DX ici ( Voir capteur "CHMEZIERES"):
https://www.digitalbitrate.com/dtv.php? ... 86&lang=en
Un espace web dédié est disponible permettant de faire des scan complet, par exemple scan DAB réalisée a partir de l'interface:
https://www.prodbr.com/graphscan.php?id ... _arc=0&t=3