J'ai une vieille barraque avec des plafonds à 3,5m.
L'arrivée de la paire de cuivre est à la cave.
Le modem (Fritz!Box 7490) est au RdC dans le vestiaire.
Le 7490 arrose de son WiFi quasi tout le RdC. J'ai un câble de tel. qui arrive au modem principal et un câble Ethernet qui retourne à la cave vers un switch 8 ports. De là, je branche la TV, la chambre du gamin, mon bureau, la chambre d'ami tout au fond. Et dans mon bureau, j'ai un Fritz!Box 4040 qui est esclave MESH du 7490. Le 4040 arrose de son WiFi le 1er et le 2e étage et j'ai 7-8 appareils câbles sur un 2e switch 8 ports derrière le 4040.
Quand on a refait l'électricité, cela a été fait à la 6-4-2 pcq pressés par le temps et j'aurais dû prévoir plus de prises réseaux. Heureusement, j'avais fait tirer 2 câbles Ethernet depuis la cave jusqu'aux extrémités de la maison mais ce n'était pas suffisant pour les besoins d'aujourd'hui maintenant que les mouflets sont grands.
Donc, les câbles Ethernet supplémentaires, ils passent aux étages par le même chemin que les tuyaux du chauffage central (ils risquent pas de geler ceux-là

).
Internet: Edpnet XL
[passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS:
Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server
OpenMediaVault
Antipub:
Pi Zero with
DietPi +
PiHole + Unbound