Avis mutuelle
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Avis mutuelle
Hello,
Actuellement je suis à la MC mais je regarde pour changer car pas satisfait ces derniers temps du service administratif et de plus les remboursements optiques sont d'un ridicule (50€ !!! sauf si on est aveugle lol).
J'ai vu que chez Partenamut avec la complémentaire Medicalia, ca intervient assez bien sur de nouveaux verres.
Je vous pose la question car des collègues me déconseillent Partenamut, trop de soucis avec les remboursements...
Quels sont vos avis ?
Merci
PS: en attendant, j'ai pris mes nouveaux verres en France, quasi 350euros de gagner sur le même modèle !!!
Actuellement je suis à la MC mais je regarde pour changer car pas satisfait ces derniers temps du service administratif et de plus les remboursements optiques sont d'un ridicule (50€ !!! sauf si on est aveugle lol).
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Re: Avis mutuelle
Le remboursement est souvent fonction de la cotisation que vous êtes prêt à payer, ne l'oublier pas.
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Re: Avis mutuelle
Ce n'est pas le soucis de la cotisation, c'est surtout une question de délai de remboursement.
Une collègue a dû attendre quasi 1an pour le remboursement de l'appareil dentaire de son fils... Les services administratifs de Partenamut se rejetaient la balle...
Une collègue a dû attendre quasi 1an pour le remboursement de l'appareil dentaire de son fils... Les services administratifs de Partenamut se rejetaient la balle...
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Re: Avis mutuelle
La plupart des mutuelles ne remboursent plus directement ce que vous leur rentré.
Pour ma part, je travaille dans une mutuelle dans laquelle la plupart des paiements se font encore au jour le jour.
Je ne ferai pas de pub pour mon boulot car ce n'est pas le but sur ce forum :-)
Pour ma part, je travaille dans une mutuelle dans laquelle la plupart des paiements se font encore au jour le jour.
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Re: Avis mutuelle
Partenamut, merci j'ai donné. Je suis à la neutre et tout-à-fait satisfait.mikahardware a écrit : 27 janv. 2021, 18:11 Hello,
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Re: Avis mutuelle
- Partenamut : Des casses-couilles administratifs. Après avoir rentré 5x les même justificatifs (re)demandés, je me suis cassé chez...cezame a écrit : 27 janv. 2021, 18:31 Partenamut, merci j'ai donné. Je suis à la neutre et tout-à-fait satisfait.
- CAAMI: C'est le désert administratif. Dossiers perdus, remboursement rikiki voire inexistant, tant que tu n'es pas gravement malade, ça va
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TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
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Re: Avis mutuelle
Je suis allé chez mon médecin, j'ai payé la consultation, 3 jours plus tard j'étais remboursé par Partenamut.
Ils me font payer la cotisation annuelle en une fois, début janvier, pour mon épouse c'est trimestriel.
Je reçois encore le courrier de ma fille qui habite en France depuis plus d'un an. Je reçois régulièrement des rappels alors qu'elle les a averti de sa nouvelle adresse et de sa volonté de résilier.
Donc Partenamut, y'a a boire et à manger.
Ils me font payer la cotisation annuelle en une fois, début janvier, pour mon épouse c'est trimestriel.
Je reçois encore le courrier de ma fille qui habite en France depuis plus d'un an. Je reçois régulièrement des rappels alors qu'elle les a averti de sa nouvelle adresse et de sa volonté de résilier.
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Re: Avis mutuelle
Merci pour vos avis ;)
Je vais regarder un peu à la neutre alors ;)
PS: dommage qu'il y a que Partenamut qui propose une complémentaire optique...
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Re: Avis mutuelle
Achète tes lunettes ailleurs, en France par exemple et envoie la facture à ta mutuelle tu recevras le même remboursement qu'en Belgique. Testé et adopté.mikahardware a écrit : 27 janv. 2021, 18:58 Merci pour vos avis ;)
Je vais regarder un peu à la neutre alors ;)
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Re: Avis mutuelle
J'étais chez Omnimut qui a été absorbée par Partenamut en janvier 2020.
J'ai la couverture Hospitalia+, j'ai été hospitalisé en hôpital de jour en septembre dernier.
Le remboursement s'est déroulé en 3 jours chrono et tout s'est déroulé en ligne.
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Re: Avis mutuelle
C'est ce que j'ai fait il y a 15jours, quasi 350euros de moins qu'en Belgique pour la même qualité. Par contre je ne savais pas que la mutuelle en Belgique remboursait pour un achat en France...openaf a écrit : 27 janv. 2021, 19:01Achète tes lunettes ailleurs, en France par exemple et envoie la facture à ta mutuelle tu recevras le même remboursement qu'en Belgique. Testé et adopté.mikahardware a écrit : 27 janv. 2021, 18:58 Merci pour vos avis ;)
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Re: Avis mutuelle
Envoie la facture à ta mutuelle, tu verras.mikahardware a écrit : 27 janv. 2021, 19:08C'est ce que j'ai fait il y a 15jours, quasi 350euros de moins qu'en Belgique pour la même qualité. Par contre je ne savais pas que la mutuelle en Belgique remboursait pour un achat en France...openaf a écrit : 27 janv. 2021, 19:01Achète tes lunettes ailleurs, en France par exemple et envoie la facture à ta mutuelle tu recevras le même remboursement qu'en Belgique. Testé et adopté.mikahardware a écrit : 27 janv. 2021, 18:58 Merci pour vos avis ;)
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Re: Avis mutuelle
J'ai aussi quitté la MC pour la neutre. La MC est de plus en plus cher, et j'en ai rien à faire de leur bazar hospi solidaire, j'ai déjà une assurance hospi via mon employeur.
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Re: Avis mutuelle
Pour ma part, j'ai quitté la mutuelle socialiste (316) au 1er octobre dernier pour la CAAMI. Pas encore de vrai retour d'expérience car on n'a pas eu à faire appel à eux depuis (sauf pour un remboursement dentiste) mais on utilisait peu les avantages complémentaires facturés par la MS qui reviennent quand même à 144€/an. De plus, chaque demande de remboursement était compliquée. Il leur fallait toujours un papier en plus ou c'était pas possible pour l'une ou l'autre raison, ce qui ne passait pas quand il y avait encore des guichets un peu partout. Depuis quelques années, je trouve que leur gestion des documents des affiliés était devenue très industrielle. Il y a d'ailleurs tout un sujet là-dessus sur le forum d'en face qui m'a convaincu du passage à la CAAMI. J'ai par l'occasion également viré Hospimut pour une assurance hospi pour les employés fédéraux avec AG.
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Re: Avis mutuelle
Pour ma part je suis passé à la CAAMI aussi il y a qlqs années. Car j'ai une hospi et une ambulatoire via le boulot. Remboursements toujours nikel.
Ma compagne est chez partena avec les gosses.
En Flandre ils ont une page de comparatifs :
https://ziekenfondsenvergelijken.be/
Au final ça dépends du profils.
Ma compagne est chez partena avec les gosses.
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FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
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Re: Avis mutuelle
La dernière mise à jour date d'août 2016, donc ..., puis en choisissant la région et mon statut, Bruxelles, j'ai l'erreur 502.
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Re: Avis mutuelle
Effectivement c'est mort.
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Re: Avis mutuelle
Pour répondre à Mika, je suis chez Partena et jamais eu à me plaindre.
Que ça soit pour une OP où quasi tout a été prit en charge (hormis des trucs "exotiques" utilisés par les docs et pas encore validée par je ne sais qui mais qui représentait même pas 40€ sur des milliers) via Hospi+.
Les remboursements ont toujours été rapides pour ma part.
Après tu auras toujours des détracteurs et mécontents de telle ou telle mutuelle. En ce moment plusieurs personnes de mon entourage enragent sur la MC car elle a égarée plusieurs fois des demandes de remboursements... "oui mais avec le Covid..." et "Retourner voir le médecin pour qu'il refasse le papier..." voilà leurs réponses.
Comme si le médecin avec son melon allait refaire un papier et corriger l'erreur de quelqu'un alors qu'il n'admet déjà pas la leur
Sinon beaucoup sont contents de la couverture simple de leur mutuelle et prenne la DKV mais bon c'est pas le même coût...
____
Pour continuer sur Partena et l'optique, il prenne aussi 50€ en charge mais ils ont négociés 15% avec certains opticiens, le mien était justement dedans. Alors, j'ai d'abord négocié le prix de mes lunettes, puis je lui ai parlé de façon innocente de l'intervention légale de Partena et une fois un prix, je lui ai dit "ah oui mais il y a aussi 15% en tant que "partenaire" avec eux" et me voilà avec un prix déjà nogicié - 15%.
Et t'inquiète pas que l'opticien y gagne encore... ils se gavent à mort et plus encore en Belgique.
Que ça soit pour une OP où quasi tout a été prit en charge (hormis des trucs "exotiques" utilisés par les docs et pas encore validée par je ne sais qui mais qui représentait même pas 40€ sur des milliers) via Hospi+.
Les remboursements ont toujours été rapides pour ma part.
Après tu auras toujours des détracteurs et mécontents de telle ou telle mutuelle. En ce moment plusieurs personnes de mon entourage enragent sur la MC car elle a égarée plusieurs fois des demandes de remboursements... "oui mais avec le Covid..." et "Retourner voir le médecin pour qu'il refasse le papier..." voilà leurs réponses.
Comme si le médecin avec son melon allait refaire un papier et corriger l'erreur de quelqu'un alors qu'il n'admet déjà pas la leur

Sinon beaucoup sont contents de la couverture simple de leur mutuelle et prenne la DKV mais bon c'est pas le même coût...
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Pour continuer sur Partena et l'optique, il prenne aussi 50€ en charge mais ils ont négociés 15% avec certains opticiens, le mien était justement dedans. Alors, j'ai d'abord négocié le prix de mes lunettes, puis je lui ai parlé de façon innocente de l'intervention légale de Partena et une fois un prix, je lui ai dit "ah oui mais il y a aussi 15% en tant que "partenaire" avec eux" et me voilà avec un prix déjà nogicié - 15%.
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Re: Avis mutuelle
Et comment qu'ils se gavent. J'achète régulièrement des lunettes de vue en Chine, je paie 70-100€ pour des montures avec verres progressifs pour lesquelles ont demande ici 400-600€...Chris a écrit : 28 janv. 2021, 10:21
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Re: Avis mutuelle
Pour ma part, chez CAAMI (bureaux de Bruxelles) depuis environ 20 ans. Jamais eu de soucis, remboursement toujours dans les 7 jours, ce que je trouve tout-à-fait acceptable.
Avant j'étais à la FMSB. Comme je payais une ass. complémentaire que je n'utilisais pas, je suis passé à la CAAMI.
Tiens, au fait, personne ici n'est à la FMSB? Ils ont perdu tous leurs clients???
Avant j'étais à la FMSB. Comme je payais une ass. complémentaire que je n'utilisais pas, je suis passé à la CAAMI.
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