Je m'étonne que tu poses la question car beaucoup ont mis le nécessaire ne signature. De plus, TES besoins / envies ne sont pas nécessairement MES besoins / envies ni ceux des autres qui te répondront. Le mieux est quand même de cibler tes besoins et envies et de faire ton choix, il y a suffisamment de possibilités.brebis a écrit : 09 janv. 2021, 18:46 Petite question : vous avez quoi actuellement, comme abonnement TV ou/et internet ? Moi, j'ai Proximus avec Pickx TV et le décodeur V7 et internet avec une connexion down/up de 80/20 Mbps de moyenne.
... je pourrais peut-être quitter Proximus pour la TV et internet (pour la téléphonie, je passerais alors à BASE pour mon smartphone ; pour maman, qui a 85 ans et qui vit encore avec moi, je pourrais peut-être alors ne garder chez Proximus que la ligne fixe pour le téléphone et avec l'option "unlimited free calls national" pour que maman puisse continuer à téléphoner gratos 24h24 7j/7 en Belgique = pour environ 38 €/mois, car je ne la vois pas chipoter avec un smartphone ou même avec un simple GSM).
Après, comme cela a déjà été mentionné, ton plan téléphone à 38€ par mois est un vol manifeste. A moins que ta maman passe la journée entière au téléphone vers des GSM, une connexion correcte coûte bien moins cher. Je ne peux donc, comme d'autres, que te conseiller de passer chez OVH. Une fois que c'est configuré, il n'y a plus rien à faire.
Sinon, pour ma part :
- INTERNET : Zuny. 39€ / mois. 100 MB en down, 10 MB en UP. Illimité
- TV : satellite sur 9 positions (du 5°ouest au 45° est) avec abonnement Bis TV (4,99€ / mois) et carte Fransat (15€ / 4 ans); la TNT française (en backup du sat) et appli VooMotion (via la famille) sur tablette; appli Zuny avec des séries de BeTV; Netflix 1 semaine sur 2 via le téléphone de ma fille
- TELEPHONE : OVH à 1,20€ / mois
- GSM : Proximus et son plan pour les fonctionnaires fédéraux pour moi et mes 2 enfants, soit 7,97€ / mois
- NAS : plusieurs TB de films, concerts, dessins animés, etc, qui proviennent des enregistrements, nettoyés de leurs pubs pour regarder quand on veut.