[Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2915
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

cezame a écrit : 24 déc. 2020, 23:00 C'est un essai :-)

__
CS
Exactement, c'est un essai que je vais donc faire pendant quelques temps.

Question "qualité HD", c'est presque aussi bon que sur Proximus Pickx avec mon décodeur V7 (quand je mets mon nez à l'écran de ma TV de 37", je constate que le "piqué" de l'image HD est un tout petit peu moins bon sur TADAAM que sur Proximus Pickx... mais en me mettant à une distance normale de l'écran, la différence ne se voit plus (faudrait voir ce que ça donne sur un plus grand écran, ceci dit, comme sur un 43" ou un 50").

Au début, je ne trouvais pas où régler la résolution/fréquence de l'image (qui était sur 1080p/60Hz, d'où des petites saccades) mais j'ai fini par trouver pour mettre en 1080p/50Hz.

Par rapport à l'image sur mon décodeur V7, il y a un décalage d'environ 30 secondes avant de voir la même image sur TADAAM.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2915
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

Voilà... j'ai tout débranché (j'avais branché tout ça un peu à la va-vite), demain je rebranche le tout en faisant une installation plus propre.

Question wifi, ça passe très bien au rez-de-chaussée (même aux chiottes :grin: , quand le débit est bon, j'arrive à du 25-30 Mpbs).

Malgré mon abonnement "30 Mbps", il m'arrive d'atteindre parfois (et même dépasser les 40-45 Mbps)... mais c'est vrai que ça peut fluctuer beaucoup (même si en fin de soirée, ça restait plutôt stable dans les 25-à 30 Mbps d'après des tests faits sur mon smartphone ainsi qu'avec l'appli ANALITI, que j'ai installée sur la Tadaam Box).

En ce qui concerne les chaînes en SD, j'ai quand même constaté que quand il y avait assez de mouvements dans l'image, ça commençait à pixelliser.

Ce que je trouve un peu dommage, c'est qu'il n'y a pas de pavé numérique pour accéder à une chaîne TV ; puis c'est assez bizarre aussi : quand je veux accéder au guide TV, je dois utiliser la "flèche gauche" (la présence d'une touche "guide TV" aurait été utile, quand même).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2915
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

mistertix a écrit : 19 sept. 2020, 15:56 Image
C'est une capture dans "mon tadaam > internet" (sur leur site web), ça ?

Car sur le site de TADAAM, dans "mon tadaam", l'onglet "internet" ne fonctionne pas, j'ai ceci :
Image
Ou alors, pour que ça fonctionne, il faudrait que je connecte le modem TADAAM à mon PC ? Car en fait, c'est avec la BBOX-3 de Proximus que je me connecte au site web de TADAAM sur mon PC (je n'ai donc pas encore testé internet sur mon PC avec le modem de TADAAM comme modem internet).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18101
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 789 fois
A été remercié : 822 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 25 déc. 2020, 00:01
mistertix a écrit : 24 déc. 2020, 22:40 Moi j'ai toujours eu des variations. Jamais eu une connexion stable.
Oui, je le constate : des fois ça va jusque (voire dépasse un peu les) 30 Mbps, puis quelques minutes plus tard, ça tombe à 15 ou 10 Mpbs, puis je réessaye de suite et je vois que ça remonte à 20 Mbps voire au-delà.

Pas top-top... mais faudra que je teste aussi au rez-de-chaussée pour voir (puisque le modem est au 1er étage). Et mettre le modem un peu plus en hauteur, sans doute ; une antenne râteau, j'ai pas envie de mettre ça dehors, et je ne sais pas si une antenne 4G LTE d'intérieur pourrait faire l'affaire... quoique... comme j'arrive quand même par moments (assez souvent quand même, heureusement) à avoir au moins 20-25 Mbps, une antenne ne règlerait pas le problème puisque tout dépend un peu de la météo, etc... comme dit cezame dans son post.
Test ton modem en extérieur.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1548
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 430 fois
A été remercié : 199 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par mistertix »

brebis a écrit : 25 déc. 2020, 01:56
mistertix a écrit : 19 sept. 2020, 15:56 Image
C'est une capture dans "mon tadaam > internet" (sur leur site web), ça ?

Car sur le site de TADAAM, dans "mon tadaam", l'onglet "internet" ne fonctionne pas, j'ai ceci :
Image
Ou alors, pour que ça fonctionne, il faudrait que je connecte le modem TADAAM à mon PC ? Car en fait, c'est avec la BBOX-3 de Proximus que je me connecte au site web de TADAAM sur mon PC (je n'ai donc pas encore testé internet sur mon PC avec le modem de TADAAM comme modem internet).
Non tu n'aura les infos de consommation qu'après quelques jours.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2915
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

Bon... j'ai tout rebranché et mieux installé tout ça (dans mon meuble TV), donc dans ma chambre au 1er étage
Image

Le modem, et à droite : d'abord le décodeur V7 de Proximus, et à sa droite la Tadaam Box
Image

Un premier test de connexion
Image

Suivi par un second test, effectué 2-3 minutes plus tard
Image

Donc, ça fluctue quand même assez bien pour le "down" (au rez-de-chaussée, quand j'ai fait un test sur mon smartphone, je n'avais que 5 Mbps ; un second test une minute plus tard, là ça revenait à 25 Mbps ; parfois même, au tout début du test, ça monte jusque 30-35 voire 40-45 Mbps puis ça redescend à 25-30 Mbps maximum, vu que j'ai l'abo "30 Mbps"). Mais tout compte fait, comme j'arrive quand même à atteindre assez souvent malgré tout au moins 20-25 Mbps en "down", le modem me paraît quand même bien placé (je ne pense pas que le mettre plus en hauteur, voire installer une antenne yagi à l'extérieur, pourrait être un gage de "signal plus stable").

Par contre, pour le "up", en règle générale, ça varie quand même entre 15 et 20 Mbps.

Une capture de ma TV de 37" (Discovery HD)
Image
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2915
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

mistertix a écrit : 25 déc. 2020, 09:25
brebis a écrit : 25 déc. 2020, 01:56
mistertix a écrit : 19 sept. 2020, 15:56 Image
C'est une capture dans "mon tadaam > internet" (sur leur site web), ça ?

Car sur le site de TADAAM, dans "mon tadaam", l'onglet "internet" ne fonctionne pas, j'ai ceci :
Image
Ou alors, pour que ça fonctionne, il faudrait que je connecte le modem TADAAM à mon PC ? Car en fait, c'est avec la BBOX-3 de Proximus que je me connecte au site web de TADAAM sur mon PC (je n'ai donc pas encore testé internet sur mon PC avec le modem de TADAAM comme modem internet).
Non tu n'aura les infos de consommation qu'après quelques jours.
Donc, même si je me connecte à "mon tadaam" avec ma connexion internet Proximus sur mon PC ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1548
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 430 fois
A été remercié : 199 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par mistertix »

Tiens le modem est cubique. Le mien est cylindrique. Je ne sais pas si c'est le même du coup.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2915
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

mistertix a écrit : 25 déc. 2020, 18:17 Tiens le modem est cubique. Le mien est cylindrique. Je ne sais pas si c'est le même du coup.
Mon modem serait-il plus récent ?

Cela fonctionne à présent (même avec ma connexion internet Proximus), pour voir le quota "internet" consommé :
Image

On parlait de 3 Go par heure... or, je n'ai même pas encore consommé 1 Go alors que pourtant hier soir, j'ai testé avec la Tadaam Box pendant plus de 3 heures (et la plupart du temps, sur des chaînes HD).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1548
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 430 fois
A été remercié : 199 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par mistertix »

Justement je pense qu'il y a un décalage et que c'est pas juste. Regarde dans l'appli huawei AI Life.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18101
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 789 fois
A été remercié : 822 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 25 déc. 2020, 18:03 Bon... j'ai tout rebranché et mieux installé tout ça (dans mon meuble TV), donc dans ma chambre au 1er étage
Image

Le modem, et à droite : d'abord le décodeur V7 de Proximus, et à sa droite la Tadaam Box
Image

Un premier test de connexion
Image

Suivi par un second test, effectué 2-3 minutes plus tard
Image

Donc, ça fluctue quand même assez bien pour le "down" (au rez-de-chaussée, quand j'ai fait un test sur mon smartphone, je n'avais que 5 Mbps ; un second test une minute plus tard, là ça revenait à 25 Mbps ; parfois même, au tout début du test, ça monte jusque 30-35 voire 40-45 Mbps puis ça redescend à 25-30 Mbps maximum, vu que j'ai l'abo "30 Mbps"). Mais tout compte fait, comme j'arrive quand même à atteindre assez souvent malgré tout au moins 20-25 Mbps en "down", le modem me paraît quand même bien placé (je ne pense pas que le mettre plus en hauteur, voire installer une antenne yagi à l'extérieur, pourrait être un gage de "signal plus stable").

Par contre, pour le "up", en règle générale, ça varie quand même entre 15 et 20 Mbps.

Une capture de ma TV de 37" (Discovery HD)
Image
Pense à la réception comme si c'était ton gsm, places-tu ton smartphone dans une armoire ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2915
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

D'après ce que je vois sur ma TV de 37" (le nez collé dessus), les chaînes suivantes ne sont pas en HD :
- Nickelodeon FR
- Nickjr FR
- MTV FR
- ABXPLORE (ça, c'est un peu dommage, alors que AB3 est - elle - en HD)
- Rai 1
- TVE
- Aljazeera
- Al Aoula (la chaîne marocaine)
- Nickjr NL
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2915
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

Mackguil a écrit : 25 déc. 2020, 18:37 Pense à la réception comme si c'était ton gsm, places-tu ton smartphone dans une armoire ?
OK, je ferai d'autres tests en plaçant le modem plus haut.

Dans la chambre à côté, il y a un Velux qui donne vers l'antenne la plus proche (environ 2 km à vol d'oiseau), je pourrais mettre le modem là pour tester. Je suppose qu'un câble ethernet cat5 ou cat6 d'environ 6-7 mètres entre ma chambre et le Velux de la chambre à côté ne devrait pas me faire perdre du "signal" ? Si ça fonctionne mieux près du Velux, alors il faudra que je m'achète un switch ethernet.

Jusqu'à présent, ma Tadaam Box est câblée au modem (donc, pas en wifi).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18101
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 789 fois
A été remercié : 822 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par Mackguil »

Un rj45 est la solution idéale avec une box 4g, il faut placer la box ou le signal est le plus performant et "amener" le réseau via le rj45 au lieu d'utilisation.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message (2 au total) :
solar10mistertix
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2915
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

Mackguil a écrit : 25 déc. 2020, 19:20 Un rj45 est la solution idéale avec une box 4g, il faut placer la box ou le signal est le plus performant et "amener" le réseau via le rj45 au lieu d'utilisation.
Oui, je voulais parler d'un rj45... mais il faudrait privilégier un "cat 6 ou 7" par exemple ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2915
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

mistertix a écrit : 25 déc. 2020, 18:26 Regarde dans l'appli huawei AI Life.
Je l'ai téléchargée et installée sur mon smartphone, il trouve le modem.. quand je clique sur "configurer", on me demande le mot de passe "connexion administrateur" : j'ai introduit le mot de passe wifi du modem fait ça ne marche pas. Ou alors, c'est un autre mot de passe qu'il faut introduire = celui de mon compte Tadaam ? Et je suppose que je dois bien me connecter sur le wifi du modem Tadaam sur mon smartphone ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18101
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 789 fois
A été remercié : 822 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 25 déc. 2020, 20:24
Mackguil a écrit : 25 déc. 2020, 19:20 Un rj45 est la solution idéale avec une box 4g, il faut placer la box ou le signal est le plus performant et "amener" le réseau via le rj45 au lieu d'utilisation.
Oui, je voulais parler d'un rj45... mais il faudrait privilégier un "cat 6 ou 7" par exemple ?
6a c'est suffisant pour l'instant.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1548
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 430 fois
A été remercié : 199 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par mistertix »

Oui il faut être sur le WiFi. Pour moi le Mdp du Wi-Fi était le bon.
Peut être est-ce différent avec ton modèle de modem
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2915
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

Ce soir, j'ai eu des coupures de TV pendant quelques minutes... en regardant le "down", parfois ça descendait jusqu'à 1-2 Mbps, puis ça a remonté (parfois même jusqu'à quasi 50 Mbps alors que j'ai l'abo "30 Mbps"). Une fois, ça s'est arrêté à 35 Mbps comme résultat.

Cela étant, mis à part ces fortes fluctuations en "down" par moments, ce système "internet/TV via la 4G proposé par TADAAM" peut être LA solution là où on n'a encore que de l'adsl à 4 Mbps voire (beaucoup) moins... mais pour autant évidemment que le réseau 4G de BASE passe, et correctement (or, selon la carte de l'IBPT, dans bon nombre d'endroits des provinces de Namur, Luxembourg et Liège - notamment les Cantons de l'Est - le réseau 4G de BASE passe très mal voire peut-être pas du tout). Je ne sais pas pourquoi on n'entend/ne voit jamais de publicités pour TADAAM en radio/TV... peut-être dû au fait que ce système reste pour l'instant un projet "pilote" (de test) qui est amené à évoluer dans le temps.

Il y a bien la technologie "hybride adsl/4G" (Proximus/Tessares), mais pour ce que j'en ai déjà lu, ça n'est pas fiable du tout (certes, le débit peut atteindre les 30 Mbps en "down", mais apparemment y a beaucoup de déconnexions... donc, technologie pas encore au point).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 895
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 110 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par zepatko »

brebis a écrit : 25 déc. 2020, 18:03 Image
Me dis quand même pas que tu regardes encore des K7 vidéo ? :eek: