[Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

mistertix
Membre
Membre
Score de réactions : 11

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par mistertix »

Oui pour l'app.
Pour la vitesse ça varie tout le temps.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 6

Message par brebis »

Voilà, je me suis créé un compte et j'ai pris l'abonnement à 40 € (30 Mbps), payé par carte VISA.

L'appli fonctionne très bien sur mon smartphone android Huawei P10 (bien plus rapide que l'appli Proximus Pickx).

Parmi les chaînes TV, sur l'appli, France Ô ne s'y trouve pas... elle aurait disparu (aussi sur la Tadaam box) ?

Sur ARD et ZDF, je vois les logos "1 HD" et "ZDF HD" dans l'appli : ces 2 chaînes seraient-elles aussi diffusées en HD ? Le logo HD est-il affiché aussi sur la Tadaam box ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 7

Message par wile »

:sauteur: :frites: :banana:

France Ô a cessé d'émettre en août. M'étonnerai qu'on n'en ai pas parlé sur ce forum.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par brebis »

Je me suis amusé à caster TADAAM sur le décodeur V7 en comparant des chaînes HD V7/cast TADAAM : la HD semble quasi identique question "piqué de l'image"... mais comme c'est un flux internet depuis mon smartphone, faudra voir avec la Tadaam Box et le flux reçu par le réseau 4G.

Cependant, d'après le "cast", ABXPLORE ne semble pas être en HD du tout (je vois clairement la différence par rapport au V7), et j'ai un doute aussi sur la qualité "HD" de USHUAIA TV (que je n'ai pas par contre sur le V7, donc je ne sais pas comparer mais je pense que chez Proximus elle est aussi en SD et pas en HD).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
mistertix
Membre
Membre
Score de réactions : 11

Message par mistertix »

Faudra faire avec la box car pour moi abXplore et Ushuaia c'est du HD.
Fô et M6 machin n'ont plus de stream. Ce serait bien qu'il propose autre chose à la place.
Content que ta première impression soit bonne.
Après pour activé l'app sur les box c'est via qr code, tu verra c'est facile. Tu affiche le qr code dans l'app tv. Tu scanne avec l'app sur ton GSM.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 99

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 23 déc. 2020, 01:03 ..., et j'ai un doute aussi sur ...
Ouch.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par wile »

Mackguil a écrit : 23 déc. 2020, 06:57
Ouch.
T'inquiète. C'est juste pour tester un mois ou deux. Il vient de remarquer cette nuit seulement que France Ô A fermé il y a tout juste quatre mois :doute:
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
TEL VOIP @ OVH
zepatko
Membre
Membre
Score de réactions : 10

Message par zepatko »

brebis a écrit : 22 déc. 2020, 23:48 Voilà, je me suis créé un compte et j'ai pris l'abonnement à 40 €
Alleluia !!
J'attends avec impatience ton topic à propos des retards de livraison chez Bpost... :mdr:
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par brebis »

wile a écrit : 23 déc. 2020, 07:47
Mackguil a écrit : 23 déc. 2020, 06:57
Ouch.
T'inquiète. C'est juste pour tester un mois ou deux. Il vient de remarquer cette nuit seulement que France Ô A fermé il y a tout juste quatre mois :doute:
Non, c'est vrai, je m'en souviens à présent, que France Ô avait disparu.
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par brebis »

mistertix a écrit : 23 déc. 2020, 06:40 Faudra faire avec la box car pour moi abXplore et Ushuaia c'est du HD.
Fô et M6 machin n'ont plus de stream. Ce serait bien qu'il propose autre chose à la place.
Content que ta première impression soit bonne.
Après pour activé l'app sur les box c'est via qr code, tu verra c'est facile. Tu affiche le qr code dans l'app tv. Tu scanne avec l'app sur ton GSM.
Bon... je verrai sur la box alors pour ABXPLORE et USHUAIA (si vraiment en HD ou pas).

Et sur la box, tu vois bien le logo HD sur les chaînes ARD (marquée "1 HD") et ZDF (marqué "ZDF HD") aussi ?

Pour l'app sur mon smartphone, j'ai entré mes identifiants (mon adresse mail + le mot de passe que j'ai mis en créant mon compte).

Dans le modem, la carte SIM sera déjà insérée d'avance, ou bien elle est mise séparément dans le colis et à insérer soi-même ?

Concernant l'activation, je recevrai un mail ou un SMS ? On parle d'un code PIN...
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par brebis »

Je n'ai pas encore reçu de lien pour suivre le colis (le "track and trace" que je suis censé recevoir par mail de Bpost), mais bon... comme j'ai passé commande au-delà de 22h00 hier, et comme il y a du retard chez Bpost, je pense que c'est normal.
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par brebis »

Lorsque je suis tombé sur des articles sur le web parlant du lancement "discret" de TADAAM courant de l'année passée, j'ai lu qu'au début il n'y avait que 16 chaînes TV.

Actuellement, il y en aurait donc 46 en réalité (puisque France Ô et M6 Boutique n'émettent plus). Je me demande quand même si l'offre TV va évoluer plus ou moins fortement ou pas : en effet, n'oublions pas que TADAAM est une filiale de TELENET puisque lancée par des ingénieurs de TELENET en tant qu'espèce de test "grandeur nature" de la réception TV par la 4G... or, TELENET compte évidemment avant tout sur sa TV et son internet via le câble (et ses packs, en comprenant la téléphonie fixe et mobile). Donc, je me demande vraiment si TADAAM va évoluer beaucoup en matière "offre TV" ou bien si ça restera plus moins ainsi.
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 188

Message par solar10 »

brebis a écrit : 23 déc. 2020, 10:00 Je me demande quand même si l'offre TV va évoluer plus ou moins fortement ou pas : e[...]). Donc, je me demande vraiment si TADAAM va évoluer beaucoup en matière "offre TV" ou bien si ça restera plus moins ainsi.

[Troll inside]
On s'en fout un peu, tant qu'il y a TF1 et RTL... :smurf:
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Mike
Membre
Membre
Score de réactions : 8

Message par Mike »

brebis a écrit : 23 déc. 2020, 10:00 Lorsque je suis tombé sur des articles sur le web parlant du lancement "discret" de TADAAM courant de l'année passée, j'ai lu qu'au début il n'y avait que 16 chaînes TV.

Actuellement, il y en aurait donc 46 en réalité (puisque France Ô et M6 Boutique n'émettent plus). Je me demande quand même si l'offre TV va évoluer plus ou moins fortement ou pas : en effet, n'oublions pas que TADAAM est une filiale de TELENET puisque lancée par des ingénieurs de TELENET en tant qu'espèce de test "grandeur nature" de la réception TV par la 4G... or, TELENET compte évidemment avant tout sur sa TV et son internet via le câble (et ses packs, en comprenant la téléphonie fixe et mobile). Donc, je me demande vraiment si TADAAM va évoluer beaucoup en matière "offre TV" ou bien si ça restera plus moins ainsi.
Salut Brebis,

Il s'agit aussi peut être de la préparation de la TV via la 5G déjà disponible dans certaines villes et communes de Flandre...
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par wile »

brebis a écrit : 17 déc. 2020, 13:11 Maintenant, en effet, faudra voir comment le produit va évoluer (je pense qu'il a été lancé il y a à peine un an). Il a été lancé en tant que spin-up créée par des ingénieurs de chez Telenet (je crois), alors est-ce que Telenet envisage à long/moyen terme de peaufiner Tadaam au risque de voir des clients délaisser les offres "classiques" de Telenet pour l'accès à la TV/internet via son réseau 4G ?

Car il faudrait que le nombre de chaînes TV augmente quand même quelque peu (mais évidemment, faut trouver des accords avec les chaînes TV, mais si le nombre d'abonnés - inconnu, je suppose - reste marginal, l'offre télévisuelle de Tadaam risque de rester marginale aussi).

Et si dans la presse (DH, LA LIBRE,...), on a parlé du lancement de Tadaam (en faisant des recherches sur le site web de la DH etc...), par contre il me semble n'avoir jamais vu de reportage aux JT (RTBF/RTL TVI) présentant cette "alternative".

Et quand la 5G sera une réalité, est-ce que Tadaam proposera un modem/routeur 5G ?

Bref, c'est un peu dommage que Tadaam ne communique pas sur ses intentions de développement, parce que je trouve que le concept est génial (principalement pour les exclus du VDSL/fibre Proximus et du câble VOO pour l'internet... mais à condition évidemment d'avoir une bonne connexion 4G en provenance d'une antenne Base... or, là aussi en matière d'internet mobile, y a encore des zones blanches).
brebis a écrit : 23 déc. 2020, 10:00 Lorsque je suis tombé sur des articles sur le web parlant du lancement "discret" de TADAAM courant de l'année passée, j'ai lu qu'au début il n'y avait que 16 chaînes TV.

Bis repetita
TEL VOIP @ OVH
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par brebis »

Le colis est en route ! :mrgreen:

Je viens de refaire l'un ou l'autre essais de "cast" avec la fonction Chromecast du décodeur V7 de Proximus : la SD et la HD sont de la même qualité par rapport à ce que j'ai sur le V7, donc ça devrait être au moins aussi bien avec la Tadaam Box qu'avec le V7.

Ushuaia est bien en HD (je suis tombé sur un programme en HD, et j'ai bien vu que c'était de la HD).

Concernant ARD et ZDF, pouvez-vous confirmer que sur la Tadaam Box, vouv voyez aussi le logo "HD" (comme je le vois sur l'appli sur mon smartphone) ?
Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 94

Message par Cris »

brebis a écrit : 23 déc. 2020, 19:17 Concernant ARD et ZDF, pouvez-vous confirmer que sur la Tadaam Box, vouv voyez aussi le logo "HD" (comme je le vois sur l'appli sur mon smartphone) ?
Si tu avais bien regardé ma petite vidéo "zapping" de la semaine dernière, tu aurais bien vu la mention HD :wink:
Les sources sont les mêmes que se soit sur l'app mobile ou Android TV, c'est pas comme chez Proximus ou il peut y avoir des différences.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par brebis »

Question "streaming" avec mon smartphone et la fonction Chromecast du décodeur V7, exemple avec la chaîne EUROSPORT (qui retransmet actuellement un match de tennis en différé) :
- cast à partir de l'app Proximus Pickx = image pas fluide, saccades ;
- cast à partir de l'app Tadaam = PARFAITEMENT fluide, comme si je regardais avec le V7 de Proximus.

Un TRES bon point !

Je suis en train de faire un test d'enregistrement, je verrai plus tard dans la soirée ce que ça a donné.
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par brebis »

Le colis est arrivé ce matin, et j'ai déjà vérifié que tout s'y trouvait (y compris tous les câbles)... mais je ferai ça ce soir car je n'aurai pas le temps durant la journée.

Petite question : quand j'aurai branché mon modem, la notice me dit que je recevrai un code PIN. Ce code PIN, il sert à quoi ? Je devrai l'introduire où ? Dans l'application que j'ai installée sur mon smartphone ?

Bref, comment procéder ?
zepatko
Membre
Membre
Score de réactions : 10

Message par zepatko »

brebis a écrit : 24 déc. 2020, 10:45 Le colis est arrivé ce matin
Eh ben, ça a duré moins de temps pour être livré que pour se décider... :lol:
N'empêche que je me demande bien où ils sont les retards annoncés partout car Bpost est débordé ? Moi je reçois tous mes colis très rapidement. Même plus rapidement que d'habitude je trouve. J'ai plusieurs commandes sur Amazon Allemagne qui sont arrivées le lendemain, alors qu'en temps normal c'est le surlendemain.