Mackguil a écrit : 21 déc. 2020, 13:03
Faut aussi tenir compte de la propagation des ondes, du positionnement des nuages, car en cas de pluie ou pire de grésille, les gouttelettes se transforment en prismes et influencent les ondes, tu n'as pas encore fait le tour du sujet.
Et le coefficient de flexibilité de la queue de la vache dans les tournants
Faut aussi tenir compte de la propagation des ondes, du positionnement des nuages, car en cas de pluie ou pire de grésille, les gouttelettes se transforment en prismes et influencent les ondes, tu n'as pas encore fait le tour du sujet.
Et de la force du vent aussi... surtout s'il souffle depuis l'est (E), donc à du E95 ou à du E98 à l'heure.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Et de la force du vent aussi... surtout s'il souffle depuis l'est (E), donc à du E95 ou à du E98 à l'heure.
brebis a écrit : 21 déc. 2020, 16:47
Comme je l'ai écrit, j'ai juste envie de tester le produit pendant quelques temps (puisque c'est résiliable quand on veut), et puis je verrai ensuite.
Libre à toi, 2 mois c'est 100 balles Merci d'avance pour eux, ils ont besoin envie de thunes
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama] NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité] TEL VOIP @ OVH GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
Le coup de la glace, c'est sérieux.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
A tous ceux qui postent dans ce topic et qui sont abonnés à TADAAM, pouvez-vous me dire si TADAAM fonctionne généralement bien concernant la télévision (pas de coupures, ou en tout cas pas trop longues ni trop fréquentes) ?
Car quand je vais sur la page Facebook de TADAAM, la plupart des commentaires postés sont des commentaires négatifs (nombreuses coupures TV, service client pas à la hauteur), donc j'hésite un peu à prendre un abonnement même à l'essai pendant 1 mois ou 2.
Si je prends quand même un abonnement, j'hésite entre Bancontact et ma carte de crédit (VISA) pour le paiement... le paiement devrait être plus rapide avec ma carte de crédit, non ? Si avec Bancontact, comment ça marche avec la domiciliation ? Il faut contacter sa banque ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
brebis a écrit : 21 déc. 2020, 22:26
Car quand je vais sur la page Facebook de TADAAM, la plupart des commentaires postés sont des commentaires négatifs (nombreuses coupures TV, service client pas à la hauteur), donc j'hésite un peu à prendre un abonnement même à l'essai pendant 1 mois ou 2.
Il aurait peut-être fallu commencer par là en effet. Le nombre de mécontents est assez éloquent. Perso, si je trouve le produit innovant (même s'il ne me convient pas pour mon utilisation), les commentaires de la page FB sont très rebutants. Toujours des réponses-types bien polies du support mais concrètement ça n'avance pas.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama] NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité] TEL VOIP @ OVH GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
brebis a écrit : 21 déc. 2020, 22:26
Il aurait peut-être fallu commencer par là en effet. Le nombre de mécontents est assez éloquent. Perso, si je trouve le produit innovant (même s'il ne me convient pas pour mon utilisation), les commentaires de la page FB sont très rebutants. Toujours des réponses-types bien polies du support mais concrètement ça n'avance pas.
Je vais quand même attendre l'avis de Mistertix et Criscoco, qui postent ici et qui ont TADAAM, pour lire leurs avis.
J'avais vu les messages sur FB cela m'a pas empêché de m'y abonner malgré tout.
Quand je lis certaines personnes qui se plaignent parce que par exemple ils ont une lampe rouge et plus de réseau ,... alors qu'il suffit d'éteindre et allumer la box ,... tout est dit.
D'autres se plaignent de saccades sur la TV etc.... je pense que c'est une affaire de réseau, il ne faut pas espérer une TV stable si on a une barre de signal à la réception, le débit est trop fluctuant...
La majorité des gens ne savent pas qu'il faut avoir une bonne réception et place la box n'importe où, ils ne savent même pas comment le système fonctionne, ... c'est nouveau et les gens n'ont pas trop l'habitude avec ce genre de technologie.
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
depuis avril on a eu un seul soucis (qui est apparu 3 soirs d'affilé). que tu peut retrouver dans d'autre post.
sinon ça marche nickel. pas de saccade. rien
il y a toujours plus d'avis négatifs que positifs. phénomène normal. il faut se méfiez de cet effet il est trompeur.
pour avoir essayez d'en aider un ou deux, je n'ai au final que récolté des insultes que je n'était qu'un troll à la botte de Telenet.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
mistertix a écrit : 22 déc. 2020, 14:07
depuis avril on a eu un seul soucis (qui est apparu 3 soirs d'affilé). que tu peut retrouver dans d'autre post.
sinon ça marche nickel. pas de saccade. rien
Au fait, tu as pris Tadaam parce que tu n'avais pas une bonne connexion internet chez Proximus, et que VOO ne proposait pas non plus internet à ton adresse ?
Je vois dans ta signature que tu as pris l'option "30 Mbps" (donc, celle à 40 €/mois)... je pensais prendre celle à "50 Mbps" (50 €/mois), mais de toute façon, que je prenne le "30 Mbps" ou le "50 Mbps", ça ne changera rien si jamais la vitesse réelle était de - par exemple - 20 Mbps ? Ceci dit, si l'app "Tadaam Positioning System" m'indique "top" et "Tadaam" tout en vert chez moi, c'est que je devrais pouvoir atteindre les 50 Mpbs ou presque (et très certainement les 30 Mbps). Et le quota de 300GB/mois reste de toute façon le même.
D'autant plus que, pour regarder des chaînes HD, il ne faut pas plus que 6 Mbps comme débit (6,5 Mbps pour Proximus Pickx, pour Tadaam je suppose que ça doit être plus ou moins la même chose).
Et comme c'est principalement pour tester la qualité "TV" (la qualité HD) par rapport à ce que j'ai avec Proximus Pickx et mon décodeur V7, je prendrais dans un premier temps le "30 Mbps" (puisqu'on on peut modifier par la suite pour prendre le "50 Mbps" - j'ai lu quelque part que c'était désormais possible de modifier ça dans my.tadaam je crois). Car j'ai un pack Flex chez Proximus et le VDSL2 avec du 80 Mbps de moyenne, mais j'ai quand même envie de tester la réception TV numérique sur une télévision via le réseau 4G (qualité image, stabilité de la connexion 4G surtout en soirée pour la réception TV).
Je l'ai déjà dit dans le topic mais une double antenne yagi et tu peux pointer vers le relais le mieux placé.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
brebis a écrit : 20 déc. 2020, 18:47
Comment sais-tu que c'est seulement 3 Mbps chez Tadaam ?
C'est un vieux message ça :eek:
En faites, j'avais fais erreur... c'est 3 GB/Heure de consommation, j'ai mal interprété.
Tu as pris Tadaam parce que tu n'avais pas une connexion internet décente (au moins du 20 Mbps) chez Proximus et que VOO ne pouvait pas non plus te proposer internet via le câble ?
Tu as pris quelle formule : "30 Mbps" (40 €) ou "50 Mbps" (50 €) ? Moi, si je prends le produit, ce serait plutôt le "30 Mbps" (40 €) car ce serait principalement pour tester la partie "TV"... voir ce que je viens d'écrire dans mon post précédent à Mistertix).
J'avais l'abonnement à 40€ au départ mais étant 4 à la maison si on est tous les quatre connectés, le flux TV passait parfois en qualité inférieur.
Ce phénomène a disparu avec l'abonnement à 50€.
Concernant sur le pourquoi j'ai pris Tadaam, c'est pour le côté mobile vu que je vais assez régulièrement en caravane résidentielle à Middelkerke (je l'avais déjà expliqué sur ce post).
J'avais sinon la VSDL2 chez moi et le ROP à 100 mètres, j'ai toujours eu un bon profil (depuis 2015), la raison était donc pas à cause de mon ancienne connexion.
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Criscoco a écrit : 22 déc. 2020, 18:29
J'avais l'abonnement à 40€ au départ mais étant 4 à la maison si on est tous les quatre connectés, le flux TV passait parfois en qualité inférieur.
Ce phénomène a disparu avec l'abonnement à 50€.
Ma maman vit encore avec moi (elle a une petite VOObox) ; comme moi seul surfe sur internet (avec mon abo Flex de Proximus), je pense que je vais essayer l'abonnement à 40 € (30 Mbps) puisque c'est principalement pour tester l'aspect "TV" sur une seule TV et comparer la qualité de l'image avec Proximus Pickx et son décodeur V7. Donc, ça ne me servira à rien de prendre l'abo à 50 € (50 Mbps) : si je n'avais par exemple que du 15 Mbps avec l'offre "30 Mbps", je n'aurais pas mieux si je prends l'offre "50 Mbps".
mistertix a écrit : 20 déc. 2020, 07:51
? J'ai pas compris.
Huawei AI Life est une application Huawei disponible sur Google play store. Une fois sur le WiFi tu sait te connecter au modem avec le même mot de passe que le WiFi et contrôler certains paramètres du modem.
Comme il me semble avoir lu qu'on ne sait pas accéder aux paramètres du modem par le 192.168.x.x, est-ce qu'on peut alors, via cette appli, modifier le nom d'origine du wifi et son mot de passe d'origine, ou pas ?
mistertix a écrit : 18 déc. 2020, 09:53
ici sur l'abo 30 Mbps :
un premier test :
je précise que je fait sur la box tadaam en ethernet sur le modem et que j'ai une antenne 4G/lte intérieure.
Hier, j'avais installé cette appli sur le décodeur V7, et ça m'indiquait 90 Mbps en "down"... or, avec le speedtest de Proximus sur mon PC (relié en ethernet à la BBOX-3), c'était environ 80 Mbps au même moment.
Alors, cette appli ne serait-elle pas un peu "optimiste" dans ses résultats ?
Modifié en dernier par brebis le 22 déc. 2020, 21:29, modifié 1 fois.