U.S. Presidential Election Results 2020...

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 509
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
A remercié : 6 fois
A été remercié : 65 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par marcs »

stéphane a écrit : 09 déc. 2020, 15:09 Je vois pas bien le lien avec les élections US, pour le coup.
Ben si voyons, trump est au courant mais E.T. ne veut pas qu'il en parle (c'est sans doute finalement eux qui ont manipulé les résultats de l'élection)
Et l'autre point commun c'est la phrase "Je suis respecté (dans les milieux universitaires,) ici et à l’étranger (où les choses ont aussi évolué :mrgreen: )", a conclu le vieil homme, qui n'a par ailleurs fourni aucune preuve de ce qu'il a avancé.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18066
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 782 fois
A été remercié : 817 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par Mackguil »

marcs a écrit : 09 déc. 2020, 20:47
stéphane a écrit : 09 déc. 2020, 15:09 Je vois pas bien le lien avec les élections US, pour le coup.
Ben si voyons, trump est au courant mais E.T. ne veut pas qu'il en parle (c'est sans doute finalement eux qui ont manipulé les résultats de l'élection)
Et l'autre point commun c'est la phrase "Je suis respecté (dans les milieux universitaires,) ici et à l’étranger (où les choses ont aussi évolué :mrgreen: )", a conclu le vieil homme, qui n'a par ailleurs fourni aucune preuve de ce qu'il a avancé.
Suis certain qu'il aurait lâché le morceau, mais bon ...
Il y a un accord entre le gouvernement américain et les extraterrestres. Ils ont signé un contrat avec nous pour faire des expériences ici", a-t-il dit.

Eshed a ajouté que le président Donald Trump était au courant de l'existence des extraterrestres et avait été "sur le point de révéler" des informations mais qu'il lui avait été demandé de ne pas le faire afin d'éviter "l'hystérie de masse".
https://www.rtl.be/people/buzz/-les-ext ... 64462.aspx
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3261
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 201 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par stéphane »

La cour supreme a envoyé chier ce qui devrait être le dernier recours tenté par l'équipe Trump.
Avatar du membre
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 509
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
A remercié : 6 fois
A été remercié : 65 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par marcs »

stéphane a écrit : 12 déc. 2020, 12:12 La cour supreme a envoyé chier ce qui devrait être le dernier recours tenté par l'équipe Trump.
Le problème est que ses partisans croient toujours à la conspiration mondiale contre leur cher leader.
ils se basent sur des "preuves solides" genre "ils ont créé le coronavirus pour nuire à trump, la preuve est que les hommes politiques contaminés sont en majorité des républicains" :grin:

Ils sont pratiquement prêt à exterminer tous qui se mettent en travers de sa route, il suffit de voir comment ils considèrent la "trahison" de la cour suprême, ils vont jusqu'à demander d'instaurer la loi martiale pour emprisonner ceux qui ne partagent pas leurs avis. :malades:

Bon suite au prochain épisode, le vote des grands électeurs, sans doute encore un moment délicat et dangereux
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3261
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 201 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par stéphane »

Y a même un élu du Texas quk veut proposer une sortie de l'union
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18066
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 782 fois
A été remercié : 817 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par Mackguil »

stéphane a écrit : 13 déc. 2020, 09:51 Y a même un élu du Texas quk veut proposer une sortie de l'union
Ah là la, ces Texans... :grin:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3126
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 343 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par pascal28 »

stéphane a écrit : 12 déc. 2020, 12:12 La cour supreme a envoyé chier ce qui devrait être le dernier recours tenté par l'équipe Trump.
Pas tout à fait.
En fait, la cour suprême a rejeté le recours sur la forme (en disant que ce n'était pas de son ressort), mais pas sur le fond en incitant à se retourner vers une autre juridiction. Donc, l'affaire n'est, finalement, pas tranchée.

A partir de là, je pense que ce n'est pas le "dernier recours" de l'équipe Trump. Les pro-Trump ayant un discourt structuré (c'est à dire "pas Kevin du fin fond du Kentucky qui passe sa vie sur Twitter") disent depuis plusieurs mois qu'il faut garder à l’œil un décret ou un ordre exécutif (je n'ai plus le terme juridique exacte en tête) relatif à la tentative d'ingérence étrangère dans un scrutin électoral US. Ce texte contient une série de représailles très lourdes contre les agents étrangers qui se rendent coupables de cet acte, mais il s'attaque aussi aux américains qui seraient complices de cette ingérence étrangère.
Certains disent que s'il a modifié ce texte, c'est qu'il avait en tête de s'en servir.
La particularité de ce texte, c'est qu'il n'est utilisable que dans les 45 jours qui suivent un scrutin (ce qui nous emmène à Vendredi 18 Décembre).

Or, depuis 2 semaines, on voit que le narratif du camp Trump est de nous faire regarder vers la Chine (les affaires du fils Biden, les liens entre Dominion et des entreprises chinoises, les allégations de corruption par la Chine de nombreux responsables démocrates, la vidéo de l'économiste chinois qui explique que la Chine a des "vieux amis" très bien placés dans les hautes sphères US qui a été diffusée sur Fox News, la fuite d'une liste d'agents chinois infiltrés un peu partout à travers le monde, l'histoire des entraînements de militaires chinois au Canada, etc...). Clairement, il y a de nombreux éléments (fondés ou non, je n'en sais rien) relayés par les réseaux proches de Trump qui essayent de nous faire regarder vers la Chine.
Et là, à moins d'une semaine de la date butoir pour utiliser ce texte, j'ai l'impression que l'équipe Trump est en train de préparer le terrain pour pouvoir utiliser ce texte. Et si j'ai bien compris, avec ce texte, il ouvre la porte pour pouvoir faire appel à l'armée et aux tribunaux militaires.

A mon avis, cette histoire du Texas n'était pas le dernier recours. Et sachant que le camp Trump essaye de nous faire regarder vers là Chine depuis quelques semaines, à croire qu'ils savaient ce cette histoire texane n'avait aucune chance.

Je pense que le dernier recours, ce sera l'usage de ce texte sur l'ingérence qui ne peut être utilisé qu'avant le 18 Décembre.
Si l'objectif avait été, depuis le départ, de pouvoir épuiser tous les recours afin de faire appel à ce texte, il devrait sortir tous les dossiers qu'il a sous le coude au cours de cette semaine... s'il en a.

Si passé le 18 Décembre il ne se passe rien, je pense que là, en effet, Trump aura démontré que son dossier était complètement vide, aura utilisé toutes ses cartouches, il aura fait le tour de tous les recours possibles et il n'aura plus qu'à appeler les Déménageurs Bretons... :wink:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3261
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 201 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par stéphane »

J'aime bien le pattern quand-même. On va voir ce qu'on va voir avec ce recours, c'est la bombe ultime ils sont foutus. Et invariablement, quand ça fait plouf, oui mais en fait non, c'était pas si énorme mais le prochaine étape vous allez voir, là ça va faire vraiment mal !!

On verra ce que ça donne ici avec les chinois du FBI, mais vu comment tout le reste s'est lamentablement aplati la gueule à terre, je me fais pas vraiment trop d'illusions.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur stéphane pour son message :
mistertix
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3126
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 343 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par pascal28 »

stéphane a écrit : 14 déc. 2020, 07:35 J'aime bien le pattern quand-même. On va voir ce qu'on va voir avec ce recours, c'est la bombe ultime ils sont foutus. Et invariablement, quand ça fait plouf, oui mais en fait non, c'était pas si énorme mais le prochaine étape vous allez voir, là ça va faire vraiment mal !!

On verra ce que ça donne ici avec les chinois du FBI, mais vu comment tout le reste s'est lamentablement aplati la gueule à terre, je me fais pas vraiment trop d'illusions.
C'est plus subtil que ça. Dans les milieux alternatifs, c'est comme dans les médias de masse. Il y a des analystes qui sont dans le au jour le jour (les plus nombreux) et ceux qui sont sur le temps long (beaucoup plus rares).
Et parmi ceux qui sont dans le temps long, ils ont présenté et expliqué il y a plusieurs mois cet ordre exécutif en disant qu'il fallait garder cet élément en tête car servira le moment venu. J'avais vu passer le truc à l'époque, mais je ne l'avais pas prêté une grande attention car ça me semblait un peu gros. Mais certains avaient dit depuis des mois que ce serait ce truc là l'arme ultime et que le reste serait plutôt du show pour, je cite "éveiller le public" (ce n'est donc pas un truc sorti du chapeau à la dernière minute). D'autres étaient dans le temps plus court à commenter chaque échéance.
Et là, le narratif du camp Trump semble donner raison pour l'instant à ceux qui ont imaginé qu'il utiliserait cet ordre exécutif qu'il a modifié en 2018. Depuis 2 semaines, le sujet de la Chine revient beaucoup, les proches de Trump l'appellent à utiliser cet ordre exécutif. Je ne dis pas que ça va marcher, je dis que c'est probablement ce qu'il va tenter en prétendant avoir des éléments pour mettre le sujet sur la table. Et là, on change de catégorie, ce n'est plus une histoire de fraude, on entre dans un sujet lié à la sécurité nationale.
Mais là, effectivement je pense que c'est la toute dernière cartouche qui, en plus, ne peut plus être utilisée au delà du 18 Décembre. Je n'ai pas connaissance d'un plan B, C, D ou E imaginé par un média alternatif quelconque qui aurait été prévu au cas où le stratagème autour de l'ingérence chinoise échoue.
Constitutionnellement, tout peut encore être modifié jusqu'au 6 Janvier. Mais là, je pense qu'il a fait le tour de ce qui était possible. A part tenter un truc à cour suprême présentant son accusation sous un autre angle et espérant que cette fois la cour suprême acceptera d'étudier le dossier, je ne vois pas.
S'il arrive à sortir un truc de son chapeau après ça, il aura vraiment pris tout le monde par surprise, même les conspirationnistes les plus hardcore.

En résumé, pour moi, il y a donc l'échéance du 18 Décembre à surveiller. Du 18 Décembre au 6 Janvier, il y aurait encore techniquement la possibilité de faire des recours mais à part peut-être une nouvelle tentative auprès de la cour suprême avec un autre angle, je ne vois pas (et je n'y crois pas beaucoup). Et au delà du 6 Janvier, si ma compréhension est bonne, il ne pourra plus rien faire du tout.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3261
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 201 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par stéphane »

Mais si, il y a déjà le plan suivant :
https://www.nytimes.com/2020/12/13/us/p ... pence.html
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3126
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 343 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par pascal28 »

Ah oui, mais là ça ne vient pas des médias alternatifs pro Trump... Je ne sais pas si c'est vraiment crédible. :wink:

Plus sérieusement, ce truc là, je ne l'avais pas vu passé.
Toutefois ça reste plus une intention qu'on lui prête qu'une analyse issue de médias son propre camp. C'est donc un peu différent en matière de construction de narratif.

En tous cas, merci du pour le renseignement. Je garde ça en tête pour observer l'évolution des évènements. S'il ne se passe rien d'ici le 18, ce sera effectivement à surveiller. Mais s'il arrive à ces fins par ce biais on sera plus proche du juridisme mesquin que de la dénonciation du grand complot qu'il prétend dénoncer depuis des mois. Ce qui sera très mauvais en matière de légitimité vis à vis de l'opinion public.

S'il arrive à rester au pouvoir en démontrant qu'il y a eu un complot (sauf surprise, c'est ce que j'imagine le 18 être la date de la dernière chance car je ne vois pas ce qu'il pourrait sortir après), il aura toute la légitimité.
S'il arrive à rester au pouvoir par simple tour de passe passe juridique (comme ce que l'article présente pour le 6 Janvier), il sera en poste légalement, mais n'aura aucune légitimité. La situation sera ingérable à gouverner. Et là, on peut s'attendre au pire pour la suite.

Si passé le 6, il n'a pas pas réussi à rester en poste, là, il pourra vraiment être foutu dehors avec un bon coup de pied au c*l pour avoir pris la tête à tout le monde pendant 2 mois avec ses complots fantômes.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Mike
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1344
Enregistré le : 28 nov. 2017, 16:45
A remercié : 113 fois
A été remercié : 103 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par Mike »

pascal28 a écrit : 14 déc. 2020, 06:07 Je pense que le dernier recours, ce sera l'usage de ce texte sur l'ingérence qui ne peut être utilisé qu'avant le 18 Décembre.
Hum, ça fait un bail que Trump joue avec ces histoires d'ingérence, ça remonte à la campagne précédente Clinton-Trump...
Puis il y a eu le retour de flamme Poutine-Russie et les intrigues ukrainiennes de Trump pour mettre Biden en difficulté.
C'étaient malversations supposées ou avérées du fils Biden contre le trafic d'influence avéré ou supposé de Trump sur le gouvernement ukrainien...

Sans le vote du sénat, Trump serait d'ailleurs passé à la trappe...

Je suis curieux de voir la suite : faillite du milliardaire poursuivi par le FBI ou Trump amnistié ad vitam par la grâce de Pence président éphémère ad interim ?

Vivement la saison 9 (sans pub au milieu des épisodes)...

Zap++
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14227
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1314 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par solar10 »

Ah!? FOX touille dans la merde de Biden...

Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7972
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 729 fois
A été remercié : 528 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par tntuner »

Biden est pourri jusqu'à la moëlle...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Mike
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1344
Enregistré le : 28 nov. 2017, 16:45
A remercié : 113 fois
A été remercié : 103 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par Mike »

solar10 a écrit : 14 déc. 2020, 13:04 Ah!? FOX touille dans la merde de Biden...

Me font bien marrer.

Ainsi Hunter Biden serait en délicatesse avec le fisc ?
Ce n'est évidemment pas le cas de Trump puisque apparemment il ne saurait même pas que ça existe, le fisc.

Vivement que le cirque s'arrête et qu'on les mette tous en cage (dans la même de préférence).
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3261
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 201 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par stéphane »

Va falloir une grande cage
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14227
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1314 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par solar10 »

pascal28 a écrit : 14 déc. 2020, 08:40En résumé, pour moi, il y a donc l'échéance du 18 Décembre à surveiller. Du 18 Décembre au 6 Janvier, il y aurait encore techniquement la possibilité de faire des recours mais à part peut-être une nouvelle tentative auprès de la cour suprême avec un autre angle, je ne vois pas (et je n'y crois pas beaucoup). Et au delà du 6 Janvier, si ma compréhension est bonne, il ne pourra plus rien faire du tout.
On parle du 20 janvier ici:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3261
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 201 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par stéphane »

Ils cachent même plus que c'est un coup d'état, maintenant.
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3261
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 201 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par stéphane »

Dans la même veine :
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18066
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 782 fois
A été remercié : 817 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par Mackguil »

Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !