Si vous avez de l’Enigma2 comme moi et que vous avez mis des radios françaises d’Astra en bouquet, il y a moyen de tricher en FTP en attendant que les zozos mettent enfin les radios… en radio et pas en TV.
Allez dans /etc/enigma2, sélectionner le userbouquet du bouquet correspondant et éditez-le.
La seule chose qu’ils ont fait de bien dans cette histoire c’est de faire un copier-coller des paramètres techniques des radios entre l’ancienne et la nouvelle fréquence.
Ainsi, le servicereference de, par exemple, Melody Vintage Radio était 1_0_2_23B8_44A_1_C00000_0_0_0, le nouveau est 1_0_2_23B8_446_1_C00000_0_0_0. Il ne vous reste plus qu’à rechercher et remplacer le 44A par 446 dans le fichier userbouquet. Opération que vous pouvez déjà faire aussi pour les picons.
Une fois que c’est sauvé et renvoyé en FTP, tapez dans votre navigateur internet http://
l'IP de votre box E2/web/servicelistreload?mode=2
De retour sur les bouquets, vous verrez que les canaux sont identifiés <n/a> comme s’ils n’existaient pas. Or, suffit d’aller dessus et on aura bien le canal audio de la radio correspondante.
Léger inconvénient de la manœuvre, il faut aller chercher la station correspondante dans la liste des chaines. Elles sont automatiquement sautées lors d’un zapping vu qu’Enigma2 considère que ces chaines n’existent pas. Si vous avez un récepteur qui permet d’afficher le picon en façade (comme mon Ulitmo 4K, ça reste un léger inconvénient).
Le jour où ils auront enfin compris leur boulette, votre bouquet radio, lui, sera déjà prêt.
