Voilà le black sur une 110 cm
4.8°E - 0.8°W - 5°W ( ça c'est bien pour la dame )

With Animal Planet HD in English

Modérateur : bestdm
Les deux proches de chez moi...tompouce a écrit : 17 nov. 2020, 22:02 Bizarre, il y a au moins 2 installateurs dans ta région dont un à quelques minutes de chez toi.
Comme je suis en standby vu les décisions de fermeture que l'on nous impose; je ne circule plus de ce côté pour le boulot..
Le récepteur Vu+ a la fonction Signal Finder qui s'affiche sans problème sur un smart phone ou une tablette ou un PC laptop.Amelie a écrit : 18 nov. 2020, 09:18
Comment faire tous ces réglages? J’imagine qu’il faut un équipement particulier pour faire tout ça.
Je n'avais jamais fait attention qu'il y avait une deuxième sortie sur la lnb (sans câble).tompouce a écrit : 18 nov. 2020, 09:44 Bonjour Amélie, non il ne faut pas nécessairement changer d'antenne.. ce qu'il faut comprendre, ton matériel SAB est une marque d'entrée de gamme et ne permet pas directement d'obtenir les options que tu souhaites avec du matériel de la même marque. Il y a moyen d'obtenir de bons résultats en tenant compte des éléments mentionnés plus haut.
Il faut juste adapter le support avec les LNB (têtes) aux différentes positions que tu souhaites regarder. Au départ, ton installateur t'a installé un LNB Twin (2 sorties et diseqc intégré) de marque Inverto prévue pour faire des enregistrements à condition d'avoir un deuxième câble (apparemment pas présent) pour 2 sat simutanément.. pour plus de positions, dans ton cas, il faut des têtes séparées et un diseqc externe(qui permet de basculer d'un satellite aux autres).
Ce que Wile expliquait, vu que tu souhaites faire des modifications à la situation de départ, c'était d'investir directement dans des LNB séparés mais possédant 2 sorties indépendantes qui permettraient de pouvoir enregistrer toutes les fréquences sur tous les satellites, solution envisagée par les amateurs des enregistrements; c'est à toi de voir si tu envisages ce côté technique ou non car il faudra prévoir de faire passer un deuxième câble qui suivrait le 1er du décodeur à l'antenne; en plus des détails mentionnés par Wile.
Donc je pourrais y arriver? Pas besoin d'appareil spécial pour faire les réglages?arlonbg a écrit : 18 nov. 2020, 11:50Le récepteur Vu+ a la fonction Signal Finder qui s'affiche sans problème sur un smart phone ou une tablette ou un PC laptop.Amelie a écrit : 18 nov. 2020, 09:18
Comment faire tous ces réglages? J’imagine qu’il faut un équipement particulier pour faire tout ça.
Donc, tout le monde peut bouger légèrement l'antenne d'Amélie de 13°E vers 19°E en position centrale. Ce n'est pas la mer à boir.
![]()
Oui tu peux y arriver à coup sûr, je crois en toi.Amelie a écrit : 18 nov. 2020, 12:21
Donc je pourrais y arriver? Pas besoin d'appareil spécial pour faire les réglages?
Je commence à comprendre l’intérêt de placer deux câbles coax. J'ai vu qu'il y avait deux connexions coax sur le décodeur VU+.wile a écrit : 18 nov. 2020, 13:52
Oui, il est possible d'enregistrer des émissions. Il faut pour cela un disque dur externe, à connecter via un des ports USB ou, le mieux, un disque dur interne au format 2,5 pouces. C'est très facile à placer. J'ai un disque de 2 To dans mon Solo2. Donc par exemple avec deux coaxiaux entre la parabole et le sat, on peut par exemple regarder Quotidien sur TMC (qui se termine vers 21h15), enregistrer Ninja Warrior sur RTL dès 20h15, puis dès la fin de Quotidien, commencer à regarder Ninja Warrior sans attendre la fin de l'émission et passer les 7-8 minutes de pubs qu'ils diffusent toutes les demi-heures. Avec un coaxial seulement, il faut sacrifier la fin de Quotidien ou le début de Ninja Warrior. On peut aussi enregistrer les deux émissions simultanément si on n'est pas là ou occupé à autre chose.
Le support pour les lnb (multifeed holder que tu m'as renseigné) s'adapte parfaitement à mon antenne SAB?wile a écrit : 18 nov. 2020, 13:52
Perso, je ne changerais pas d'antenne, SAB m'a l'air assez ressemblant à la Triax. Peut-être simplement une question d'avoir peinturé une marque plutôt qu'une autre. Et je ferais le centrage sur le 23°est plutôt que sur le 19°est.
Le support Multifeed holder en plastique de chez Triax, je l'ai et je ne l'aime pas. Il n'est pas solide et ne permet pas un réglage fin, surtout qu'il y a cette différence d'élevation pour les 3 sat Astra. Je déconseille donc très fortement. Le support convient pour aligner des LNB comme Hotbird, Eutelsat 9, Thor etc mais pas pour le combiné Hotbird et les 3 Astra. Les Inverto Black de chez Bol à 13€ sont chères. Il y a des Inverto simples chez Amazon entre 5 et 6€. Pour les doubles (Twin), j'ai donné un lien où elles étaient à moins de 10€.
Ce genre de matériel, nettement plus cher; n'est plus trop à conseiller. Avec une utilisation du dvb-S2 8PSK de plus en plus répandue chez les opérateurs sat; contrairement au dvb-s classique d'il y a quelques années, le rapport C/N est plus important donc les antennes trop petites ont des limites et pas assez de marge lors de mauvaises conditions météo. Ton antenne de 80 cm te garantit une réception de qualité 99,6% durant l'année soit quelques minutes/2, 3 jours de petits soucis momentanés.Amelie a écrit : 18 nov. 2020, 15:07 Encore moi avec mes questions![]()
Cela vaut quoi ce genre de matériel (tout en un)?
https://www.technisat.com/en_XX/MULTYTE ... =1045/8814
Je retourne un peu à mon télétravail...![]()
Je posais la question parce que j'en ai vu une d'occasion à 75 eurostompouce a écrit : 18 nov. 2020, 16:36Ce genre de matériel, nettement plus cher; n'est plus trop à conseiller. Avec une utilisation du dvb-S2 8PSK de plus en plus répandue chez les opérateurs sat; contrairement au dvb-s classique d'il y a quelques années, le rapport C/N est plus important donc les antennes trop petites ont des limites et pas assez de marge lors de mauvaises conditions météo. Ton antenne de 80 cm te garantit une réception de qualité 99,6% durant l'année soit quelques minutes/2, 3 jours de petits soucis momentanés.Amelie a écrit : 18 nov. 2020, 15:07 Encore moi avec mes questions![]()
Cela vaut quoi ce genre de matériel (tout en un)?
https://www.technisat.com/en_XX/MULTYTE ... =1045/8814
Je retourne un peu à mon télétravail...![]()
Petit détail, le jour où tu as un souci avec une sortie... c'est l'ensemble qu'il faudra changer !