J'ai refait un plein de 98 E5 ce 3 novembre, lorsque le témoin "essence" s'est allumé après avoir effectué 635 km "à peine" (la "moyenne" de consommation est restée dans les 6,7 litres alors que durant le plein précédent ça restait autour des 6 litres maximus)... mais faut dire que durant ce plein j'ai fait pas mal de petits trajets.brebis a écrit : 24 oct. 2020, 17:08 POST DU 24 OCTOBRE
10 jours plus tard (= ce jour), le témoin "essence" s'est allumé alors que je venais d'atteindre 690 km de parcourus avec ce plein, donc j'aurai fait 10 km de moins en "mode Eco" qu'en "mode Normal"... alors que le "mode Eco" est supposé me faire économiser un peu de carburant (= faire quelques km en plus par rapport aux 700 km en "mode Normal" avec le plein de 95 précédent).
Bon... Je sais bien qu'il est impossible de faire exactement les mêmes trajets dans les mêmes conditions. Cependant, je pense vraiment que ce "mode Eco", pour ce qui est de la consommation en carburant, n'est vraiment pas "Eco"nomique du tout (sur ce point, ce mode ne sert, selon moi, strictement à rien du tout).
Je suis repassé à la 98 E5, et je vais de nouveau rouler en "mode Normal".
Donc, je dirais que, peu importe le type d'essence - 98 E5 /95 E10 - et le mode "normal"/"eco", je parviendrais à faire une "moyenne" de 630 à 650 km avec un plein avant de devoir retourner à la pompe.