Y aurait pas un souci avec ton cablage à la maison?
Le modem est bien branché directement sur la prise au point d'entrée PXS de la maison? Pas de tel. fixe?
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
solar10 a écrit : 11 oct. 2020, 09:52
Y aurait pas un souci avec ton cablage à la maison?
Le modem est bien branché directement sur la prise au point d'entrée PXS de la maison? Pas de tel. fixe?
Non justement. J'avais repéré que le cable RTT venait de la cave (depuis dehors) et une "rajoute" mal fichue a été branchée dessus pour la mettre au salon (avec le NTP2007).
Le technicien l'a proprement rebranché et testé justement.
jumpering borne et intro, NTP2007 déjà installée, activation et vérification avec modem client, synchro et surf ok.
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (previously : Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.13
Orange Pi 5 Ultra : DietPi 9.14
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04.2
Ceci est pour vous confirmer que maintenant la version est correcte et que votre ligne est actuellement configurée avec le profil de 70/30 Mbps qui est un profil provisioning pour les lignes situés dans la 1re zone vectoring (=pas plus loin que 900 mètres du ROP).
Le processus DLM peut accélérer la vitesse de synchronisation jusqu'au 100/40 Mbps. N'oubliez pas que c'est un processus totalement automatisé sur lequel edpnet n'a aucune influence. Veuillez faire attention sur le fait que même si le résultat de l'évaluation est positif, il est possible que DLM ne va pas configurer immédiatement le profil le plus élevé possible.
Donc, quand je me tape du 70/10 en "province de liege", alors qu'en pleine campagne précédement, avec un DSLam à 140M et me donnait du 100/30 la-bas, ça commence à me casser les ***
Suite à ma petite expérience ratée avec le nouveau fritz!os, j'ai coché la case pour utliser le driver DSL précédent et demandé un TBF pcq le peofil repair, c'est plus lent que l'adsl.
2 heures aprés, je retrouvais u'e synchro à 70/30, et hier, j'ai vu que c'était monté à 100/30, donc mieux que le 85/30 d'avant l'upgrade de mon 7490.
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Hier, j'ai reçu un mail à propos du "ticket" (vous ai déjà dit mainte fois que c'est une autre mentalité chez EDP
Cher Client,
Selon notre serveur la connexion est stable. Est-ce que pour vous tout fonctionne bien ?
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter au numéro 02 ****** ou par ce ticket.
Leur ai simplement répondu que du 70/30 est quand même un peu "lent" par rapport au 100/40 théoriques et au fait que précédemment, en pleine campagne, j'avais tout de même du (100/40 en théorique) 90/27 la-bas.
Ai eu une réponse :
Bonjour ***
Le profil de 70/30 Mbps est un profil provisioning pour les lignes situés dans la 1re zone vectoring (=pas plus loin que 900 mètres du ROP).
Le profil maximal de 100/40 Mbps peut être atteint à l'aide du processus DLM. N'oubliez pas que c'est un processus totalement automatisé sur lequel edpnet n'a aucune influence. Cependant, selon l'information fournie par l'outil de mesure de Proximus, le DLM surveille déjà votre connexion, la prochaine évaluation pour considérer l'augmentation de votre profil est prévue pour le 19/10. Veuillez faire attention sur le fait que même si le résultat de l'évaluation est positif, il est possible que DLM ne va pas configurer immédiatement le profil le plus élevé possible.
Serai curieux de voir après le 19/10
Unix-Linux a écrit : 15 oct. 2020, 10:31
Leur ai simplement répondu que du 70/30 est quand même un peu "lent" par rapport au 100/40 théoriques et au fait que précédemment, en pleine campagne, j'avais tout de même du (100/40 en théorique) 90/27 la-bas.
No stress "suis seulement en 60/20" alors que c'était aussi annoncé en 100/40, avec du 70/30 par rapport à 100/40, pour une utilisation quotidienne, est ce si différent ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Dans mon cas, le ROP est à max 80 mètres de la maison. Ensuite, le DL à du 70 ne me dérange pas, mais le UP qui n'était qu'à du 10 au lieu du 40 théorique (avant de revenir à du 30). Puis le probleem n'est pas chez EDP mais chez Belgabrol...