Jebo1747 a écrit : 09 sept. 2020, 11:20
Bundesweiter « Warntag » également sur DAB+: alarme d’essai sur les radios numériques
Communiqué de presse Radio numérique Bureau Allemagne
Publié le 9. Septembre 2020 de digitalradiobuero
Sous le slogan « Nous avertissons l’Allemagne » aura lieu le jeudi 10 septembre 2020 pour la première fois la journée d’alerte fédérale. Lors de la journée d’action commune de la Confédération et des Länder, une alerte d’essai sera déclenchée à 11:00 dans toute l’Allemagne. Il s’agit de tous les systèmes qui sont connectés au « système d’alerte modulaire » (MoWaS) de la Confédération et qui comprennent également des émetteurs de radiodiffusion.
Salut !
Apparemment cette journée fut un fiasco... mais ça ira mieux l'année prochaine...
"Le deuxième réseau national DAB+ en Allemagne sera officiellement lancé lundi le 5 octobre. Le nouveau réseau sera alors transmis dans une grande partie du pays. Au total, 16 stations de radio sont prévues sur le '2. Bundesmux", mais toutes les stations de radio ne sont pas réellement présentes au départ. "
Je veux signaler que, avec mon poste de radio Philips BTB8000, je ne peux pas du tout recevoir le signal de 9B avec la même antenne et que toutes les autres fréquences marchent bien, tandis que, avec mon appareil Albrecht, le signal de 9B est très fort.
En Allemagne, on a annoncé que la capacité du DAB+ en Rhénanie-du-Nord-Westphalie sera encore augmentée. Le 9B était auparavant disponible en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, le 9D le sera à l'avenir pour les nouvelles stations de radio. De plus amples informations à ce sujet seront annoncées dans les prochaines semaines.
Personnellement, j'espère que les stations de radio locales (comme Welle Niederrhein) seront également ajoutées.
A partir du 1er décembre, la société nationale de radio REGIOCAST occupera l'une des dernières places de programmes libres du "2. DAB+ Bundesmux".
La nouvelle radio "80s80s Radio" présentera la musique, les stars et l'attitude face à la vie des années 80.
Le 2e DAB+ Bundesmux aura 2 nouvelles chaînes en 2021. Un service de radio sportive de Sportradio Deutschland GmbH et Klassik Radio Movie (musique de films et de séries) devraient être lancés en DAB+ l'année prochaine.