Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

La voiture de A à Z, la voiture connectée,...
Avatar du membre
TL7800
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 583
Enregistré le : 01 nov. 2017, 21:38
A remercié : 5 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par TL7800 »

C'était 45 litres pour la Corsa D et E :wink:
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2915
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par brebis »

TL7800 a écrit : 23 sept. 2020, 21:49 C'était 45 litres pour la Corsa D et E :wink:
Ah... OK.

Chose bizarre : quand je vais sur CARBU.COM avec mon smartphone pour comparer le prix à diverses stations dans ma région, je n'arrive pas à afficher les résultats en-dessous de la carte (que je ne sais pas faire disparaître de mon écran), alors que sur mon PC, aucun problème (écran bien plus grand).

CARBU.COM ne propose pas une appli android ? Je n'ai rien vu dans le Google Play Store comme appli CARBU.COM...y aurait-il une appli similaire, que je pourrais utiliser sur mon smartphone ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4287
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 168 fois
A été remercié : 286 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par cezame »

Carbu n'a aucune app pour GSM.
Par contre, autour de Marche ce n'est pas difficile de trouver les prix, c'est le maximum tout simplement sauf les stations dites express sans aucun gérant.

Puis par expérience, carbu ne donne pas le prix de toutes les stations et parfois le prix annoncé est ancien. Ne les prend pas pour la bible.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2915
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par brebis »

cezame a écrit : 23 sept. 2020, 22:34 Carbu n'a aucune app pour GSM.
Par contre, autour de Marche ce n'est pas difficile de trouver les prix, c'est le maximum tout simplement sauf les stations dites express sans aucun gérant.

Puis par expérience, carbu ne donne pas le prix de toutes les stations et parfois le prix annoncé est ancien. Ne les prend pas pour la bible.
Oui, je regarde davantage les stations "express" ou "easy" (Q8).

Concernant les prix affichés, ils semblaient pourtant corrects (vérifié à deux stations différentes dans ma commune et la commune voisine), car la plupart du temps il y a la date "valeur" en-dessous (par exemple : les prix indiqués ce jour sur le site concernant la station "Q8 Easy" de Beauraing étaient les bons, j'ai vu ça en allant faire des courses à Beauraing en fin de journée).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 334
Enregistré le : 26 nov. 2017, 09:21
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par Geo »

brebis a écrit : 23 sept. 2020, 21:55
TL7800 a écrit : 23 sept. 2020, 21:49 C'était 45 litres pour la Corsa D et E :wink:
Ah... OK.
Chose bizarre : quand je vais sur CARBU.COM avec mon smartphone pour comparer le prix à diverses stations dans ma région, je n'arrive pas à afficher les résultats en-dessous de la carte (que je ne sais pas faire disparaître de mon écran), alors que sur mon PC, aucun problème (écran bien plus grand).
Faut appuyer sur le bouton liste au dessus de la carte (à coté du bouton carte) :smile:
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9314
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 976 fois
A été remercié : 660 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par Criscoco »

cezame a écrit : 23 sept. 2020, 22:34 Carbu n'a aucune app pour GSM.
Par contre, autour de Marche ce n'est pas difficile de trouver les prix, c'est le maximum tout simplement sauf les stations dites express sans aucun gérant.

Puis par expérience, carbu ne donne pas le prix de toutes les stations et parfois le prix annoncé est ancien. Ne les prend pas pour la bible.
Il y a 4 ou 5 ans Carbu.be avait bien une application sur IOS et Android.
Elle est maintenant bien disparue du store, c'est une petite marche arrière du coup :sad:

Voilà une ancienne trace de ce que j'avance: https://carbu.com/belgique/index.php/ipad
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3284
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par stéphane »

La moins cher sur Marche, c'est la Shell sur la N4.

Sinon, le dimanche chez Herion, y a reduction de 10 cents/l
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8506
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 218 fois
A été remercié : 442 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par Unix-Linux »

Auparavant, c'était devant chez delhaize ou aux anciens garage F* (bm) à la sortie de Marche direction N63.

Sinon, le plus intéressant est effectivement la shell express sur la N4 entre Waha et Harsin ;-)

Chez Herion le dimanche ? J'en apprend tout les jours.

Les sacs à pellets aussi, très bonne qualité (qui proviennent de chez F* finalement, à coté).
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.4.2
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2915
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par brebis »

Ce jour, à Beauraing, j'ai vu que la station la moins chère (pour la SP95 E10) était la "Energy Express" (Groupe Tourneur) sur la route de Dinant (juste après la station TOTAL mais côté gauche, en venant du centre-ville) : 1,267 €/l (contre 1,287 €/l à la station "Q8 Easy" sur la route de Rochefort)... mais à la station "TOTAL Express" tout près de chez moi, elle est à seulement 1,240 €/l.

Je constate d'ailleurs 2 choses sur CARBU.COM :
- le prix de la SP98 E5 est quasi le même quelles que soient les stations de ma région,
- par contre le prix de la SP95 E10 varie bien plus entre les stations de ma région.

Par ailleurs, concernant le prix de la SP95 E10 entre la station "TOTAL Express" tout près de chez moi et la "Q8 Easy" de Beauraing, certains jours c'est moins cher à cette "TOTAL Express" tout près de chez moi, et d'autres jours c'est moins cher à la "Q8 Easy" de Beauraing.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
RogerCOAXIAL
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 701
Enregistré le : 22 févr. 2020, 21:49
A remercié : 33 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par RogerCOAXIAL »

Enfin de retour.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2915
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par brebis »

RogerCOAXIAL a écrit : 26 sept. 2020, 20:22 Enfin de retour.
Je ne suis jamais loin. :mrgreen:
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2915
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par brebis »

zepatko a écrit : 17 sept. 2020, 11:21 Oh ben on n'en est qu'au début je pense.
Une fois le problème de l'essence résolu, Brebis va commencer à poser des questions sur... la pression à mettre dans les pneus, etc...

:mdr: :mdr: :mdr:
Tien, au fait... paraît qu'il est recommandé de vérifier la pression de ses pneus une fois par mois : y en a beaucoup parmi vous qui le font ? Moi, je n'ai jamais vérifié ça moi-même. Mais comme il y a dans certaines stations la possibilité de contrôler la pression et de les regonfler au besoin (et gratuitement, bien que j'ai lu que ça soit payant dans certaines stations), pourquoi se priver de ce service gratuit ? Je pense que je vais m'y mettre : faut juste aller lire l'étiquette indiquant la pression en "bar" et vérifier la pression "à froid" = avoir roulé moins de 3-4 km à ce que j'ai lu (sinon, il faut rajouter 0,3 bar).

Dans quelle station est-ce que je pourrais trouver "le meilleur air" :lol2: pour mes pneus ? :mdr: :jesors: (on va encore me dire que je dévie du topic...)
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4287
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 168 fois
A été remercié : 286 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par cezame »

Mes pneus sont contrôlés une fois/mois. Cela a une influence, outre sur la tenue de route, distance de freinage mais aussi sur la consommation, et pas un peu.
En plus un pneu correctement gonflé s'use moins vite.
Je n'ai jamais payé l'air, certaines stations font effectivement payer, il y en a une ici à Arlon. Faut dire qu'elle délivrait plus d'air que de carburant par moment.

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 334
Enregistré le : 26 nov. 2017, 09:21
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par Geo »

J’ai acheté ça il y a déjà quelques années :
Image

Ça me sert aussi pour les vélos. Et plus besoin d’aller en station pour contrôler la pression. Je peux faire ça chez moi à froid, c’est plus précis 😃
Modifié en dernier par Geo le 27 sept. 2020, 09:31, modifié 1 fois.
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8506
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 218 fois
A été remercié : 442 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par Unix-Linux »

Je ne le fais pas "à la station" mais depuis chez moi (avec un compresseur) et vérifie / ajuste la pression des pneus à froid, que ce soit la voiture de ma femme ou la mienne facilement une fois par mois, ce doit être "inné" suite a mon métier de chauffeur CE+ADR ça.

Pour l'hiver, j'ai une déboulonneuse et clef dynanométrique et change les jantes avec pneus hiver (obligatoires au Lëtzebuerg et ne fut-ce que par sécurité partout).

Pour en revenir au compresseur : très pratique voir indispensable, même pour souffler / nettoyer les aspirateurs "sans sac" / industriels etc etc...
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.4.2
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 895
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par zepatko »

brebis a écrit : 26 sept. 2020, 21:24 Tien, au fait... paraît qu'il est recommandé de vérifier la pression de ses pneus une fois par mois : y en a beaucoup parmi vous qui le font ?
Evidemment que c'est super important de vérifier régulièrement la pression de ses pneus. Un pneu sous-gonflé risque l'éclatement. Et à 120km/h sur l'autoroute, ça ne pardonne pas, c'est l'accident assuré...
brebis a écrit : 26 sept. 2020, 21:24 Moi, je n'ai jamais vérifié ça moi-même.
Sérieux ? Donc ta pression de pneus est vérifiée uniquement lorsque tu vas à l'entretien ou acheter des nouveaux pneus ? T'as vachement de la chance qu'il ne te soit jamais rien arrivé... :eek:
brebis a écrit : 26 sept. 2020, 21:24 Mais comme il y a dans certaines stations la possibilité de contrôler la pression et de les regonfler au besoin (et gratuitement, bien que j'ai lu que ça soit payant dans certaines stations), pourquoi se priver de ce service gratuit ?
Elles deviennent quand même rares les stations ou c'est gratuit. Souvent il faut mettre 1 ou 2€ pour débloquer la machine.
brebis a écrit : 26 sept. 2020, 21:24 Dans quelle station est-ce que je pourrais trouver "le meilleur air" :lol2: pour mes pneus ?
Tu devrais ouvrir un nouveau topic pour savoir s'il vaut mieux les gonfler à l'air ou au à l'azote... :lol:
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9314
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 976 fois
A été remercié : 660 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par Criscoco »

J’ai les capteurs (obligatoire sur les nouvelles voitures, je pense) et j’ai en plus les pressions en temps réel.
Je vais donc gonfler mes pneus que quand c’est nécessaire.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8506
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 218 fois
A été remercié : 442 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par Unix-Linux »

Je ne vais pas ajouter dix pages supplémentaires dans ce topic si :mrgreen:
Mais les "capteurs avec pressions en temps réel" sont juste du brol superflu ajouté car elle te donne la pression "en temps réel, donc à température instantanée qui peut être très différente de la pression des pneus à froid.

Suis encore de l'ancienne époque à carburateurs à dépression et où l'ABS, ESP et autres brols n'étaient déjà pas très utiles. :wink:

Ok, ok, :jesors: (je sens déjà 15 commentaires arriver) :mrgreen:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.4.2
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2915
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par brebis »

Geo a écrit : 27 sept. 2020, 07:50 J’ai acheté ça il y a déjà quelques années :
Image

Ça me sert aussi pour les vélos. Et plus besoin d’aller en station pour contrôler la pression. Je peux faire ça chez moi à froid, c’est plus précis 😃
Au fait, j'ai aussi un petit compresseur à brancher sur l'allume-cigare (je l'avais laissé dans le garage après avoir tout enlevé de ma Corsa diesel quand elle a rendu l'âme fin juillet... j'ai donc complètement oublié que j'avais ça :grin: ). Faudra que je le reteste pour voir s'il fonctionne encore.

Le tien, il affiche des chiffres (comme aux stations)... le mien c'est avec une aiguille.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
RogerCOAXIAL
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 701
Enregistré le : 22 févr. 2020, 21:49
A remercié : 33 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par RogerCOAXIAL »

Quand un pneu n'a plus que 2 bars, ça se voit.