Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

La voiture de A à Z, la voiture connectée,...
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18100
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 789 fois
A été remercié : 822 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 19 sept. 2020, 13:03 Étant donné que l'antipatinage est activé sur mon auto...
Pas moyen de l'activer dans ce topic ? :diable:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
tntuner
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9314
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 976 fois
A été remercié : 660 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par Criscoco »

brebis a écrit : 19 sept. 2020, 12:59 Mes pneus 4 saisons sont des Michelin Crossclimate, qui sont certifiés neige car il y a un logo dessus qui l:indique. Donc je ne devrais pas avoir de problème si je me fais contrôler au Luxembourg.
J'ai eu des comme ça sur mon ancienne 3008, ils étaient en effet pas mal ces pneus.
Par contre pour les hauteurs du sud ou de l'est du pays, c'est peut-être un peu juste.
C'est plus des pneus été qui se débrouillent en hiver.


Pour le moment, j'ai des Nokian Weatherproof (4 saisons aussi) qui sont par contre des pneus plus typés hiver et qui se débrouillent en été, il faut faire des compromis avec ce genre de gommes.

Voilà, le débat est lancé :smash:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2915
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par brebis »

Mackguil a écrit : 19 sept. 2020, 13:26
brebis a écrit : 19 sept. 2020, 13:03 Étant donné que l'antipatinage est activé sur mon auto...
Pas moyen de l'activer dans ce topic ? :diable:
Là tu me poses une colle. :lol:
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18100
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 789 fois
A été remercié : 822 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 19 sept. 2020, 14:49
Mackguil a écrit : 19 sept. 2020, 13:26
brebis a écrit : 19 sept. 2020, 13:03 Étant donné que l'antipatinage est activé sur mon auto...
Pas moyen de l'activer dans ce topic ? :diable:
Là tu me poses une colle. :lol:
La colle c’est ok aussi pour figer le topic, n'hésite pas.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8044
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 741 fois
A été remercié : 534 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par tntuner »

Et l'essence dans tout ça? 98 ou 95???
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2915
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par brebis »

tntuner a écrit : 21 sept. 2020, 11:26 Et l'essence dans tout ça? 98 ou 95???
Pour l'instant, je reste encore à la SP98 E5 (mais je ne vais pas rallumer ce débat-là car je vais maintenant bien respecter le sujet de ce topic).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2915
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par brebis »

brebis a écrit : 18 sept. 2020, 18:50 D'ailleurs, j'en reparlerai bientôt du mode "Eco" (que je suis en train de "tester" avec mon plein actuel de SP98 E5), pour vous dire (au moment de devoir refaire le plein) à combien de km la jauge d'essence va se rallumer en orange (la dernière fois, c'était après 687 km de parcourus, majoritairement en mode "Normal" et sans avoir fait fonctionner la climatisation).
Et bien voilà, il est temps d'en reparler de ce mode "Eco".

Ce soir (avec mon dernier plein de SP98 E5), j'en suis à 682 km de parcourus : la jauge "pompe à essence" ne s'est pas encore allumée en orange (c'est plutôt du jaune, en fait) mais je n'ai plus de "petit carré blanc" de visible (puisque j'ai des petits carrés blancs à la place des traditionnelles aiguilles, tant pour le niveau de carburant que pour le compte-tours, sur mon tableau de bord), donc y a des chances qu'en mettant le moteur en route demain matin, quasi tout de suite la jauge d'essence s'allume.

Conclusion : rouler avec un plein complet en mode "Eco" (par rapport au plein précédent, où j'avais roulé quasi tout le temps en mode "Normal" et un petit peu en mode "Eco" pour tester) n'aura absolument pas été bénéfique en terme d'autonomie kilométrique (et pourtant, je n'ai quasi pas utilisé la climatisation durant ce dernier plein non plus). Par conséquent, je crois que je vais revenir au mode "Normal" pour la conduite.

Bref, même si je ne m'attendais pas à rouler 50 km en plus en mode "Eco" par rapport au mode "Normal", je pensais pouvoir quand même atteindre ne fut-ce que les 700 km de parcourus avant que la jauge d'essence s'allume... et bien, même pas du tout !

Maintenant, ma voiture étant neuve et ayant à peine dépassé les 3.000 km au compteur, je verrai par la suite comment ça évoluera... mais je pense que je vais désormais revenir (et rester) au mode "Normal" afin de sentir que ma voiture "a de la reprise" (sans pour autant passer en mode "Sport" pour sentir ça).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2915
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par brebis »

Renault a écrit : 04 sept. 2020, 19:45
Mode Eco Réduit la consommation de carburant en optimisant le fonctionnement du chauffage et la climatisation et, en fonction de la version, de la pédale d'accélérateur, de la boîte de vitesses automatique et du témoin de change‐ment de rapport
En gros comme tu as une voiture automatique, il va être sans doute plus agressif dans le changement des rapports, donc conduite moins sportive, et il va moins utiliser le chauffage et la climatisation sans doute au détriment d'un peu de confort.

Combien tu peux gagner avec ça ? Cela dépend du profil de la route et de ton style de conduite habituelle. Mais je doute que tu puisses gagner 100 km d'autonomie pour un plein avec ça. 50 km me semblerait sans doute réaliste.
Comme dit dans mon post précédent, alors qu'avec le dernier plein j'ai roulé en mode "Eco" tout le temps (par rapport au plein précédent durant lequel j'ai roulé quasi tout le temps en mode "Normal"), le témoin "refaire le plein" s'est allumé 4 km plus tôt (683 km de parcourus) qu'avec le plein d'avant (687 km de parcourus)... donc, le mode "Eco" n'a pas du tout été bénéfique puisque j'ai fait moins de km qu'en mode "Normal" (et il me semble pourtant avoir fait plus ou moins les mêmes types de trajets, et je n'ai quasi pas utilisé la climatisation).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2915
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par brebis »

Renault a écrit : 04 sept. 2020, 19:45
REGULATEUR DE VITESSSE : à utiliser surtout sur les axes rapides (autoroutes et autres voies rapides à 4 bandes telles que les N4/N5/N25/N63 Marche-Liège, sur certains tronçons) ? Donc, moins intéressant sur routes secondaires (surtout si elles sont +/- sinueuses) ? Et... il y a-t-il vraiment un risque qu'il se bloque (pas moyen de le désactiver en appuyant sur la pédale de frein) ? Certains cas auraient déjà été recensés mais ces problèmes de régulateur de vitesse (cruise control) défaillant et qui se bloque n'auraient jamais été "admis" par les constructeurs, mais certains parleraient plutôt d'une défaillance de l'ABS.
J'utilise le régulateur presque tout le temps. Même en zone urbaine pour des routes un peu longues mais toujours en étant prêt à freiner ou rétrograder si nécessaire. C'est une autre manière de conduire, tu as une vitesse plus constante et tu essayes d'anticiper au mieux ce qui se passe pour le désactiver et ralentir doucement si nécessaire.
Mais le fait de garder une vitesse constante, même dans les côtes = consommation quand même un peu plus élevée en carburant, puisque le moteur s'efforce de garder la même vitesse, non ?

Ce que j'ai remarqué avec le régulateur de vitesse, c'est que si je suis en mode "Eco" et que je roule à par exemple du 50 à l'heure parce que j'ai ralenti et que le régulateur s'est mis en pause, lorsque je le réactive alors que je suis encore à du 50 à l'heure, la voiture accélère assez vite pour se remettre à la vitesse mémorisée au régulateur (par exemple, 90 km/h) = comme si elle était en mode "Normal" (voire en mode "Sport") plutôt qu'en mode "Eco". Donc, dans mon exemple, il pourrait y avoir surconsommation... donc, peut-être plutôt réactiver le régulateur seulement quand je suis proche de la vitesse mémorisée au régulateur ?

Le limiteur de vitesse, lui, permet-il aussi de consommer un peu moins ? Quand j'ai atteint la vitesse "limitée", oui (je suppose que c'est comme pour le régulateur)... mais dans le cas du limiteur = maintien du pied sur l'accélérateur, on doit "jouer" avec la pédale pour ralentir dans les virages, puis réappuyer sur la pédale pour revenir à la vitesse "limitée" une fois revenu en ligne droite.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8504
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 218 fois
A été remercié : 442 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par Unix-Linux »

brebis a écrit : 23 sept. 2020, 00:49
Mais le fait de garder une vitesse constante, même dans les côtes = consommation quand même un peu plus élevée en carburant, puisque le moteur s'efforce de garder la même vitesse, non ?

Oh, ça fait longtemps que je n'avais plus vu ce topic dans la première page des "sujets récents" ! :mrgreen:

Consommation un peu plus élevée en instantané, oui.

Mais, pour être économe avec ce moteur : utiliser son couple (il en a beaucoup à bas régime).
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.4.2
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 895
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par zepatko »

brebis a écrit : 23 sept. 2020, 00:49 Ce que j'ai remarqué avec le régulateur de vitesse, c'est que si je suis en mode "Eco" et que je roule à par exemple du 50 à l'heure parce que j'ai ralenti et que le régulateur s'est mis en pause, lorsque je le réactive alors que je suis encore à du 50 à l'heure, la voiture accélère assez vite pour se remettre à la vitesse mémorisée au régulateur (par exemple, 90 km/h) = comme si elle était en mode "Normal" (voire en mode "Sport") plutôt qu'en mode "Eco". Donc, dans mon exemple, il pourrait y avoir surconsommation... donc, peut-être plutôt réactiver le régulateur seulement quand je suis proche de la vitesse mémorisée au régulateur ?
Non, justement. Le moteur consomme moins en accélérant le plus vite possible pour atteindre une certaine vitesse et en la maintenant par la suite.
Donc par exemple si tu mets 10 secondes pour arriver à la vitesse demandée, tu auras au final consommé moins que si tu mets une minute (parce que pendant les 50 dernières secondes ton moteur aura déjà roulé à vitesse constante)
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8044
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 741 fois
A été remercié : 534 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par tntuner »

Image
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18100
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 789 fois
A été remercié : 822 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 23 sept. 2020, 00:38
Comme dit dans mon post précédent, alors qu'avec le dernier plein j'ai roulé en mode "Eco" tout le temps (par rapport au plein précédent durant lequel j'ai roulé quasi tout le temps en mode "Normal"), le témoin "refaire le plein" s'est allumé 4 km plus tôt (683 km de parcourus) qu'avec le plein d'avant (687 km de parcourus)... donc, le mode "Eco" n'a pas du tout été bénéfique puisque j'ai fait moins de km qu'en mode "Normal" (et il me semble pourtant avoir fait plus ou moins les mêmes types de trajets, et je n'ai quasi pas utilisé la climatisation).
A ce point, ce n'est plus être cartésien, mais comment dire ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2915
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par brebis »

Bon... je vais m'amuser à faire un test durant tout ce plein : je vais tâcher de rouler le plus souvent à 80 sur routes secondaires (au lieu de 90) et à 100 (ou 110 maximum) sur autoroutes et autres voies rapides (au lieu de 120), en utilisant le régulateur de vitesse le plus souvent possible, afin de voir ce que je gagnerais en autonomie avec ce nouveau plein (je lis souvent que rouler à 10 km/h en-dessous de la vitesse maximale autorisée, peut faire économiser jusqu'à 1 litre de carburant tous les 100 km).

Je sais : je suis certainement barbant pour certains avec tout ce que je dis, mais j'ai quand même envie de donner mes avis/impressions (tout en restant désormais dans le thème du topic).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8504
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 218 fois
A été remercié : 442 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par Unix-Linux »

@ Brebis : je ne veux pas venir fo*tre la m*erde du tout, mais c'est quand même marrant de vouloir à tout prix économiser sur le carburant mais continuer à payer le prix plein pour de la 98 à la place de la 95 ? :doute: :hein:

De tout de façon, la diminution de conso se fera dès que ce moteur sera "rodé" :wink:

Si tu veux vraiment économiser (comme dit plus haut) : utilises le couple de ce moteur, pas la puissance.

Sur un ancien véhicule, j'avais fait augmenter le couple moteur, diminuant fameusement la conso de 6,5-7l à 4.1-4.6l/100
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.4.2
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2915
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par brebis »

Unix-Linux a écrit : 23 sept. 2020, 20:22 @ Brebis : je ne veux pas venir fo*tre la m*erde du tout, mais c'est quand même marrant de vouloir à tout prix économiser sur le carburant mais continuer à payer le prix plein pour de la 98 à la place de la 95 ? :doute: :hein:

De tout de façon, la diminution de conso se fera dès que ce moteur sera "rodé" :wink:
Paraît cependant que la 95 (E10) fait consommer légèrement plus bien qu'elle soit moins chère... mais je promets d'essayer quand même un plein de 95 (E10) pour m'en rendre compte (sans doute le prochain plein). En fait, c'est sans doute dû au fait qu'avant, j'ai presque toujours roulé avec des Opel à moteur diesel... alors, passer du diesel à l'essence, ça me fait avec la 98 (E5) un surcoût d'au moins 10 € par rapport à mes pleins de diesel.

Mais c'est vrai que le compteur n'affiche même pas encore 3.500 km depuis que je l'ai (31 juillet 2020), donc je verrai un peu quand j'aurai dépassé les 5.000 km (ou 10.000 km) au moins (je ne sais pas vraiment à combien de km on peut dire qu'un moteur est "rôdé").

Et non, tu ne f..s pas la m...rde (du moins, j'espère que non), je veux simplement faire partager mes avis ici.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8504
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 218 fois
A été remercié : 442 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par Unix-Linux »

Oh non, j'aime bien le "mode sarcastique" (lorsqu'il en faut) mais pas "fa*re ch*er" :wink:

Si je ne me trompe, il était peut-être intéressant d'avoir de la 98 durant le rodage, mais "coupons la poire en deux" :

Essaies de faire 3 pleins de 95 suivi d'un plein de 98, simplement :wink: (et ça ne n'est pas pas me fo*tre de toi). :wink:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.4.2
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2915
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par brebis »

Unix-Linux a écrit : 23 sept. 2020, 20:41 Oh non, j'aime bien le "mode sarcastique" (lorsqu'il en faut) mais pas "fa*re ch*er" :wink:

Si je ne me trompe, il était peut-être intéressant d'avoir de la 98 durant le rodage, mais "coupons la poire en deux" :

Essaies de faire 3 pleins de 95 suivi d'un plein de 98, simplement :wink: (et ça ne n'est pas pas me fo*tre de toi). :wink:
Ben... ma voiture est encore en rodage il me semble (après seulement 3.300 km environ) et jusqu'à présent je n'ai mis que de la 98.

Mais au prochain plein (c'est-à-dire, d'ici une semaine à 10 jours :mrgreen: ), je mettrai de la 95.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
TL7800
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 583
Enregistré le : 01 nov. 2017, 21:38
A remercié : 5 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par TL7800 »

Je ne sais pas combien de km tu faisais avec ta Corsa diesel, mais moi quand j'avais la mienne je faisais au grand maximum 700 km avec un plein. Donc, pour moi, 680 km avec le plein pour ta Corsa essence c'est vraiment pas mal :smile:
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2915
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par brebis »

TL7800 a écrit : 23 sept. 2020, 21:24 Je ne sais pas combien de km tu faisais avec ta Corsa diesel, mais moi quand j'avais la mienne je faisais au grand maximum 700 km avec un plein. Donc, pour moi, 680 km avec le plein pour ta Corsa essence c'est vraiment pas mal :smile:
Bien souvent, avec ma Corsa diesel, j'atteignais les 700 km alors que la jauge (aiguille sur le cadran) était dans la moitié du dernier quart (donc, sans que le témoin "pompe à carburant" s'allume... j'ai déjà atteint les 800 km une fois ou l'autre sans que le témoin "pompe à carburant" s'allume) ; ici, j'arrive à environ 680 km avec ma Corsa essence au moment où le témoin "pompe à essence" s'allume déjà.

Je pense que la capacité du réservoir entre ma Corsa diesel (année 2012) et ma Corsa essence devait être la même (à 2 ou 3 litres près) : celui de ma Corsa essence a une capacité de 44 litres.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex