Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8045
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 741 fois
A été remercié : 534 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par tntuner »

Plus sérieusement, La Une pourrait ne pas changer de nom, et La Trois pourrait être renommée... La Deux...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Fritor
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1329
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par Fritor »

tntuner a écrit : 08 sept. 2020, 09:32 Plus sérieusement, La Une pourrait ne pas changer de nom, et La Trois pourrait être renommée... La Deux...
oui où la trois sera ouf tivi
Avatar du membre
RogerCOAXIAL
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 701
Enregistré le : 22 févr. 2020, 21:49
A remercié : 33 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par RogerCOAXIAL »

Que nenni, quand on verra le fiasco de tout ce bazar, tout reviendra comme avant.
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1973
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 429 fois
A été remercié : 288 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par stpierre »

En ce moment...sur TiP!c !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3146
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 310 fois
A été remercié : 345 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par pascal28 »

tntuner a écrit : 08 sept. 2020, 08:40 Tipak, Tipik et Tipok
Vu qu'ils aiment bien utiliser les noms qui existent déjà dans d'autres activités, je propose qu'ils assument le concept jusqu'au bout avec Tipiak et Tetrapak.
Tipiak, Tipik et Tetrapak, ça a de la gueule non ? :lol2:

Et visiblement, pour la RTBF, piquer les noms ou logos des autres sociétés ne date pas d'hier. Je ne sais pas si vous vous souvenez de la réaction sur Tuner.be quand Pure FM a sorti son logo multicolore ? Beaucoup l'avaient comparé au logo des jouets Smoby. :lol2:

Ils sont payés cher au marketing à la RTBF ? :roll:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Darksky
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 213
Enregistré le : 04 sept. 2020, 10:47
A remercié : 49 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par Darksky »

:hello:

J'ai parcouru le sujet, et j'ai principalement vu que de base Pure n'était pas votre radio.
Cependant.. je viens faire appel à votre expérience tout de même :sauteur:

Pure, c'était la radio de la maison depuis pas mal d'années, j'aimais assez les choses qu'elle proposait, ça restait varié (même si je n'aimais pas tout), et surtout y avait pas des tonnes de blabla (même le journal était réduit pour laisser place à la musique).

Sauf que là.. Tipik, je peux plus. Le matin, ils jacassent comme pas permis pour raconter - excuser des mots - des conneries, passent TOUJOURS les même musiques, matraquées le reste de la journée aussi.. Et quand ils changent un peu, c'est vraiment limité et même dans le changement ils se répètent. :nul:
Cet avis n'engage que moi (et ma compagne, et les filles, et mon pote et sa femme aussi, quand même..). Mais Pure, c'était notre anti NRJ et consort, alors si c'est pour manger les même et avoir des animateurs du même acabit autant aller sur les originaux..

Est-ce que vous auriez une radio à nous conseiller pour retrouver un peu cet "âme" PureFM, un truc qui passe pas toujours la même chose à longueur de journée/semaine, avec des animateurs qui cassent pas les pieds comme on en trouve partout sur les matinales et la fin de journée?

:merci:
PC principal:Ryzen 7 7700X/TUF Gaming RX 7800 XT/32Go/SSD Mint 21.2/ Win11 Portable: Toshiba Satellite L70-B-132
Smartphone: OnePlus 9 Pro
Mobile: Youfone
Internet: Zuny
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14308
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 971 fois
A été remercié : 1325 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par solar10 »

En DAB/FM ou Internet ?

Sur Liège, on a encore du choix diversifiant. Equinoxe, WarmFM, 48FM, Maximum, ...
Je peux pas dire laquelle se rapproche plus de PureFM, pcq moi, je supportais pas Pure et ses animateurs débilos.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Darksky
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 213
Enregistré le : 04 sept. 2020, 10:47
A remercié : 49 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par Darksky »

On est en DAB sur la maison et une des voitures.

On est sur la région montoise. On aime les trucs de maintenant bien sur, mais aussi des choses comme les red hot, kings of Leon, un peu rock quoi, mais pas forcément que ça. On est assez large, tout ce qu'on veut pas c'est des trucs genre diam's ou des machins qui chantent avec des voix déformées pour masquer le calvaire ^^.

Mais surtout, on veut pas les entendre parler le matin sans arrêt.. faire des jeux qui n'en sont pas, ce genre de trucs. On aimerait juste de la musique ^^
PC principal:Ryzen 7 7700X/TUF Gaming RX 7800 XT/32Go/SSD Mint 21.2/ Win11 Portable: Toshiba Satellite L70-B-132
Smartphone: OnePlus 9 Pro
Mobile: Youfone
Internet: Zuny
Avatar du membre
Helios
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 218
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:11
Localisation : Evere
A remercié : 29 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par Helios »

Je suppose qu'il y a eu un gros investissement financier pour la refonte de LA DEUX vers TIPIK, alors que l'administrateur général Mr Philippot se plaignait toujours de la trésorerie et du manque de publicités sur les canaux du service public... d'ailleurs je me demande combien ont coûtés les droits de diffusions pour "Les Simpsons" qui appartient a Disney + et "Games Of Thrones" à HBO (BE TV)... ces séries ne sont d'ailleurs pas du tout rediffusées sur AUVIO...

Image

Autre question qu'on peut se poser , La UNE et la TROIS, vont-elles également changer de nom et d'habillage et subir le même sort? La TROIS est déjà la plupart du temps "OUF TIVI" une chaine jeunesse de dessins animés, peut être le deviendra-t-elle définitivement? Mystère mystère... :grin:
ImageImage
ZUNY 200 mbps + TV | YOUFONE | Xiaomi Mi Box 4 Image Android TV 9.0 | XBOX ONE S 🎮 |Nintendo Switch 🕹️

Avant: VOO Trio Relax | Orange Love TRIO | Proximus Flex | Telenet Duo | BASE TV Net Tel | Destiny VDSL | Belgacom TV | CanalSat | Bis TV |
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1282
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par wile »

Du peu que j'en ai écouté, je n'adhère pas à la matinale de Tipik. Et je n'adhèrais pas non plus à la dernière formule de la matinale de Pure. En voiture, je fais le grand écart entre Nostalgie et Fun mais mes déplacements journaliers en voiture sont courts. Au bureau, c'est le plus souvent Nostalgie. A la maison, je suis sur le sat.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3146
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 310 fois
A été remercié : 345 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par pascal28 »

Darksky a écrit : 21 sept. 2020, 20:33 On est en DAB sur la maison et une des voitures.

On est sur la région montoise. On aime les trucs de maintenant bien sur, mais aussi des choses comme les red hot, kings of Leon, un peu rock quoi, mais pas forcément que ça. On est assez large, tout ce qu'on veut pas c'est des trucs genre diam's ou des machins qui chantent avec des voix déformées pour masquer le calvaire ^^.

Mais surtout, on veut pas les entendre parler le matin sans arrêt.. faire des jeux qui n'en sont pas, ce genre de trucs. On aimerait juste de la musique ^^
Si c'est juste n'importe quelle radio qui ne passe pas des machins à voix déformées et ne pas avoir de matinale bavarde, je pense que tu peux oublier les radios "jeunes". :wink:
Si on reste sur la FM/DAB :
- Trucs un peu rock et si les trucs plus anciens ne te gênent pas, il y a Classic 21. Il me semble que leur matinale est assez sobre.
- DH Radio, comme pour l'instant ils ne savent pas trop quel sera leur avenir, ils sont en service minimum : donc, beaucoup de musique et un peu de tout en matière de programmation musicale. Il y a probablement quelques titres en communs avec NRJ, mais ça reste beaucoup plus varié.
- Sud Radio a une programmation un peu fourre tout (un peu trop, à mon avis, ce qui manque cohérence), ils ne s'interdisent pas des hits à la NRJ, mais c'est beaucoup plus ouvert. Et la matinale n'est pas trop bavarde.
- Et si le but est surtout d'éviter les voix déformée, Diam's tout en gardant une programmation variée (moins fermée que Classic 21 qui est surtout classic rock et pop-rock), il y a Nostalgie. Leur matinale est un peu plus bavarde que DH, sud radio ou Classic 21, mais ça reste, à mon avis, acceptable.

Après, il y a peut-être des indépendantes dans ta région, mais je ne les connais pas.

Tu serais à Charleroi, je te dirais Buzz Radio qui pourrait rentrer dans ton cahier des charges. Mais on pourrait m'accuser d'être en conflit d'intérêt :wink: .
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur pascal28 pour son message :
Darksky
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1074
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par Gilbert »

Les indépendants dans la région de mons; vivante fm et radio stars pour les plus âgés, you fm la radio de l'Unif, horizon en généraliste, phare fm ( radio chrétienne) les radios du Shape très bientôt aussi M fm devrait démarrer ( nouveau projet Indé) tout ceci pour démontrer qu il faut être curieux et chercher hors des multinationales de la radio.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Gilbert pour son message :
Darksky
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1282
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par wile »

Au niveau du Shape, il n'y a plus rien. Les fréquences 107.7 et 107.9 ne sont plus exploitées depuis des années. Et sur le 104.2 c'est désormais Nostalgie. La fréquence est super dégagée, c'est donc un hold-up de choix.
Sur DH Radio, il y a quand même pas mal de pseudo-chanteurs issus de télé-crochets qu'il ne va pas aimer. Et la réception en FM est compliquée. A l'est de Mons, le 107.2 est bouffé par le 107.3 de Fun à La Louvière. Et l'émetteur de DH de La Louvière (95.6) ne peut pas compenser car il subit la forte puissance de la VRT.
Pour les locales, je n'ai jamais testé la portée de You FM (106.9) mais à l'est il y a Nostalgie Lobbes (107.0) qui porte assez loin et You n'a pas je pense déjà une grosse puissance à la base. Vivante, c'est aux dernières nouvelles, la locale avec tous ses clichés. Et elle n'a pas une bonne fréquence (Contact La Louvière sur 105.1, NRJ La Louvière sur 105.5, peut-être aussi un brouillage de France Info Lille 105.2, ...) Enfin, j'ai écouté un peu de Radio Stars il y a quelques semaines. La programmation est assez variée mais on ne comprend pas toujours l'animateur (voix trop faible ou musique pas assez diminuée) et là aussi avec le 98.6 de la VRT à Gand, ça peut crachoter pas mal selon là où on se trouve.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur wile pour son message :
Darksky
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8045
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 741 fois
A été remercié : 534 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par tntuner »

Darksky a écrit : 21 sept. 2020, 20:33 Mais surtout, on veut pas les entendre parler le matin sans arrêt.. faire des jeux qui n'en sont pas, ce genre de trucs. On aimerait juste de la musique ^^
Si c'est juste pour écouter de la musique, pourquoi ne pas te faire une compile MP3 que tu mettrais sur une clé USB et que tu écouterais dans la voiture?
Sinon, Spotify ou Deezer sur le smartphone en bluetooth feront très bien l'affaire. Ou des (web)radios, il y en a tout plein et pour tous les goûts.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3146
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 310 fois
A été remercié : 345 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par pascal28 »

wile a écrit : 22 sept. 2020, 08:44 Sur DH Radio, il y a quand même pas mal de pseudo-chanteurs issus de télé-crochets qu'il ne va pas aimer.
Je n'ai pas dit que c'était la remplaçante parfaite. Ca me semble quand même moins repoussoir que NRJ ou Radio Contact vis à vis des critères donnés tout en restant contemporain et il y a quand même quelques traces de temps en temps des titres un peu plus pointus à la Pure FM que sur NRJ ou Radio Contact.
Après, dans la liste, je suis conscient qu'il n'y a aucune de ces radios qui sera une véritable alternative à Pure FM. Libre à Darksky d'essayer. Et à part Classic 21, ce sont toutes des commerciales avec les travers qui vont avec à un degré plus ou moins marqué.
Si le critère est d'éviter coûte que coûte les chanteurs de télé-crochets, les auto-tune et Diam's, il ne reste plus que Classic 21 et Nostalgie. Mais là, on n'est plus vraiment dans ce qu'il y a de plus frais en matière de programmation musicale.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Darksky
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 213
Enregistré le : 04 sept. 2020, 10:47
A remercié : 49 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par Darksky »

:hola:

Je vous remercies tous pour vos interventions, déjà, et votre aide.
pascal28 a écrit : 22 sept. 2020, 10:17 Si le critère est d'éviter coûte que coûte les chanteurs de télé-crochets, les auto-tune et Diam's, il ne reste plus que Classic 21 et Nostalgie. Mais là, on n'est plus vraiment dans ce qu'il y a de plus frais en matière de programmation musicale.
C'est un peu ça... On est assez ouverts, mais Classic 21 et Nostalgie c'est parfois trop pour nous. Du coup je scanne avec le DAB de temps en temps et j'écoute un peu mais on a pas encore arrêté notre choix, c'est pas simple en fait. Mais le 100% commercial comme Fun/NRJ on l'encaisse pas sur la longueur, on fini par s'ennuyer.
tntuner a écrit : 22 sept. 2020, 09:30 Si c'est juste pour écouter de la musique, pourquoi ne pas te faire une compile MP3 que tu mettrais sur une clé USB et que tu écouterais dans la voiture?
Sinon, Spotify ou Deezer sur le smartphone en bluetooth feront très bien l'affaire. Ou des (web)radios, il y en a tout plein et pour tous les goûts.
Bien sur, on a notre playlist sur MP3 pour la voiture :wink:
Mais la matin, la radio s'allume à une heure programmée et s’éteint tout pareil, ça nous réveille et nous donne une notion de temps pour pas être à la bourre, en plus de nous apporter les infos/météo en même temps pendant qu'on se prépare tous :maison:

Spotify et consort c'est juste génial, mais ça ne remplace pas tout.

Du coup je conçois bien que je suis chiant avec ma demande, mais je vais explorer vos pistes :ok:
En effet, j'ai un peu peur de ne pas vraiment pouvoir remplacer Pure (surtout le pure où on avait l'équipe de Vanessa Klak dans snooze, que je trouvais sympa).
PC principal:Ryzen 7 7700X/TUF Gaming RX 7800 XT/32Go/SSD Mint 21.2/ Win11 Portable: Toshiba Satellite L70-B-132
Smartphone: OnePlus 9 Pro
Mobile: Youfone
Internet: Zuny
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1282
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par wile »

pascal28 a écrit : 22 sept. 2020, 10:17 Si le critère est d'éviter coûte que coûte les chanteurs de télé-crochets, les auto-tune et Diam's, il ne reste plus que Classic 21 et Nostalgie. Mais là, on n'est plus vraiment dans ce qu'il y a de plus frais en matière de programmation musicale.
Détrompe-troi Pascal, Nostalgie diffuse aussi des diarrhées auditives comme Julien Plaqué Or, Christophe Muet, Grégware, Viamort, etc. C'est pas évident tous les jours.

Après, il y a aussi la solution des radios flamandes où la playlist est beaucoup plus digeste (Stubru, Radio 2, Q Music) ... mais les infos, la météo etc sont en néerlandais.

A Mons, on capte aussi les radios de Maubeuge mais il n'y a plus que les grands réseaux et là, les tunnels publicitaires sont interminables. Il y a bien Canal FM (102.8) mais ce n'est pas très rock.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1548
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 430 fois
A été remercié : 199 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par mistertix »

si je me souviens bien la programmation musical de Mint était sympa.
mais depuis qu'il on du quitté la FM j'avais plus écouté.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1548
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 430 fois
A été remercié : 199 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par mistertix »

sur Radioline je vois encore Pure Like et Pure Lazy.
c'est vrai que maintenant mon dimanche matin c'est pure Lazy.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14308
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 971 fois
A été remercié : 1325 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par solar10 »

Darksky a écrit : 22 sept. 2020, 10:45 le matin, la radio s'allume à une heure programmée et s’éteint tout pareil, ça nous réveille et nous donne une notion de temps pour pas être à la bourre, en plus de nous apporter les infos/météo en même temps pendant qu'on se prépare tous :maison:
J'ai mis DH Radio. Mis à part occasionnellement la merde Chimps qui me fait sortir du lit plus vite que mon ombre, pour le reste, c'est assez varié.
Le réveil s'allume pile-poil à l'heure ou demi-heure avec le bip des news. 5 minutes, la meteo et puis c'est la musique jusqu'au créneau suivant. Assez peu de pubs.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4