Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

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stéphane
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par stéphane »

Et qui en plus coute le plus cher.
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par RogerCOAXIAL »

Pourquoi pas faire un mélange 95 98 !
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par brebis »

Je viens d'aller voir sur le site carbu.com Belgique (concernant des stations TOTAL tout près de chez moi) :

Prix au 11/09/2020

SP98 (E5)
- Station TOTAL, et station TOTAL Express (= sans aucun guichet) : 1,445 €/l
-> pourquoi aucune différence de prix entre station avec guichet, et station Express (= sans aucun guichet) ?
Et la station Q8 Easy à Beauraing, elle affiche 1,443 €/l

SP95 (E10)
- station TOTAL : 1,390 €/l
- station TOTAL Express (donc, sans aucun guichet) : 1,349 €/l
-> pourquoi un tarif différent ? Pourquoi moins chère dans une station Express ?
Et la station Q8 Easy à Beauraing, elle affiche seulement 1,230 €/l
Modifié en dernier par brebis le 11 sept. 2020, 22:33, modifié 1 fois.
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par brebis »

RogerCOAXIAL a écrit : 11 sept. 2020, 22:19 Pourquoi pas faire un mélange 95 98 !
Tu veux dire, "alterner" (faire un plein de 98, puis le suivant avec de la 95) ? Je ne vais quand même pas mettre 1/2 réservoir de 98 et l'autre 1/2 réservoir de 95 lors d'un même plein, hein !
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par RogerCOAXIAL »

brebis a écrit : 11 sept. 2020, 22:26
RogerCOAXIAL a écrit : 11 sept. 2020, 22:19 Pourquoi pas faire un mélange 95 98 !
Tu veux dire, "alterner" (faire un plein de 98, puis le suivant avec de la 95) ? Je ne vais quand même pas mettre 1/2 réservoir de 98 et l'autre 1/2 réservoir de 95 lors d'un même plein, hein !
Oui, alterner évidement.
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par stéphane »

brebis a écrit : 11 sept. 2020, 22:24 Je viens d'aller voir sur le site carbu.com Belgique (concernant des stations TOTAL tout près de chez moi) :

Prix au 11/09/2020

SP98 (E5)
- Station TOTAL, et station TOTAL Express (= sans aucun guichet) : 1,445 €/l
-> pourquoi aucune différence de prix entre station avec guichet, et station Express (= sans aucun guichet) ?
Et la station Q8 Easy à Beauraing, elle affiche 1,443 €/l

SP95 (E10)
- station TOTAL : 1,390 €/l
- station TOTAL Express (donc, sans aucun guichet) : 1,349 €/l
-> pourquoi un tarif différent ? Pourquoi moins chère dans une station Express ?
Et la station Q8 Easy à Beauraing, elle affiche seulement 1,230 €/l
ET chez Herion le dimanche, tu gagnes 10 cents/litre. Mais demande pas pourquoi
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 11 sept. 2020, 20:25
Je sais que le manuel "recommande" la 95 (E10) et "autorise" la 98 (E5), mais une personne de mon concessionnaire me répète (comme la première fois que je lui ai posé la question) que la 98 (E5) encrasse moins le moteur et "prolonge la vie" de ce dernier par rapport à la 95 (E10).

Ceci dit, j'avais posé là même question à une autre personne du même concessionnaire... et qui m'avait dit ne rouler qu'à la 95 (E10)... donc, en fait, j'ai eu droit à 2 avis différents chez le même concessionnaire.

Fameux dilemme.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.


+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par Unix-Linux »

Brebis, demandes un peu à ton concessionnaire si ce n'est pas mieux d'utiliser du Avgas 100LL ou 110LL (à plus fort indice d'octane, d'une formulation très peu agressive (pas d'alcools ni de solvants) et parfaitement asséché pour éviter le givrage) ? :wink:
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par brebis »

Unix-Linux a écrit : 12 sept. 2020, 10:21 Brebis, demandes un peu à ton concessionnaire si ce n'est pas mieux d'utiliser du Avgas 100LL ou 110LL (à plus fort indice d'octane, d'une formulation très peu agressive (pas d'alcools ni de solvants) et parfaitement asséché pour éviter le givrage) ? :wink:
J'ai reçu une réponse par mail de mon concessionnaire, qui me dit ceci :

La 95 ou 98 sont toutes les deux compatible avec votre moteur.
La 95 est moins bonne pour la durée de vie de votre moteur.
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 12 sept. 2020, 11:29

La 95 ou 98 sont toutes les deux compatible avec votre moteur.
La 95 est moins bonne pour la durée de vie de votre moteur.
Logique, puisque plus corrosif, ne serais ce que pour les joints.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.


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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par Unix-Linux »

brebis a écrit : 12 sept. 2020, 11:29
Unix-Linux a écrit : 12 sept. 2020, 10:21 Brebis, demandes un peu à ton concessionnaire si ce n'est pas mieux d'utiliser du Avgas 100LL ou 110LL (à plus fort indice d'octane, d'une formulation très peu agressive (pas d'alcools ni de solvants) et parfaitement asséché pour éviter le givrage) ? :wink:
J'ai reçu une réponse par mail de mon concessionnaire, qui me dit ceci :

La 95 ou 98 sont toutes les deux compatible avec votre moteur.
La 95 est moins bonne pour la durée de vie de votre moteur.
C'est bien pour ça que je te parle du Avgas 100LL ou 110LL.
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par mistertix »

De toutes façons, 95 ou 98, ce sera du gros gaspillage :

Image
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par Unix-Linux »

Extrait trouvé ici.
Quelle essence choisir entre Sans Plomb 95 et Sans Plomb 98 ?

Respectez et suivez les recommandations du constructeur automobile. Vous ne pouvez pas les manquer, elles sont indiquées entre autres dans la trappe à carburant.

Si votre moteur est prévu pour fonctionner au SP95, comme la majorité des voitures ordinaires, c’est inutile d‘utiliser du SP98.
Un moteur qui fonctionne avec du SP95 peut accepter du SP98, mais l’inverse n’est pas possible.
Le SP98 peut aller dans toutes les voitures à moteur essence, tandis que le SP95 dans les automobiles produites après 1991.
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par brebis »

Mackguil a écrit : 12 sept. 2020, 12:24
brebis a écrit : 12 sept. 2020, 11:29

La 95 ou 98 sont toutes les deux compatible avec votre moteur.
La 95 est moins bonne pour la durée de vie de votre moteur.
Logique, puisque plus corrosif, ne serais ce que pour les joints.
Certains disent que cet argument ne concernerait que les voitures plus anciennes, mais pas les récentes et très récentes ; d'autres disent le contraire (comme mon concessionnaire - qui ne m'a jamais parlé spécifiquement de joints - qui me dit que la SP95 E10 protège un peu moins le moteur dans le temps, alors que le constructeur des voitures qu'il vend - OPEL.. Groupe PSA - "recommande" pourtant la SP95 E10 plutôt que la SP98 E5 dans son manuel).
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par zepatko »

@Brebis : elle va finir par te rendre fou cette nouvelle voiture avec toutes tes interrogations... :shock: :shock: :shock:
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par brebis »

zepatko a écrit : 12 sept. 2020, 17:21 @Brebis : elle va finir par te rendre fou cette nouvelle voiture avec toutes tes interrogations... :shock: :shock: :shock:
Bah... suis certain que d'autres sur ce forum croient que je le suis déjà devenu, alors... :grin: :lol:
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par stéphane »

brebis a écrit : 12 sept. 2020, 11:29
Unix-Linux a écrit : 12 sept. 2020, 10:21 Brebis, demandes un peu à ton concessionnaire si ce n'est pas mieux d'utiliser du Avgas 100LL ou 110LL (à plus fort indice d'octane, d'une formulation très peu agressive (pas d'alcools ni de solvants) et parfaitement asséché pour éviter le givrage) ? :wink:
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La 95 ou 98 sont toutes les deux compatible avec votre moteur.
La 95 est moins bonne pour la durée de vie de votre moteur.
C'est pas le moteur qui causera la mort de la voiture, toutes façons
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par zepatko »

Moi j'ai encore une autre idée : Et si tu reprogrammais ta voiture pour rouler à l'E85 ?

https://www.shiftech.eu/fr/reprogrammat ... -turbo-100

https://www.shiftech.eu/fr/conversion-bioethanol-e85

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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par Entropy »

zepatko a écrit :Moi j'ai encore une autre idée : Et si tu reprogrammais ta voiture pour rouler à l'E85 ?

https://www.shiftech.eu/fr/reprogrammat ... -turbo-100

https://www.shiftech.eu/fr/conversion-bioethanol-e85

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le problème est qu'ils faut, en principe, déclarer à l'assurance.

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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode

Message par brebis »

arl0ng a écrit : 12 sept. 2020, 19:09
zepatko a écrit :Moi j'ai encore une autre idée : Et si tu reprogrammais ta voiture pour rouler à l'E85 ?

https://www.shiftech.eu/fr/reprogrammat ... -turbo-100

https://www.shiftech.eu/fr/conversion-bioethanol-e85

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Le problème est qu'ils faut, en principe, déclarer à l'assurance.

Sent from my Redmi Note 7 using Tapatalk
Par ailleurs, il faut faire mettre un boîtier électronique de plusieurs centaines d'euros pour rendre la voiture "compatible" au E85, et la pose de ce boîtier fait tomber la garantie constructeur (si voiture encore sous garantie) mais il semble alors que c'est la société qui pose le boîtier (FLEXFUEL, je crois) qui assurerait alors le restant de la période de garantie.

Consommation de 20% supérieure environ, mais à environ une soixantaine de centimes le litre à peine (disponible en France... dans les autres pays européens, je ne sais pas, mais en Belgique on n'en trouve nulle part, je pense).

En fait, je viens de lire que pour les véhicules récents, c'est la reprogrammation (le boîtier, ce serait pour les véhicules plus anciens).
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