Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

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Entropy
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode

Message par Entropy »

brebis a écrit :
arl0ng a écrit : 09 sept. 2020, 20:32 Le plus intéressant, pour moi, serait sans doute une essence Image
Mais... quelle essence choisir, dans ce cas-là ? :mrgreen: :mrgreen: Image2: Image2: Image2:
Lol

Quel carburant choisir Image

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Unix-Linux
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode

Message par Unix-Linux »

arl0ng a écrit : 09 sept. 2020, 20:32
Unix-Linux a écrit :@ arl0ng : le CNG est vraiment très peu distribué en walbanie, pas comme à Bruxelles ou en flandre (ce n'est nullement péjoratif "flandre", c'est appelé comme ça ici. ).

l'ad blue, c'est pour les diesels euro 6 non ?

@ solar : peu importe la marque, depuis le faameux FAP, il faut les "décrasser", et d'ailleurs c'est prévu de le remplacer au bout de 120 ou 150mille km. :boulet:
Le CNG j'avais regardé un peu en prévision de ma prochaine voiture mais vu le sur coût (voiture plus cher qu'une voiture diesel) , et le prix proche de 1€/L c'est pas intéressant.

Voiture électrique pareil, pourtant j'ai des panneaux photovoltaiques mais le coût d'une batterie pour stocker l'électricité (environ 6000€), c'est toujours pas intéressant.
Et pareil, voiture plus cher qu'une diesel.

Le plus intéressant, pour moi, serait sans doute une essence Image mais bon, je fais que de l'autoroute, environ 30000 km par an.


Adblue euh oui je crois qu'elle est euro 6

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Je l'avais déjà dit : auparavant, j'avais un RR Classic V8 3528cc avec deux carbus stromberg, équipé au LPG, c'était le plus économique (normal, entre 26 et 30l/cent) :mrgreen:

Sinon, à l'heure actuelle, si tu es en entreprise, rien de tel que d'avoir une Tesla model 3 (275 à 513ch) ! :ok:
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 09 sept. 2020, 20:34
zepatko a écrit : 09 sept. 2020, 15:08
solar10 a écrit : 09 sept. 2020, 14:44 a-t-on décidé de quels pneus conviennent pour la Corsa ?
Ah oui, ça c'est déjà décidé je pense. Il me semble l'avoir lu sur le forum voisin.:mrgreen:
Tiens... j'ai vu qu'il y avait une section "Bavardage" :grin: sur le forum de PROXIMUS, ainsi qu'une section "Echangez avec la Communauté" :grin: sur le forum de VOO : et si j'allais poser mes questions là-bas aussi ? :mrgreen: Parce que je me dis que les forumeurs de ces deux forums-là ont peut-être aussi des avis à me donner, non, sur l'essence E5 ou la E10 ? :lol2: :mdr: :jesors:
Pas cap.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.


+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode

Message par RogerCOAXIAL »

arl0ng a écrit : 09 sept. 2020, 20:38
brebis a écrit :
arl0ng a écrit : 09 sept. 2020, 20:32 Le plus intéressant, pour moi, serait sans doute une essence Image
Mais... quelle essence choisir, dans ce cas-là ? :mrgreen: :mrgreen: Image2: Image2: Image2:
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La 98, l'essence est moins vielle, elle n'a que 22 ans.
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode

Message par Mackguil »

RogerCOAXIAL a écrit : 09 sept. 2020, 22:40
arl0ng a écrit : 09 sept. 2020, 20:38
brebis a écrit :Mais... quelle essence choisir, dans ce cas-là ? :mrgreen: :mrgreen: Image2: Image2: Image2:
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La 98, l'essence est moins vielle, elle n'a que 22 ans.
Pas faut.
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par stpierre »

J'ai bien l'impression que cette essence est en train de tourner en eau de boudin ! :lol2:
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par brebis »

Bon... j'ai reçu une réponse à un mail envoyé début de cette semaine à mon concessionnaire.

Et il me répète ce qui m'avait déjà été dit quand j'ai été chercher ma nouvelle voiture fin juillet dernier, à savoir que "La 98 (E5) est idéale".

Alors, je vais continuer avec la 98 (E5). :mrgreen:
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par solar10 »

Amen!
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Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par Unix-Linux »

Avec un additif d'octane ? :mrgreen:
Ce produit a été spécialement conçu pour améliorer les qualités d'origine de certains carburants à faible taux d'octane.

- Augmente la puissance moteur jusqu'à 5 CH.

- Augmente le taux d'octane jusqu'à 5 points.

- Améliorer la combustion et évite l'encrassement moteur.

L'Octane booster permet également d'éliminer cliquetis, auto-allumage et trous à l'accélération. Il brûle complètement sans laisser de dépôts et protège de l'usure les pièces de soupapes.

Conseils d'utilisation:

1. Verser le contenu du flacon dans le réservoir de carburant avant de faire le plein.

- Pour un usage normal : verser le contenu du flacon dans 80 litres d'essence.

- Pour un usage sportif : verser le contenu du flacon dans 40 litres d'essence.

Précautions d'emploi:

- Le produit n'a aucun effet néfaste sur la durée de vie des pièces mécaniques.
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par stéphane »

Déjà que ça parle de taux d'octane, je passe mon chemin.
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par stéphane »

brebis a écrit : 11 sept. 2020, 17:57 Bon... j'ai reçu une réponse à un mail envoyé début de cette semaine à mon concessionnaire.

Et il me répète ce qui m'avait déjà été dit quand j'ai été chercher ma nouvelle voiture fin juillet dernier, à savoir que "La 98 (E5) est idéale".

Alors, je vais continuer avec la 98 (E5). :mrgreen:

Mais pourquoi t'as demandé ici, alors ?
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par brebis »

stéphane a écrit : 11 sept. 2020, 18:19
brebis a écrit : 11 sept. 2020, 17:57 Bon... j'ai reçu une réponse à un mail envoyé début de cette semaine à mon concessionnaire.

Et il me répète ce qui m'avait déjà été dit quand j'ai été chercher ma nouvelle voiture fin juillet dernier, à savoir que "La 98 (E5) est idéale".

Alors, je vais continuer avec la 98 (E5). :mrgreen:

Mais pourquoi t'as demandé ici, alors ?
Parce que je voulais quand même avoir des avis... je pouvais quand même me poser la question, non ?

Maintenant que mon concessionnaire m'a conseillé pour la seconde fois (ce jour) de mettre plutôt de la 98 (E5), je ne vous embêterai plus avec le sujet "choix essence" dans ce topic.
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par stéphane »

TOn concess te dit 98, t'as un doute et tu demandes, on te dit quasi tous que non, la 95 va aussi bien. TU vas revoir le concess qui te redit la même chose et ta conclusion c'est que cette fois il a raison ?


Je comprends pas du tout la démarche, pour le coup.




Ca me fait penser aux flat earthers qui montent des expériences pour montrer qu'ils ont raison. Les expériences montrent qu'ils ont tort (forcément), du coup c'est toujours parce qu'ils avaient mal conçus l'expérience, jamais parce que la terre est pas plate.
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par zepatko »

Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'à partir du moment où dans le manuel d'utilisation de ta voiture ils préconisent de la 95, pourquoi tu te poses encore la question et surtout pourquoi tu choisis finalement la 98 ???
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par brebis »

zepatko a écrit : 11 sept. 2020, 19:18 Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'à partir du moment où dans le manuel d'utilisation de ta voiture ils préconisent de la 95, pourquoi tu te poses encore la question et surtout pourquoi tu choisis finalement la 98 ???
Je sais que le manuel "recommande" la 95 (E10) et "autorise" la 98 (E5), mais une personne de mon concessionnaire me répète (comme la première fois que je lui ai posé la question) que la 98 (E5) encrasse moins le moteur et "prolonge la vie" de ce dernier par rapport à la 95 (E10).

Ceci dit, j'avais posé là même question à une autre personne du même concessionnaire... et qui m'avait dit ne rouler qu'à la 95 (E10)... donc, en fait, j'ai eu droit à 2 avis différents chez le même concessionnaire.

C'est un peu la même chose concernant les caméscopes (jadis) : dans un même magasin (toujours à Marche-en-Famenne), l'un me disait "le zoom numérique est meilleur" alors qu'un autre me disait "le zoom optique est meilleur".
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par Unix-Linux »

Et bien, écoutes : selon la Febiac,
Essence E10: compatible avec votre véhicule?

Votre recherche :

Type de véhicule : Auto
De la marque : Opel/Vauxhall
Modèle : tous les modèles
De la liste : Compatible avec E10

Donne le résultat suivant :

Période : toutes les versions essence en état original sont compatibles, à l'exception des modèles repris dans la liste 'Non compatible avec l'Essence E10'


Et les 'Non compatible avec l'Essence E10' :
Signum, Vectra, Zafira

Voila ;-)

Et je me répète : si vraiment tu veux ton moteur ultra propre, mets le au LPG :ok:
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par brebis »

Unix-Linux a écrit : 11 sept. 2020, 20:34 Et bien, écoutes : selon la Febiac,
Essence E10: compatible avec votre véhicule?

Votre recherche :

Type de véhicule : Auto
De la marque : Opel/Vauxhall
Modèle : tous les modèles
De la liste : Compatible avec E10
Voila ;-)

Et je me répète : si vraiment tu veux ton moteur ultra propre, mets le au LPG :ok:
Oui, je sais... j'avais été voir sur le site de la Febiac.

Ce n'est pas plutôt du CNG maintenant, au lieu du LPG ?
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par stéphane »

brebis a écrit : 11 sept. 2020, 20:25
zepatko a écrit : 11 sept. 2020, 19:18 Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'à partir du moment où dans le manuel d'utilisation de ta voiture ils préconisent de la 95, pourquoi tu te poses encore la question et surtout pourquoi tu choisis finalement la 98 ???
Je sais que le manuel "recommande" la 95 (E10) et "autorise" la 98 (E5), mais une personne de mon concessionnaire me répète (comme la première fois que je lui ai posé la question) que la 98 (E5) encrasse moins le moteur et "prolonge la vie" de ce dernier par rapport à la 95 (E10).

Demande lui de combien ça prolonge, la prochaine fois que tu y vas.

Puis demande lui aussi de quels crasses il parle, je suis curieux
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par stéphane »

brebis a écrit : 11 sept. 2020, 20:43
Unix-Linux a écrit : 11 sept. 2020, 20:34 Et bien, écoutes : selon la Febiac,
Essence E10: compatible avec votre véhicule?

Votre recherche :

Type de véhicule : Auto
De la marque : Opel/Vauxhall
Modèle : tous les modèles
De la liste : Compatible avec E10
Voila ;-)

Et je me répète : si vraiment tu veux ton moteur ultra propre, mets le au LPG :ok:
Oui, je sais... j'avais été voir sur le site de la Febiac.

Ce n'est pas plutôt du CNG maintenant, au lieu du LPG ?
Ah non, le lpg ça vient du petrole. Le cng c'est du gaz naturel
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par zepatko »

brebis a écrit : 11 sept. 2020, 20:25 Ceci dit, j'avais posé là même question à une autre personne du même concessionnaire... et qui m'avait dit ne rouler qu'à la 95 (E10)... donc, en fait, j'ai eu droit à 2 avis différents chez le même concessionnaire.
Et donc du coup tu décides de suivre l'avis qui va à l'encontre de ce que le manuel de ton véhicule préconise ??? Décidément je ne comprends pas ta logique... :sauteur: