Vous mettez aussi un carton devant le radiateur ?

Ah oui, ça c'est déjà décidé je pense. Il me semble l'avoir lu sur le forum voisin... Pneus 4 saisons si je me souviens bien...
Moyens en tout et bons à rien quoi.
L'idéal pour une corsa.
Chiche ! Toute façon, avec mes questions à répétition, vous vous défoulez déjà, alors...
Oui, des Michelin "CrossClimate".
Suis pas sûr d'avoir fait le tour, moi !solar10 a écrit : 09 sept. 2020, 14:29 Je pense qu'on a laaargement fait le tour de la question d'origine concernant le régulateur de vitesse et le mode ECO.
On peut en rester là.
C'est pourtant une si petite voiture :smurf:
Le concept même d'un filtre à particules est d'en collecter un maximum et de temps en temps effectuer une combustion pour le nettoyer avant de relâcher ce qui reste.solar10 a écrit : 09 sept. 2020, 17:26 En parlant d'AdBlue. Parait-il que les Opels c'est une vraie crasse environnementale. Tous les x km, il faut "décrasser" l'échappement. Et pendant ce process, le moteur recrache toutes les particules accumulées.
Je voulais acheter une Astra et ça m'a refroidit
Renault a écrit : 09 sept. 2020, 18:00Le concept même d'un filtre à particules est d'en collecter un maximum et de temps en temps effectuer une combustion pour le nettoyer avant de relâcher ce qui reste.solar10 a écrit : 09 sept. 2020, 17:26 En parlant d'AdBlue. Parait-il que les Opels c'est une vraie crasse environnementale. Tous les x km, il faut "décrasser" l'échappement. Et pendant ce process, le moteur recrache toutes les particules accumulées.
Je voulais acheter une Astra et ça m'a refroidit
Mais cette combustion diminue nettement la quantité de particules émises quand même. Et toutes les marques ont un dispositif similaire.
Le CNG j'avais regardé un peu en prévision de ma prochaine voiture mais vu le sur coût (voiture plus cher qu'une voiture diesel) , et le prix proche de 1€/L c'est pas intéressant.Unix-Linux a écrit :@ arl0ng : le CNG est vraiment très peu distribué en walbanie, pas comme à Bruxelles ou en flandre (ce n'est nullement péjoratif "flandre", c'est appelé comme ça ici. ).
l'ad blue, c'est pour les diesels euro 6 non ?
@ solar : peu importe la marque, depuis le faameux FAP, il faut les "décrasser", et d'ailleurs c'est prévu de le remplacer au bout de 120 ou 150mille km.
Tiens... j'ai vu qu'il y avait une section "Bavardage"
Mais... quelle essence choisir, dans ce cas-là ?