J'ai testé le régulateur (cruise control) cet après-midi : j'ai roulé à du 90 km/h (hors agglomération, hein

) puis j'ai poussé sur le bouton "régulateur" (qui s'est allumé en pause) et ai appuyé sur le bouton "SET/-" pour l'activer... et j'ai pu enlever le pied de l'accélérateur.
J'ai ensuite appuyé sur la pédale de frein pour ralentir... la voiture allait-elle ralentir (et le régulateur, se mettre en pause) ? Oui

! (ben oui... avec tout ce que j'ai déjà pu lire sur les "régulateurs en folie"

... mais je n'ai pas ralenti en-deça de 40 km/h, car le cruise control ne peut pas être réactivé si je suis en-dessous de cette vitesse, sur ma voiture), puis j'ai appuyé sur le bouton "RES/+" pour le réactiver, et ia voiture a repris de la vitesse jusqu'à atteindre à nouveau les 90 km/h (vitesse sélectionnée de départ, mais pas mémorisée... à mon avis, je devrais alors appuyer sur le bouton "MEM").
Alors, quand j'ai réactivé le régulateur, la voiture a repris de la vitesse mais un peu comme si j'étais plutôt en mode "Sport" que "Normal". J'ai même fait le test alors que j'étais en mode "Eco", et il m'a semblé que la voiture avait plus de reprise (comme si le mode "Eco" n'était pas sélectionné), il m'a semblé que le changement de vitesses se faisait plus haut dans les tours (donc, à plus haut régime) qu'en mode "Eco" sans régulateur activé... ce n'est peut-être qu'une simple impression, et pourtant...
Autre chose encore que j'ai remarqué, cruise control activé : s'il est réglé sur 70 km/h et que je veux rouler ensuite à du 90 km/h, il me suffit "d'augmenter la vitesse" avec le bouton "RES/+" pour qu'il affiche "90 km/h" et qu'il accélère jusque cette vitesse-là (donc, ça a le même effet que d'appuyer sur la pédale d'accélérateur) ; par contre, si je fais l'inverse (être à du 90 km/h et ensuite régler le cruise control à 50 km/h à l'approche d'une agglomération), ça n'est pas un peu dangereux pour le "régulateur" ou pour le moteur ou quoi ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)