Décodeur défectueux

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
neno
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 244
Enregistré le : 08 janv. 2018, 18:17
Score de réactions : 0

Décodeur défectueux

Message par neno »

Après quelques années de bons et.. services comme on dit... mon décodeur V4 a rendu l'âme.

Comment faut il s'y prendre pour procéder à un échange ?
Quels modèle risque t on de me refiler ?
J'ai un second V4 qui lui fonctionne encore.. Peut on échanger directement les deux ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
alloja
Bel-Com
Bel-Com
Messages : 6150
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Score de réactions : 7
Localisation : Evere
Âge : 30

Re: Décodeur défectueux

Message par alloja »

Lut!

Actuellement, c’est le V5c qui est envoyé. À voir avec eux sur leur forum / leurs réseaux sociaux :-)
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Avatar du membre
neno
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 244
Enregistré le : 08 janv. 2018, 18:17
Score de réactions : 0

Re: Décodeur défectueux

Message par neno »

Le 5 ressemble fort au 4 sans le disque dur d'après la photo.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3116
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
Score de réactions : 6

Re: Décodeur défectueux

Message par brebis »

alloja a écrit : 17 juin 2020, 22:05 Lut!

Actuellement, c’est le V5c qui est envoyé. À voir avec eux sur leur forum / leurs réseaux sociaux :-)
Ah bon ? Je croyais que c'était le V7 qui commençait à être proposé, à présent.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Avatar du membre
alloja
Bel-Com
Bel-Com
Messages : 6150
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Score de réactions : 7
Localisation : Evere
Âge : 30

Re: Décodeur défectueux

Message par alloja »

Non toujours pas ! Toujours en test pour le moment :wink:
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Avatar du membre
neno
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 244
Enregistré le : 08 janv. 2018, 18:17
Score de réactions : 0

Re: Décodeur défectueux

Message par neno »

Mon décodeur a repris ses esprits ce soir... Bizarre...
Avatar du membre
smix
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 59
Enregistré le : 24 mars 2020, 23:14
Score de réactions : 0

Re: Décodeur défectueux

Message par smix »

brebis a écrit : 18 juin 2020, 19:05 Ah bon ? Je croyais que c'était le V7 qui commençait à être proposé, à présent.
Y'aurait déjà un sucesseur au v6 (4K) qui est sorti en 2018 ?
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3116
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
Score de réactions : 6

Re: Décodeur défectueux

Message par brebis »

smix a écrit : 19 juin 2020, 22:50
brebis a écrit : 18 juin 2020, 19:05 Ah bon ? Je croyais que c'était le V7 qui commençait à être proposé, à présent.
Y'aurait déjà un sucesseur au v6 (4K) qui est sorti en 2018 ?
Ben oui, le V7 (encore en test, mais il devait en principe être commercialisé en ce mois de juin) !
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Avatar du membre
TL7800
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 639
Enregistré le : 01 nov. 2017, 21:38
Score de réactions : 7

Re: Décodeur défectueux

Message par TL7800 »

brebis a écrit : 19 juin 2020, 23:23 Ben oui, le V7 (encore en test, mais il devait en principe être commercialisé en ce mois de juin) !
Je confirme, j'ai eu la date et il sortira bien à la fin de ce mois de juin :wink:
Avatar du membre
alloja
Bel-Com
Bel-Com
Messages : 6150
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Score de réactions : 7
Localisation : Evere
Âge : 30

Re: Décodeur défectueux

Message par alloja »

Tout à fait, ça se rapproche très très vite :D
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Avatar du membre
ben007
Membre
Membre
Messages : 2024
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Score de réactions : 11

Re: Décodeur défectueux

Message par ben007 »

Et tiens, pour ce qui est de l'apple TV comme "decodeur" , Proximus ne va pas en fournir , il faut l'acheter ?
Flex+ Giga Fiber 2Gb/2Gb
Infomaniak kSuite Pro
Fritz!Box 7590 AX - Fritz!Repeater 600 & Fritz!box 7490 (mode repeater).
Avatar du membre
zepatko
Membre
Membre
Messages : 1085
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
Score de réactions : 10

Re: Décodeur défectueux

Message par zepatko »

TL7800 a écrit : 20 juin 2020, 04:04
brebis a écrit : 19 juin 2020, 23:23 Ben oui, le V7 (encore en test, mais il devait en principe être commercialisé en ce mois de juin) !
Je confirme, j'ai eu la date et il sortira bien à la fin de ce mois de juin :wink:
J'espère que je pourrai faire un échange avec mon V6 tout pourri que je n'aurais jamais du garder après la phase de test... Quelle daube ce V6, une catastrophe...
Avatar du membre
neno
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 244
Enregistré le : 08 janv. 2018, 18:17
Score de réactions : 0

Re: Décodeur défectueux

Message par neno »

J'ai reçu il y a trois semaines un courrier m'annonçant que mes deux décodeurs allaient être remplacés. Deux jours plus tard, j'en ai reçu un par courrier mais j'attends toujours le second... J'ai téléphoné au 0800 (surement en Afrique) mais ben sûr personne ne sait rien là bas...
Vu que l'installation d'un décodeur semble bloquer l'ancien si j'ai bien lu l'émail, puis je déjà installé celui que j'ai reçu au bien dois je attendre le second ? Je ne tiens pas à bloquer l'autre décodeur...
Merci pour votre avis.
Avatar du membre
alloja
Bel-Com
Bel-Com
Messages : 6150
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Score de réactions : 7
Localisation : Evere
Âge : 30

Re: Décodeur défectueux

Message par alloja »

Essaie le chat du site demain. Ça fonctionne immensément mieux que le 0800…
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3116
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
Score de réactions : 6

Re: Décodeur défectueux

Message par brebis »

alloja a écrit : 02 août 2020, 10:27 Essaie le chat du site demain. Ça fonctionne immensément mieux que le 0800…
Du moins, quand ce n'est pas le "robot" qui répond et qui te dit ne pas comprendre la question et qu'il "cherche" un collaborateur qui te recontactera... peut-être.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10339
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 93
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: Décodeur défectueux

Message par Cris »

neno a écrit : 02 août 2020, 10:08 J'ai reçu il y a trois semaines un courrier m'annonçant que mes deux décodeurs allaient être remplacés. Deux jours plus tard, j'en ai reçu un par courrier mais j'attends toujours le second... J'ai téléphoné au 0800 (surement en Afrique) mais ben sûr personne ne sait rien là bas...
Vu que l'installation d'un décodeur semble bloquer l'ancien si j'ai bien lu l'émail, puis je déjà installé celui que j'ai reçu au bien dois je attendre le second ? Je ne tiens pas à bloquer l'autre décodeur...
Merci pour votre avis.
J'ai des gros doutes que Proximus puisse bloquer le ou les décodeurs :pensif:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
neno
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 244
Enregistré le : 08 janv. 2018, 18:17
Score de réactions : 0

Re: Décodeur défectueux

Message par neno »

Le tchat mène aussi en Afrique...
Ile ne sont jamais au courant.. Oui, ils savent que je dois recevoir deux décodeurs mais ca je le sais aussi..
Mais quand tu demandes plus d'infos pour savoir pourquoi tu n'en as reçu qu'un ou quand arrive le second, y a plus personne pour te répondre.. Ah si ! on te dit d'attendre 48heures...
J'ai aussi une télécommandé défectueuse qui devait être remplacée dans les 48 heures.. mais de quelle année aurais je du demander...
Je vais aller voir à la téléboutique !!! Enfin voir.. vous m'avez compris !
Avatar du membre
ben007
Membre
Membre
Messages : 2024
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Score de réactions : 11

Re: Décodeur défectueux

Message par ben007 »

neno a écrit : 02 août 2020, 14:11 Le tchat mène aussi en Afrique...
Ile ne sont jamais au courant.. Oui, ils savent que je dois recevoir deux décodeurs mais ca je le sais aussi..
Mais quand tu demandes plus d'infos pour savoir pourquoi tu n'en as reçu qu'un ou quand arrive le second, y a plus personne pour te répondre.. Ah si ! on te dit d'attendre 48heures...
J'ai aussi une télécommandé défectueuse qui devait être remplacée dans les 48 heures.. mais de quelle année aurais je du demander...
Je vais aller voir à la téléboutique !!! Enfin voir.. vous m'avez compris !
La télécommande, on devrait te la changer en boutique (en tout cas ils le font dans la boutique de la médiacité,de liege centre et aussi Rocourt, docn ça doit etre pareil partout)
Flex+ Giga Fiber 2Gb/2Gb
Infomaniak kSuite Pro
Fritz!Box 7590 AX - Fritz!Repeater 600 & Fritz!box 7490 (mode repeater).