[Mobile] Déboires avec changement d'abonnement et de carte sim

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : carabao

Avatar du membre
mike888
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 11 juil. 2020, 16:54
Score de réactions : 1
Âge : 55

[Mobile] Déboires avec changement d'abonnement et de carte sim

Message par mike888 »

Bonjour,

Ma tante vient d'acheter un nouveau smartphone (Huawei). Le format de la carte sim de son ancien smartphone (Samsung) est mini (ou micro), donc incompatible avec le format nano-sim de son nouveau. Nous nous sommes rendus dans un magasin Orange pour avoir une nouvelle carte nano-sim. Le vendeur en a profité pour demander si ma tante désirait migrer d'un abo colibri (8€) vers le Go (10€). Elle a accepté.

De retour chez elle, on a attendu que tout soit actif (le vendeur nous a dit que ce serait rapide). Quelques heures plus tard, rien; on a sonné le helpdesk où l'opératrice a fait quelques manipulations en nous disant qu'il y avait eu une erreur; 2H plus tard, tout devrait en ordre. Le lendemain matin, toujours rien. On rappelle le helpdesk (au passage, quelle qualité vocale médiocre; un comble pour un opérateur de téléphonie); après quelques tests, la dame nous dit que la carte sim doit être buguée. Elle nous conseille d'aller en chercher une nouvelle. Ma tante se rend donc en boutique et l'employé lui dit que le fait de changer de carte sim et d'abonnement en même temps n'est pas autorisé et que les 2 opératrices de Bruxelles (helpdesk) ont raconté n'importe quoi...

A force, on ne sait plus à qui faire confiance ! On doit attendre lundi pour en savoir plus...

Bref, quelle image déplorable, et quelle incompétence !

Ma question : est-ce qu'effectivement le changement simultané d'abo et de carte sim est source d'ennui ? A quoi doit-on s'attendre pour la suite ?

Merci !
Avatar du membre
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 19800
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Score de réactions : 97
Localisation : Tx

Re: [Mobile] Déboires avec changement d'abonnement et de carte sim

Message par Mackguil »

mike888 a écrit : 11 juil. 2020, 16:56 ...A quoi doit-on s'attendre pour la suite ?
A beaucoup mais beaucoup de patience avec leur helpdesk, suffit de survoler les sujets de ce cette rubrique pour te rendre compte que leur "helpdesk" n'est pas au top, attend toi aussi à devoir redémarrer le téléphone plusieurs fois (tu comprendras à la lecture des sujets). :mrgreen:

PS: bienvenue.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.


+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
mike888
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 11 juil. 2020, 16:54
Score de réactions : 1
Âge : 55

Re: [Mobile] Déboires avec changement d'abonnement et de carte sim

Message par mike888 »

Okay, bon ben on va s'armer de patience alors... :roll:
Avatar du membre
Fab50
Membre
Membre
Messages : 1274
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
Score de réactions : 0

Re: [Mobile] Déboires avec changement d'abonnement et de carte sim

Message par Fab50 »

Sinon, passer par les réseaux sociaux, ils ont un peu plus compétent et surtout poli.
Leur call center est une catastrophe depuis des années.
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 17468
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Score de réactions : 178
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
Âge : 61

Re: [Mobile] Déboires avec changement d'abonnement et de carte sim

Message par solar10 »

Je ....
M'enfin! C'est Mobistar-Style quoi.
Et, peu importe l'opérateur, les employés de boutiques qui flinguent le travail du helpdesk (et inversement), c'est assez courant. Ils racontent de toutes façons ce qu'ils veulent bien pour se mettre en valeur.
Au final, le pigeon, c'est le client. :popcorn:


Sinon, ma micro SIM "pas compatible nano-sim" l'est devenue après 2-3 coups de cutter +/- bien placés. Ça t'aurais évité tout ce bazar.

+1 pour Twitter, ils se bougent pour éviter de la mauvaise publicité. Et c'est plus rapide quand tu mets le bot @BadService_be en copie :grin:

Petit exemple:

Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Avatar du membre
Unix-Linux
Membre
Membre
Messages : 10039
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Score de réactions : 43

Re: [Mobile] Déboires avec changement d'abonnement et de carte sim

Message par Unix-Linux »

+1 pour redécouper soi-même la sim, sinon, c'est mal parti.

J'ai eu du "similaire" chez Base (avec l'histoire du "bug"), donc, finalement, peu importe l'opérateur, c'est au "bonheur la chance".
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Avatar du membre
cezame
Membre
Membre
Messages : 5265
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Score de réactions : 49
Localisation : Triangle BFL
Âge : 75

Re: [Mobile] Déboires avec changement d'abonnement et de carte sim

Message par cezame »

Si cela se trouve, c'est peut-être la même société de service qui assure le helpdesk d'orange et de Base.
Lorsque je travaillais on a changé un jour de téléphone et le responsable de l'opérateur a transformé la microsim en nanosim avec une pince spéciale faite pour.

___
C.S

___
CS
Avatar du membre
ben007
Membre
Membre
Messages : 2024
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Score de réactions : 11

Re: [Mobile] Déboires avec changement d'abonnement et de carte sim

Message par ben007 »

C'est quand même grave ces helpdesk pourri a ce point et ce n'est pas mieux chez les mauves

Par contre chez PXS, pour changer une carte sim, c'est quasi instantané, je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau là
Flex+ Giga Fiber 2Gb/2Gb
Infomaniak kSuite Pro
Fritz!Box 7590 AX - Fritz!Repeater 600 & Fritz!box 7490 (mode repeater).
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11316
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 115
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: [Mobile] Déboires avec changement d'abonnement et de carte sim

Message par tntuner »

On a déjà changé plusieurs fois d'opérateurs et donc de carte SIM. Jamais eu de souci. C'est vraiment une question de chance, car en plus ici on reste chez le même opérateur!

Sinon, oui, la carte, il faut juste demander à la boutique Orange de la découper. Ca leur prend 10 secondes et c'est fait. Mais bon, là, c'est trop tard, il ne reste plus qu'à patienter...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21