[Mobile] Déboires avec changement d'abonnement et de carte sim
Modérateur : carabao
-
- Membre
- Messages : 207
- Enregistré le : 11 juil. 2020, 16:54
- Score de réactions : 1
- Âge : 55
[Mobile] Déboires avec changement d'abonnement et de carte sim
Bonjour,
Ma tante vient d'acheter un nouveau smartphone (Huawei). Le format de la carte sim de son ancien smartphone (Samsung) est mini (ou micro), donc incompatible avec le format nano-sim de son nouveau. Nous nous sommes rendus dans un magasin Orange pour avoir une nouvelle carte nano-sim. Le vendeur en a profité pour demander si ma tante désirait migrer d'un abo colibri (8€) vers le Go (10€). Elle a accepté.
De retour chez elle, on a attendu que tout soit actif (le vendeur nous a dit que ce serait rapide). Quelques heures plus tard, rien; on a sonné le helpdesk où l'opératrice a fait quelques manipulations en nous disant qu'il y avait eu une erreur; 2H plus tard, tout devrait en ordre. Le lendemain matin, toujours rien. On rappelle le helpdesk (au passage, quelle qualité vocale médiocre; un comble pour un opérateur de téléphonie); après quelques tests, la dame nous dit que la carte sim doit être buguée. Elle nous conseille d'aller en chercher une nouvelle. Ma tante se rend donc en boutique et l'employé lui dit que le fait de changer de carte sim et d'abonnement en même temps n'est pas autorisé et que les 2 opératrices de Bruxelles (helpdesk) ont raconté n'importe quoi...
A force, on ne sait plus à qui faire confiance ! On doit attendre lundi pour en savoir plus...
Bref, quelle image déplorable, et quelle incompétence !
Ma question : est-ce qu'effectivement le changement simultané d'abo et de carte sim est source d'ennui ? A quoi doit-on s'attendre pour la suite ?
Merci !
Ma tante vient d'acheter un nouveau smartphone (Huawei). Le format de la carte sim de son ancien smartphone (Samsung) est mini (ou micro), donc incompatible avec le format nano-sim de son nouveau. Nous nous sommes rendus dans un magasin Orange pour avoir une nouvelle carte nano-sim. Le vendeur en a profité pour demander si ma tante désirait migrer d'un abo colibri (8€) vers le Go (10€). Elle a accepté.
De retour chez elle, on a attendu que tout soit actif (le vendeur nous a dit que ce serait rapide). Quelques heures plus tard, rien; on a sonné le helpdesk où l'opératrice a fait quelques manipulations en nous disant qu'il y avait eu une erreur; 2H plus tard, tout devrait en ordre. Le lendemain matin, toujours rien. On rappelle le helpdesk (au passage, quelle qualité vocale médiocre; un comble pour un opérateur de téléphonie); après quelques tests, la dame nous dit que la carte sim doit être buguée. Elle nous conseille d'aller en chercher une nouvelle. Ma tante se rend donc en boutique et l'employé lui dit que le fait de changer de carte sim et d'abonnement en même temps n'est pas autorisé et que les 2 opératrices de Bruxelles (helpdesk) ont raconté n'importe quoi...
A force, on ne sait plus à qui faire confiance ! On doit attendre lundi pour en savoir plus...
Bref, quelle image déplorable, et quelle incompétence !
Ma question : est-ce qu'effectivement le changement simultané d'abo et de carte sim est source d'ennui ? A quoi doit-on s'attendre pour la suite ?
Merci !
-
- Modérateur en chef
- Messages : 19800
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
- Score de réactions : 97
- Localisation : Tx
Re: [Mobile] Déboires avec changement d'abonnement et de carte sim
A beaucoup mais beaucoup de patience avec leur helpdesk, suffit de survoler les sujets de ce cette rubrique pour te rendre compte que leur "helpdesk" n'est pas au top, attend toi aussi à devoir redémarrer le téléphone plusieurs fois (tu comprendras à la lecture des sujets).

PS: bienvenue.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Membre
- Messages : 207
- Enregistré le : 11 juil. 2020, 16:54
- Score de réactions : 1
- Âge : 55
Re: [Mobile] Déboires avec changement d'abonnement et de carte sim
Okay, bon ben on va s'armer de patience alors... 

-
- Membre
- Messages : 1274
- Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
- Score de réactions : 0
Re: [Mobile] Déboires avec changement d'abonnement et de carte sim
Sinon, passer par les réseaux sociaux, ils ont un peu plus compétent et surtout poli.
Leur call center est une catastrophe depuis des années.
Leur call center est une catastrophe depuis des années.
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
-
- Modérateur en chef
- Messages : 17468
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
- Score de réactions : 178
- Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
- Âge : 61
Re: [Mobile] Déboires avec changement d'abonnement et de carte sim
Je ....
M'enfin! C'est Mobistar-Style quoi.
Et, peu importe l'opérateur, les employés de boutiques qui flinguent le travail du helpdesk (et inversement), c'est assez courant. Ils racontent de toutes façons ce qu'ils veulent bien pour se mettre en valeur.
Au final, le pigeon, c'est le client. :popcorn:
Sinon, ma micro SIM "pas compatible nano-sim" l'est devenue après 2-3 coups de cutter +/- bien placés. Ça t'aurais évité tout ce bazar.
+1 pour Twitter, ils se bougent pour éviter de la mauvaise publicité. Et c'est plus rapide quand tu mets le bot @BadService_be en copie
Petit exemple:
M'enfin! C'est Mobistar-Style quoi.
Et, peu importe l'opérateur, les employés de boutiques qui flinguent le travail du helpdesk (et inversement), c'est assez courant. Ils racontent de toutes façons ce qu'ils veulent bien pour se mettre en valeur.
Au final, le pigeon, c'est le client. :popcorn:
Sinon, ma micro SIM "pas compatible nano-sim" l'est devenue après 2-3 coups de cutter +/- bien placés. Ça t'aurais évité tout ce bazar.
+1 pour Twitter, ils se bougent pour éviter de la mauvaise publicité. Et c'est plus rapide quand tu mets le bot @BadService_be en copie

Petit exemple:
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- Membre
- Messages : 10039
- Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
- Score de réactions : 43
Re: [Mobile] Déboires avec changement d'abonnement et de carte sim
+1 pour redécouper soi-même la sim, sinon, c'est mal parti.
J'ai eu du "similaire" chez Base (avec l'histoire du "bug"), donc, finalement, peu importe l'opérateur, c'est au "bonheur la chance".
J'ai eu du "similaire" chez Base (avec l'histoire du "bug"), donc, finalement, peu importe l'opérateur, c'est au "bonheur la chance".
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
-
- Membre
- Messages : 5265
- Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
- Score de réactions : 49
- Localisation : Triangle BFL
- Âge : 75
Re: [Mobile] Déboires avec changement d'abonnement et de carte sim
Si cela se trouve, c'est peut-être la même société de service qui assure le helpdesk d'orange et de Base.
Lorsque je travaillais on a changé un jour de téléphone et le responsable de l'opérateur a transformé la microsim en nanosim avec une pince spéciale faite pour.
___
C.S
Lorsque je travaillais on a changé un jour de téléphone et le responsable de l'opérateur a transformé la microsim en nanosim avec une pince spéciale faite pour.
___
C.S
___
CS
CS
-
- Membre
- Messages : 2024
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
- Score de réactions : 11
Re: [Mobile] Déboires avec changement d'abonnement et de carte sim
C'est quand même grave ces helpdesk pourri a ce point et ce n'est pas mieux chez les mauves
Par contre chez PXS, pour changer une carte sim, c'est quasi instantané, je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau là
Par contre chez PXS, pour changer une carte sim, c'est quasi instantané, je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau là
Flex+ Giga Fiber 2Gb/2Gb
Infomaniak kSuite Pro
Fritz!Box 7590 AX - Fritz!Repeater 600 & Fritz!box 7490 (mode repeater).
Infomaniak kSuite Pro
Fritz!Box 7590 AX - Fritz!Repeater 600 & Fritz!box 7490 (mode repeater).
-
- Membre
- Messages : 11316
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
- Score de réactions : 115
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
- Âge : 53
Re: [Mobile] Déboires avec changement d'abonnement et de carte sim
On a déjà changé plusieurs fois d'opérateurs et donc de carte SIM. Jamais eu de souci. C'est vraiment une question de chance, car en plus ici on reste chez le même opérateur!
Sinon, oui, la carte, il faut juste demander à la boutique Orange de la découper. Ca leur prend 10 secondes et c'est fait. Mais bon, là, c'est trop tard, il ne reste plus qu'à patienter...
Sinon, oui, la carte, il faut juste demander à la boutique Orange de la découper. Ca leur prend 10 secondes et c'est fait. Mais bon, là, c'est trop tard, il ne reste plus qu'à patienter...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21