Myproximus pas encore totalement fonctionnel ce matin

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3116
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
Score de réactions : 6

Myproximus pas encore totalement fonctionnel ce matin

Message par brebis »

Une mise à jour de Myproximus était prévue entre hier soir et ce matin 09h00 ; à 11h00 (donc, maintenant) :
- l'appli sur smartphone indique toujours qu'elle est inaccessible pour mise à jour,
- sur mon PC, je sais m'y connecter mais je n'ai pas accès à tout.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Avatar du membre
zepatko
Membre
Membre
Messages : 1085
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
Score de réactions : 10

Re: Myproximus pas encore totalement fonctionnel ce matin

Message par zepatko »

Pareil chez moi. Quand même pas très fiable cette appli My Proximus....
Avatar du membre
mervione
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 16
Enregistré le : 25 févr. 2018, 11:00
Score de réactions : 0

Re: Myproximus pas encore totalement fonctionnel ce matin

Message par mervione »

Est-ce que quelqu'un a vu cette appli fonctionner normalement, fut-ce une seule fois, des 6 derniers mois ? :grrr:
Avatar du membre
Entropy
Membre
Membre
Messages : 2049
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
Score de réactions : 14

Re: Myproximus pas encore totalement fonctionnel ce matin

Message par Entropy »

Proxibrol

Sent from my Redmi Note 7 using Tapatalk

Avatar du membre
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 407
Enregistré le : 26 nov. 2017, 09:21
Score de réactions : 5
Âge : 44

Re: Myproximus pas encore totalement fonctionnel ce matin

Message par Geo »

Ils ne font que rallonger la durée de la maintenance :-D
C'était jusque 8:00, puis 11:00, maintenant c'est 16:00
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Avatar du membre
Unix-Linux
Membre
Membre
Messages : 10037
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Score de réactions : 43

Re: Myproximus pas encore totalement fonctionnel ce matin

Message par Unix-Linux »

arl0ng a écrit : 21 juin 2020, 13:40 Proxibrol Image

Sent from my Redmi Note 7 using Tapatalk
:grin: :mrgreen: :ptr:
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Avatar du membre
espreux
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 70
Enregistré le : 30 août 2019, 10:01
Score de réactions : 0
Âge : 53

Re: Myproximus pas encore totalement fonctionnel ce matin

Message par espreux »

Oups!
Pour des raisons techniques, ce service est temporairement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3116
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
Score de réactions : 6

Re: Myproximus pas encore totalement fonctionnel ce matin

Message par brebis »

A cet instant, presque tout est revenu à la normale... "presque" tout, car je n'ai pas encore accès à mon "abonnement mobile", que je voudrais modifier : changer l'app favorite en passant de WhatsApp à Facebook/Messenger, et peut-être passer du Mobilus S actuel au Mobilus M pour bénéficier des appels téléphoniques illimités (au lieu des 120 minutes du Mobilus S... car il reste 10 jours, et j'en suis déjà à 104 minutes).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3116
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
Score de réactions : 6

Re: Myproximus pas encore totalement fonctionnel ce matin

Message par brebis »

Je vois que ça bugge de nouveau avec Myproximus :

- sur mon smartphone = "Oups, y a un problème..." quand je veux consulter mes produits ;

- sur mon PC, mes produits ne sont pas corrects :
1) ce matin, je suis passé de Mobilus S à M et j'ai désactivé BeTV... quelques minutes après ces changements faits et SMS reçus, je voyais bien Mobilus M et BeTV désactivé dans Myproximus sur mon PC ;
2) à l'instant, dans mes produits, je revois Mobilus S (au lieu du M... mais avec quand même 15GB de datas au lieu de 5GB) et BeTV qui est toujours activé (alors que j'ai reçu SMS + mail me disant que BeTV avait bien été désactivé). Et l'app favorite de mon abonnement Mobilus, que j'avais changée hier (facebook/messenger au lieu de WhatsApp), est redevenue... WhatsApp !

Bref, depuis la mise à jour de Myproximus durant la nuit de samedi à dimanche, ça bugge !
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Avatar du membre
cezame
Membre
Membre
Messages : 5264
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Score de réactions : 49
Localisation : Triangle BFL
Âge : 75

Re: Myproximus pas encore totalement fonctionnel ce matin

Message par cezame »

Oui et non, ils ont remis un backup de deux jours. Suis l'affaire pour voir si cela se corrige. Surtout garde bien tes SMS comme preuve si besoin.

___
C.S

___
CS
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3116
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
Score de réactions : 6

Re: Myproximus pas encore totalement fonctionnel ce matin

Message par brebis »

cezame a écrit : 22 juin 2020, 18:02 Oui et non, ils ont remis un backup de deux jours. Suis l'affaire pour voir si cela se corrige. Surtout garde bien tes SMS comme preuve si besoin.

___
C.S
Pourquoi un backup de 2 jours ?

Et par exemple aussi, je suis passé de Mobilius S au M (activé) vers 11h10 ce matin, et alors que j'ai appelé quelqu'un à 14h00 et quelque, dans "appels" je ne vois encore rien (comme si je n'avais donc pas téléphoné).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Avatar du membre
cezame
Membre
Membre
Messages : 5264
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Score de réactions : 49
Localisation : Triangle BFL
Âge : 75

Re: Myproximus pas encore totalement fonctionnel ce matin

Message par cezame »

Si tu as un plantage ou un accident informatique, les équipes restaurent le système au plus vite. Si on est pas sûr des dernières sauvegardes ou qu'on y a pas accès, on restaure ce qu'il y a de plus sûr pendant que d'autres testent les dernières données. Ce qui arrive aussi, c'est que les dernières heures ne soient pas sauvegardées directement et doivent encore passer par des moulinettes. Ce qui en cas de crash pose des problèmes qui doivent récupérer le tout.

Je ne sais pas comment cela fonctionne chez Belgacom mais certaines grosses firmes n'ont plus qu'une infrastructure réduite et une partie de leurs informatique se trouve en Asie ou encore ailleurs.

Après plus de 25ans dans le métier, je t'assure que j'ai vu de tout comme systèmes et aussi les évolutions.


___
C.S

___
CS