Si quelqu'un a des sources, ce serait sympa

Et quid à propos de Deutscland ?

Art. 2. L'article 7 de l'arrêté ministériel du 23 mars 2020 portant des mesures d'urgence pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19 est remplacé par ce qui suit :
« Les voyages non essentiels au départ de la Belgique et vers la Belgique sont interdits.
Par dérogation à l'alinéa premier, il est autorisé de rendre visite aux membres de la famille qui habitent dans un pays limitrophe, tout en respectant les conditions prévues à l'article 5bis, paragraphes 2 et 3, ainsi que de faire ses courses dans un pays limitrophe. »
Ne vais pas me prendre la tête pour descendre dans trois semaines j'éviterais le luxo en ayant fait le plein à Martelange et passerais par Longwy.solar10 a écrit : 30 mai 2020, 12:08 Je fais les A/R au bureau depuis lundi et je n'ai vu aucun contrôle à la frontière Belgo-luxo. Tant à Sterpenich que la N84 vers Wiltz ou au Nord Vers la N7 Gouvy/TroisVierges.
Pour info, le Diesel est à 0,898€/l.
Si les frontières ouvrent le 15/06 plus besoin.solar10 a écrit : 30 mai 2020, 12:33 Ah. La frontière française, c'est une autre histoire... Fais-toi une attestation quand même...
Ce n'est pas dans les 1.3 pour l'instant chez nous ?Unix-Linux a écrit : 30 mai 2020, 12:44
@solar10 : la différence de prix (actuellement) n'est pas énorme-énorme, mais rapidement ça va surement grimper en Gelbique.
![]()
Me semblait bien, donc 0.4 au litre de différence, pas mal tout de même sur un plein de 60L, 24 euros.cezame a écrit : 30 mai 2020, 13:19 Prix officiel du diesel B7: 1,301 en Belgique
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Vu ce jour au RTL INFO 13H00 (avec un "direct" depuis le zoning commercial de GIVET, dont l'Intermarché", donc si on vient de Beauraing, par exemple) :Unix-Linux a écrit : 30 mai 2020, 11:42 Je viens d'entendre que l'on peut aller visiter de la famille (max 4 personnes) ou aller faire ses courses à l'étranger en France ou au Lëtzebuerg depuis aujourd'hui, mais sans plus de détails.
Si quelqu'un a des sources, ce serait sympa![]()
Et quid à propos de Deutscland ?![]()
![]()
C'est bien ce que je pensais. La Gelbique ne sait déjà pas gérer ces différentes communautés, alors gérer les communications entre différents pays ne sera pas mieux.jack999 a écrit : 30 mai 2020, 15:09 Comme d'hab il est urgent d'attendre. Maintenant que chaque ministre y va de sa petite déclaration du soir qui est censé prendre effet le lendemain ça cafouille dans tous les sens et on choperait encore bien un PV qu'il faudra encore contester. En outre, la Belgique pour autoriser la sortie, pas pour cela que le voisin va autoriser l'entrée !
Si tu es chopé à un contrôle, tu dois payer avant de repartir. Pas vraiment sûr que tu aies une chance de revoir le pognon même en contestant.jack999 a écrit : 30 mai 2020, 15:09 Comme d'hab il est urgent d'attendre. Maintenant que chaque ministre y va de sa petite déclaration du soir qui est censé prendre effet le lendemain ça cafouille dans tous les sens et on choperait encore bien un PV qu'il faudra encore contester. En outre, la Belgique pour autoriser la sortie, pas pour cela que le voisin va autoriser l'entrée !
Bien ce que je disais, il est urgent d'attendrewile a écrit : 30 mai 2020, 17:25Si tu es chopé à un contrôle, tu dois payer avant de repartir. Pas vraiment sûr que tu aies une chance de revoir le pognon même en contestant.jack999 a écrit : 30 mai 2020, 15:09 Comme d'hab il est urgent d'attendre. Maintenant que chaque ministre y va de sa petite déclaration du soir qui est censé prendre effet le lendemain ça cafouille dans tous les sens et on choperait encore bien un PV qu'il faudra encore contester. En outre, la Belgique pour autoriser la sortie, pas pour cela que le voisin va autoriser l'entrée !