cric et huile "hydraulique".

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cric et huile "hydraulique".

Message par Unix-Linux »

Pour compléter un éventuel manque d'huile/s'il y a des "bulles d'air", mettez de l'huile hydraulique....

C'est ce qu'ils mettent dans le mode d'emploi.

Bon, ben, c'est le terme "huile hydraulique" qui me rebute. Qu'appellent t'ils "huile hydraulique" ?

Quel type d'huile est-ce ? Quelle viscosité ? J'aime bien de savoir quel API c'est (pas l'ACEA, c'est du "européen" et leurs normes sont complètement superflues).

Huile hydraulique = huile ATF / Dexron ?

:doute: :hein:
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Re: cric et huile "hydraulique".

Message par cezame »

Comme huile hydraulique tu peux éventuellement utiliser de l'huile de freins. C'est facile à trouver.

Si tu es modéliste, cela marche très bien pour décaper une caisse métallique pour repeinture.

C S

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Re: cric et huile "hydraulique".

Message par Mackguil »

Unix-Linux a écrit : 25 avr. 2020, 15:43 Pour compléter un éventuel manque d'huile/s'il y a des "bulles d'air", mettez de l'huile hydraulique....

C'est ce qu'ils mettent dans le mode d'emploi.

Bon, ben, c'est le terme "huile hydraulique" qui me rebute. Qu'appellent t'ils "huile hydraulique" ?

Quel type d'huile est-ce ? Quelle viscosité ? J'aime bien de savoir quel API c'est (pas l'ACEA, c'est du "européen" et leurs normes sont complètement superflues).

Huile hydraulique = huile ATF / Dexron ?

:doute: :hein:
Si j'y pense je jetterais un oeil à l'atelier lundi mais de tête c'est de la 30.
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Re: cric et huile

Message par Mackguil »

cezame a écrit : 25 avr. 2020, 15:55 Comme huile hydraulique tu peux éventuellement utiliser de l'huile de freins. C'est facile à trouver.

Et adieu les joints.
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Re: cric et huile "hydraulique".

Message par cezame »

Joints en cuivre laiton pas de problème, même en liège. L'huile de freins est une huile hydraulique.

C S

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Re: cric et huile

Message par Unix-Linux »

cezame a écrit : 25 avr. 2020, 15:55 Comme huile hydraulique tu peux éventuellement utiliser de l'huile de freins. C'est facile à trouver.

Si tu es modéliste, cela marche très bien pour décaper une caisse métallique pour repeinture.

C S
Jamais de l'huile de freins C.S ! C'est corrosif à crever et peuvent, notamment, attaquer les peintures utilisées en automobile.

Cela va "bloquer" littéralement le piston ! :shock:

L'autre ennemi majeur du liquide de frein est l'humidité. En effet, lorsque la température s'élève significativement, l'eau se transforme en vapeur, qui est un gaz compressible. En fonction de sa teneur en eau, le liquide de frein aura tendance à entrer en ébullition plus ou moins tôt. Tout liquide absorbe naturellement l'humidité contenue dans l'air, plus ou moins rapidement en fonction de sa composition, du fait de l'absorption moléculaire2. Ce phénomène hygroscopique est à l'origine du vieillissement et de l'usure du liquide de frein, qui doit être changé régulièrement.
Modifié en dernier par Unix-Linux le 25 avr. 2020, 16:05, modifié 1 fois.
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Re: cric et huile

Message par Mackguil »

cezame a écrit : 25 avr. 2020, 16:00 Joints en cuivre laiton pas de problème, même en liège. L'huile de freins est une huile hydraulique.

C S
Sauf que dans les crics que j'ai démonté la plupart était en caoutchouc.
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Re: cric et huile

Message par Mackguil »

Unix-Linux a écrit : 25 avr. 2020, 16:03
cezame a écrit : 25 avr. 2020, 15:55 Comme huile hydraulique tu peux éventuellement utiliser de l'huile de freins. C'est facile à trouver.

Si tu es modéliste, cela marche très bien pour décaper une caisse métallique pour repeinture.

C S
Jamais de l'huile de freins C.S ! C'est corrosif à crever et peuvent, notamment, attaquer les peintures utilisées en automobile.

Cela va "bloquer" littéralement le piston ! :shock:

L'autre ennemi majeur du liquide de frein est l'humidité. En effet, lorsque la température s'élève significativement, l'eau se transforme en vapeur, qui est un gaz compressible. En fonction de sa teneur en eau, le liquide de frein aura tendance à entrer en ébullition plus ou moins tôt. Tout liquide absorbe naturellement l'humidité contenue dans l'air, plus ou moins rapidement en fonction de sa composition, du fait de l'absorption moléculaire2. Ce phénomène hygroscopique est à l'origine du vieillissement et de l'usure du liquide de frein, qui doit être changé régulièrement.
De tête c'est de la sae 30 NON détergente, je vois bien le bidon, il est bleu clair avec des lignes blanches. :mrgreen:
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Re: cric et huile

Message par Unix-Linux »

Mackguil a écrit : 25 avr. 2020, 16:05
cezame a écrit : 25 avr. 2020, 16:00 Joints en cuivre laiton pas de problème, même en liège. L'huile de freins est une huile hydraulique.

C S
Sauf que dans les crics que j'ai démonté la plupart était en caoutchouc.
C.S qui pense que c'est toujours en chanvre le joint :mrgreen:
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Re: cric et huile

Message par Unix-Linux »

Mackguil a écrit : 25 avr. 2020, 16:07
Unix-Linux a écrit : 25 avr. 2020, 16:03
cezame a écrit : 25 avr. 2020, 15:55 Comme huile hydraulique tu peux éventuellement utiliser de l'huile de freins. C'est facile à trouver.

Si tu es modéliste, cela marche très bien pour décaper une caisse métallique pour repeinture.

C S
Jamais de l'huile de freins C.S ! C'est corrosif à crever et peuvent, notamment, attaquer les peintures utilisées en automobile.

Cela va "bloquer" littéralement le piston ! :shock:

L'autre ennemi majeur du liquide de frein est l'humidité. En effet, lorsque la température s'élève significativement, l'eau se transforme en vapeur, qui est un gaz compressible. En fonction de sa teneur en eau, le liquide de frein aura tendance à entrer en ébullition plus ou moins tôt. Tout liquide absorbe naturellement l'humidité contenue dans l'air, plus ou moins rapidement en fonction de sa composition, du fait de l'absorption moléculaire2. Ce phénomène hygroscopique est à l'origine du vieillissement et de l'usure du liquide de frein, qui doit être changé régulièrement.
De tête c'est de la sae 30 NON détergente, je vois bien le bidon, il est bleu clair avec des lignes blanches. :mrgreen:
SAE 30 ? huile moteur ça ? Pas de l'ATF ou Dexron ?

bleu clair avec de lignes blanches comme la gordini de ma femme :mrgreen:
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Re: cric et huile

Message par Mackguil »

Unix-Linux a écrit : 25 avr. 2020, 16:10

C.S qui pense que c'est toujours en chanvre le joint :mrgreen:
Ça se fume, non ? :diable:
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Re: cric et huile

Message par Mackguil »

Unix-Linux a écrit : 25 avr. 2020, 16:11
Mackguil a écrit : 25 avr. 2020, 16:07
Unix-Linux a écrit : 25 avr. 2020, 16:03

Jamais de l'huile de freins C.S ! C'est corrosif à crever et peuvent, notamment, attaquer les peintures utilisées en automobile.

Cela va "bloquer" littéralement le piston ! :shock:

L'autre ennemi majeur du liquide de frein est l'humidité. En effet, lorsque la température s'élève significativement, l'eau se transforme en vapeur, qui est un gaz compressible. En fonction de sa teneur en eau, le liquide de frein aura tendance à entrer en ébullition plus ou moins tôt. Tout liquide absorbe naturellement l'humidité contenue dans l'air, plus ou moins rapidement en fonction de sa composition, du fait de l'absorption moléculaire2. Ce phénomène hygroscopique est à l'origine du vieillissement et de l'usure du liquide de frein, qui doit être changé régulièrement.
De tête c'est de la sae 30 NON détergente, je vois bien le bidon, il est bleu clair avec des lignes blanches. :mrgreen:
SAE 30 ? huile moteur ça ? Pas de l'ATF ou Dexron ?

bleu clair avec de lignes blanches comme la gordini de ma femme :mrgreen:
Repost lundi matin, je serais dans l'atelier, j'irais vérifier. :wink:
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Re: cric et huile

Message par cezame »

Mackguil a écrit : 25 avr. 2020, 16:05
cezame a écrit : 25 avr. 2020, 16:00 Joints en cuivre laiton pas de problème, même en liège. L'huile de freins est une huile hydraulique.

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Sauf que dans les crics que j'ai démonté la plupart était en caoutchouc.
Il y a des caoutchoucs fais pour... Dans mon cric qui doit avoir dans les 15 ou 20 ans, je fais l'appoint avec de l'huile de freins et cela tient très bien.
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