caféliégeois a écrit : 20 janv. 2020, 00:21
A vos radios !
La pression atmosphérique est en train de briser tous les records des dernières décennies. Actuellement 1050 hPa au dessus de la Grande Bretagne, 1047 ici à Cologne. Cela promet une belle propagation pour demain.
Ralf
Et... ça pourrait être bénéfique aussi pour de la TNT DX ?
Avant, quand la TV analogique était encore en marche (en France, notamment), j'ai quelques fois eu de très belles propas DX TV analogiques (capter France 2 analogique quasi sans neige en provenance de l'émetteur de Lille-Bouvigny, à 180 km à vol d'oiseau de chez moi, avec une antenne d'intérieur amplifiée : un "huit" avec grillage à l'arrière, si vous voyez le genre... durant une soirée, mais le lendemain matin ça rebaissait déjà fortement).
Le problème avec le numérique (tant en radio = le DAB et maintenant le DAB+, qu'en TV = la TNT) c'est tout ou rien du tout. En TNT par exemple, j'ai déjà pu capter la TNT française avec une qualité de signal bonne alors que la force dudit signal n'était pas très élevée ; par contre, j'ai déjà eu le cas où j'avais une force du signal très bonne mais ne rien avoir sur la TV parce que la qualité dudit signal n'était pas assez bonne.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)