Pour la petite histoire, MEV-1 va "réanimer" le satellite Intelsat 901 (en fin de vie, en orbite inclinée à 18°Ouest) pour le replacer sur une nouvelle position très active, le 27,5°Ouest.

Modérateur : bestdm
Pour le moment, ce qui a changé sur le site de Fransat ce sont les pages sur les bouquets payant OCS, Jeunesse, etc... qui ont disparu.
Oui j'ai vu passé l'info ce matin. Et les chaines font partie de la réorganisation du plan des chaines jusqu'en mai.
Si tu n'as pas besoin des chaines AB (d'après ce que je crois comprendre), pourquoi Bis?solar10 a écrit : 06 févr. 2020, 11:03 Tout ce ramdam remet un peu de piment dans le renouvellement des abos... Vu que quasi plus personne à la maison ne regarde la TV traditionnelle, je n'ai pas encore renouvellé ma carte Fransat PC5 par une PC6.
Je risque peut-être d'aller voir chez Bis... mais ça attendra l'été.
Le budget n'est pas le même non plus, 15 euro pour 4 ans chez fransat contre une centaine d'euro par an via bis.solar10 a écrit : 06 févr. 2020, 11:03 Tout ce ramdam remet un peu de piment dans le renouvellement des abos... Vu que quasi plus personne à la maison ne regarde la TV traditionnelle, je n'ai pas encore renouvellé ma carte Fransat PC5 par une PC6.
Je risque peut-être d'aller voir chez Bis... mais ça attendra l'été.
https://www.tvcorner.com/fr/bouquets-ch ... /index.phpwile a écrit : 06 févr. 2020, 23:37 Avec une carte violette, Bis coûte 59,88€ par an et donne l'accès à la TNT.
Ceci explique cela.wile a écrit : 07 févr. 2020, 08:27 Juste. Je suis toujours sous l'ancien tarif... et l'ancienne formule
Bonjour,wile a écrit : 06 févr. 2020, 23:37 Avec une carte violette, Bis coûte 59,88€ par an et donne l'accès à la TNT.
Maintenant, si plus personne ne regarde la TV linéaire chez toi, il faut peut-être envisager Netflix ou Amazon Prime. Jamais essaye perso, mais pourquoi pas ...
En France, je n'ai pas d'autre choix que le sat, le dsl est à moins d'un méga et l’émetteur tnt qui est censé fournir le signal ne couvre pas comme il le faut, le lotissement où se situe la maison (dixit deux antennistes du coin qui propose d'office une parabole).pascal28 a écrit : 09 févr. 2020, 08:13 ... Bien sur, il reste des zones qui n'ont pas d'autre choix que le satellite, mais la quantité de ces zones diminue...
L'autre soucis dans cette réflexion ,est le prix mensuel à l'obtention de la télé par internet, tout le monde ne veut pas internet, la box qui va avec et le décodeur mais juste la télé.pascal28 a écrit : 09 févr. 2020, 10:32 Je sais bien. C'est pour cela que je n'ai pas écris qu'il n'y a plus de zone à problème mais seulement que la quantité de zones qui n'ont pas d'autre choix que le satellite diminue et ira en diminuant. Ce qui rend la diffusion d'options à faible audience de plus en plus difficilement rentable.
Argument plus que contestable. Cette la tv par internet est plus "plug and play" que le satellite, mais de la a dire que le opérateur Pay tv n'auront qu'une présence " je suis là" , voire pas de présence du tout , c'est quand meme assez peu vraisemblable.pascal28 a écrit : 09 févr. 2020, 10:32 Je sais bien. C'est pour cela que je n'ai pas écris qu'il n'y a plus de zone à problème mais seulement que la quantité de zones qui n'ont pas d'autre choix que le satellite diminue et ira en diminuant. Ce qui rend la diffusion d'options à faible audience de plus en plus difficilement rentable.