Je pense avoit déjà posé la question "quelque part", mais qu'est-ce qu'un SUV actuellement ?
Des pick-up et 4X4, il y en avait déjà plein dans les années 90 et bien avant. Il y a avait déjà des pick-up chez Toyota, VW et chez les américaines (principalement Ford et Dodge), les "jeeps cherockee, wrangler", les toyota egalement...
Assez bizarrement, les Pick-up LPG consomment moins qu'une voiture "normale " de part leur utilisation au LPG et actuellement, dans un V8, quatre cylindres sont désactivés (d'où économie, consommation de 13l /cents au LPG)...
Perso, je ne vois pas souvent de pick-up en ville, ils sont plutôt utilisés come outil de travail (tirer des remorques/vans/plateau)...
Maintenant, des "pseudo SUV", j'en vois beaucoup plus (provenant de chez Opel, Dacia, mazda et autre)... Mais en général, ils utilisent les mêmes moteurs que leur berline (si pas citadine). Un simple ex : dacia duster qui utilise de 1.5 dci de la clio et actuellement, leur différence de poids est "minime (+100-150 kg ?) Donc je ne sais si ça "pollue" tellement plus.
Maintenant, d'un point de vue politique, ils auraient tout intérêt à supprimer tout ce qui est "ancien véhicule" (avec encore des carburateurs et des cylindrées de 2,5 / 3l pour une berline "normale") car des véhicules pareils, on en voit encore beaucoup actuellement.
Si nous parlons d'ancêtre (autrement dit "plaque O"), pourquoi les autoriser et de l'autre coté supprimer les véhicules polluants dans les villes ?