[Amazon Prime Video] Quid du contenu selon le pays?

Netflix, Amazon Prime Vidéo, Disney+, Apple TV+,...

Modérateur : pascal28

Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11310
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 114
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

[Amazon Prime Video] Quid du contenu selon le pays?

Message par tntuner »

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait comment Amazon gère le contenu du catalogue de Prime Video?
Je suis abonné Prime via Amazon.fr. Est-ce que le catalogue serait différent si j'avais pris l'abo par exemple sur Amazon.de?

Je dis ça car on y retrouve des spactacles d'humoristes français, ce qui me fait penser que le public ciblé est quand-même francophone.
De plus, je lis sur le net (sites en anglais ou autres langues) que tel ou tel contenu est disponible alors qu'il ne l'est pas, du moins pas pour moi. D'où j'en déduis un contenu différent selon les pays?

J'ai déjà essayé de modifier la langue de l'application, le contenu reste le même...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Unix-Linux
Membre
Membre
Messages : 10036
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Score de réactions : 43

Re: Amazon Prime Video - Quid du contenu selon le pays?

Message par Unix-Linux »

Je ne serais pas étonné que le choix soit en fonction de la géolocalisation (à vérifier).

Simple test : connectes toi avec un vpn et tu verras :wink:
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Avatar du membre
zepatko
Membre
Membre
Messages : 1083
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
Score de réactions : 10

Re: Amazon Prime Video - Quid du contenu selon le pays?

Message par zepatko »

Moi je suis Prime sur le .de et j'ai accès à pas mal de contenu en français sur Amazon Prime Video (mais je ne saurais pas comparer avec le prime sur le .fr, car je ne le suis pas).

Si tu veux, je peux vérifier pour toi si telle ou telle série/émission est disponible en étant Prime sur le .de
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11310
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 114
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: Amazon Prime Video - Quid du contenu selon le pays?

Message par tntuner »

Par exemple, le spectacle de Ary Abittan "My Story" qui est dispo depuis le mois passé.

L'adresse IP, oui, j'y ai pensé. Mais vu que j'habite en Flandre, c'est normal que j'ai accès au contenu francophone?
Je vais essayer avec un VPN :wink:
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11310
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 114
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: Amazon Prime Video - Quid du contenu selon le pays?

Message par tntuner »

Ca n'a pas marché avec le VPN car il est connu de Amazon... (il me demande de désactiver le VPN).
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11310
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 114
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: Amazon Prime Video - Quid du contenu selon le pays?

Message par tntuner »

Une piste de réponse à ma question initiale:
https://www.primevideo.com/help/ref=atv ... PMNC54XKV9

Je me demande si le catalogue n'est pas basé en fonction de notre adresse (pays où l'on habite). Amazon le connait forcément.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
pascal28
Bel-Com
Bel-Com
Messages : 3725
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Score de réactions : 52
Localisation : Charleroi
Âge : 48

Re: Amazon Prime Video - Quid du contenu selon le pays?

Message par pascal28 »

Merci pour ce lien, car je me posais également la question.

Ce qui me laissait tout de même supposer qu'ils ont une approche plus globale de la gestion de catalogues que Netflix, c'est que je suis tombé sur pas mal de contenus pour lesquels ni doublages, ni sous-titres ne sont disponibles en français malgré l'usage d'un compte français sur une adresse ip située en Wallonie (ce qui ne m'est encore jamais arrivé avec Netflix - compte belge, adresse ip belge)
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11310
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 114
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: Amazon Prime Video - Quid du contenu selon le pays?

Message par tntuner »

En effet, je suis tombé aussi sur des films indiens non doublés et non sous-titrés en Français, ni en Néerlandais.

Ceci dit, le catalogue belge est même différencié du catalogue français.

Belgique: https://www.justwatch.com/be/plateforme ... rime-video
France: https://www.justwatch.com/fr/plateforme ... rime-video

Ainsi en France, on retrouve par exemple Ally McBeal, non disponible en Belgique...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11310
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 114
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: Amazon Prime Video - Quid du contenu selon le pays?

Message par tntuner »

Je pense de plus en plus que c'est le pays de résidence du client qui est utilisé pour fournir le catalogue adéquat.
Raison pour laquelle, sans doute, Amazon Prime Music n'est pas disponible en Belgique alors qu'il est bien disponible en France. Probablement que Amazon n'a pas fait d'accord avec la Sabam...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
zepatko
Membre
Membre
Messages : 1083
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
Score de réactions : 10

Re: Amazon Prime Video - Quid du contenu selon le pays?

Message par zepatko »

tntuner a écrit : 08 janv. 2020, 13:04 Par exemple, le spectacle de Ary Abittan "My Story" qui est dispo depuis le mois passé.
Oui, il est dispo sur le .de :


Image
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11310
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 114
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: Amazon Prime Video - Quid du contenu selon le pays?

Message par tntuner »

Ca confirme ce que je pensais. C'est le pays de résidence qui compte. Peu importe qu'on prenne un Prime sur .FR, .DE ou autre.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11310
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 114
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: Amazon Prime Video - Quid du contenu selon le pays?

Message par tntuner »

Un lien intéressant qui annonce les films/séries rajoutées au catalogue belge, au jour le jour:
https://www.justwatch.com/be/plateforme ... eo/nouveau
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 19787
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Score de réactions : 96
Localisation : Tx

Re: Amazon Prime Video - Quid du contenu selon le pays?

Message par Mackguil »

tntuner a écrit : 08 janv. 2020, 11:57 Est-ce que le catalogue serait différent si j'avais pris l'abo par exemple sur Amazon.de?

La grosse rita et die große berta.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.


+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
rodrigue7973
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4987
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Score de réactions : 15
Localisation : ATH
Âge : 42

Re: Amazon Prime Video - Quid du contenu selon le pays?

Message par rodrigue7973 »

prix moins cher 24 €/an pour etudiant
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Image
Avatar du membre
Dakota
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 109
Enregistré le : 06 sept. 2018, 17:55
Score de réactions : 0

Re: Amazon Prime Video - Quid du contenu selon le pays?

Message par Dakota »

tntuner a écrit : 08 janv. 2020, 13:16 Une piste de réponse à ma question initiale:
https://www.primevideo.com/help/ref=atv ... PMNC54XKV9

Je me demande si le catalogue n'est pas basé en fonction de notre adresse (pays où l'on habite). Amazon le connait forcément.
Salut,

Tu as raison le catalogue qui t'est fournit dépend de ton adresse .
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11310
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 114
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: Amazon Prime Video - Quid du contenu selon le pays?

Message par tntuner »

Oui, c'est bien indiqué dans la FAQ.

En plus, dans notre merveilleux pays, certains contenus ne sont disponibles qu'en VO et sous-titrés en NL (pas de VF ni de sous-titres FR).
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10339
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 93
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: [Amazon Prime Video] Quid du contenu selon le pays?

Message par Cris »

J'ai réussi à avoir le catalogue français :love:

Il faut ajouter une adresse française (n'importe quoi vu que le système corrige avec une adresse réel) et la mettre par défaut (j'ai gardé mon adresse belge dans le système)

Ensuite, il faut aller sur la page de la gestion de l'abonnement Prime et se rendre sur information relatives au paiements, il va proposer l'adresse française et on confirme.

J'ai pour terminer replacé par défaut mon adresse normal "belge" sur le site principal pour éviter les mauvaises blagues, j'ai fais de même sur la page de la gestion Amazon Prime.

Je me demande maintenant comment faire pour retrouver Amazon Vidéo pour la Belgique (nombre de changements de pays limité pour éviter les abus?) :doute: de toute manière, je ne perds pas grand chose.

J'ai utilisé un VPN (Fr) pour la manipulation, je ne suis pas convaincu que c'était nécessaire.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
mistertix
Membre
Membre
Messages : 1740
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
Score de réactions : 10
Âge : 42

Re: [Amazon Prime Video] Quid du contenu selon le pays?

Message par mistertix »

Criscoco a écrit : 21 déc. 2021, 23:58 Ensuite, il faut aller sur la page de la gestion de l'abonnement Prime et se rendre sur information relatives au paiements, il va proposer l'adresse française et on confirme.
Je n'ai pas ça.
lorsque je sélectionne " information relative au paiements" j'ai deux autres choix: "afficher les factures", "modifier le mode de paiement"
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10339
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 93
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: [Amazon Prime Video] Quid du contenu selon le pays?

Message par Cris »

mistertix a écrit : 22 déc. 2021, 08:46 Je n'ai pas ça.
lorsque je sélectionne " information relative au paiements" j'ai deux autres choix: "afficher les factures", "modifier le mode de paiement"
Tu étais sous VPN ?
Après ta manipulation, tu dois aller sur modifier le mode de paiement et là tu verras ta carte, tu coches cette carte et tu vas sur continuer et là toutes tes adresses s'affichent.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
mistertix
Membre
Membre
Messages : 1740
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
Score de réactions : 10
Âge : 42

Re: [Amazon Prime Video] Quid du contenu selon le pays?

Message par mistertix »

j'ai une domiciliation sur mon compte. ça doit etre pour ça. ça ne fonctionne que avec un carte de crédit.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya