Avis hébergement web
Modérateur : alloja
-
- Membre
- Score de réactions : 14
Avis hébergement web
Bonjour,
Je regarde un peu les différents fournisseurs d'hébergement Web :
Ovh
Infomaniak
Lws
Etc..
Mais ce qui m'ennuie, c'est le tarif mensuel mais le paiement est annuel.
Y a t il moyen de payer mensuellement plutôt qu'annuellement ?
Parce que si je ne suis pas satisfait du service, je suis bloqué un an.
Je comprends que le nom de domaine s'achète annuellement mais pour l'hébergement...
[mod=Criscoco]Sujet déplacé[/mod]
Je regarde un peu les différents fournisseurs d'hébergement Web :
Ovh
Infomaniak
Lws
Etc..
Mais ce qui m'ennuie, c'est le tarif mensuel mais le paiement est annuel.
Y a t il moyen de payer mensuellement plutôt qu'annuellement ?
Parce que si je ne suis pas satisfait du service, je suis bloqué un an.
Je comprends que le nom de domaine s'achète annuellement mais pour l'hébergement...
[mod=Criscoco]Sujet déplacé[/mod]
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 177
Re: Avis hébergement web
Achètes ton nom de domaine ailleurs, BookMyName par exemple.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- Fondateur
- Score de réactions : 93
Le forum ici est sur LWS.
La première année, le prix pour le nom de domaine est en prix promo.
Il y a également 30 jours de satisfait ou remboursé pour la partie hébergement.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
-
- Membre
Ah cool, en plus le renouvellement est moins cher. Et ça comprend les sous domaines ? J'aimerai faire du reverse proxy avec mon nas synologysolar10 a écrit :Achètes ton nom de domaine ailleurs, BookMyName par exemple.
-
- Membre
Ah merciCriscoco a écrit :Le forum ici est sur LWS.
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 96
Et pourquoi un hébergement, si tu as un nas ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 0
vous pouvez aussi vous auto héberger si vous avez une bonne connexion c'est ce que je fais avec 1Gb/s/400mega je profite a fond de ma connexion 

-
- Membre
J'avais essayé au début que je l'avais mais ça ramait à mort, en tout cas avec WordPress.Mackguil a écrit :Et pourquoi un hébergement, si tu as un nas ?
J'ai un ds115j et la gamme j est entrée de gamme et je ne pense pas que ce soit fait pour de l'hébergement.
Après je peux réessayer quand j'avais testé c'était sous dsm5 (os synology) maintenant ils sont au 6,ils ont peut-être amélioré
Modifié en dernier par Entropy le 05 janv. 2020, 14:57, modifié 1 fois.
-
- Membre
- Score de réactions : 43
Quelle FAI propose du 1Gb/s/400mega en download ou upload ?dj54 a écrit : 05 janv. 2020, 14:40 vous pouvez aussi vous auto héberger si vous avez une bonne connexion c'est ce que je fais avec 1Gb/s/400mega je profite a fond de ma connexion![]()
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
-
- Membre
Tout le monde ne parle que de synology mais je trouve ça cher pour ce que c'est.
Mais il n'y a pas que synology qui fait du NAS, un simple serveur sous linux sait le faire également ou un Raspberry ;-)
Concernant ton domaine, tu sais l'avoir chez OVH et prendre un hébergement ailleurs.
Perso, j'avais un un hebergement chez O2switch mais cela ne t'aidera pas car paiement annuel (mais les prix sont attrayants).
Mais il n'y a pas que synology qui fait du NAS, un simple serveur sous linux sait le faire également ou un Raspberry ;-)
Concernant ton domaine, tu sais l'avoir chez OVH et prendre un hébergement ailleurs.
Perso, j'avais un un hebergement chez O2switch mais cela ne t'aidera pas car paiement annuel (mais les prix sont attrayants).
-
- Membre
- Score de réactions : 11
J'ai tout mes hébergements chez infomaniak, ils ont un service excellent mais je sais c'est plus cher qu'ovh
Si tu ne fais que l’hébergement avec ton 115j ça devrait aller (mais la vitesse d'upload des FAI est un peu limite et ça depend de ce que tu heberges)
mais je suppose que tu ne compte pas faire que l'hébergement avec ton syno....
Si tu ne fais que l’hébergement avec ton 115j ça devrait aller (mais la vitesse d'upload des FAI est un peu limite et ça depend de ce que tu heberges)
Flex+ Giga Fiber 2Gb/2Gb
Infomaniak kSuite Pro
Fritz!Box 7590 AX - Fritz!Repeater 600 & Fritz!box 7490 (mode repeater).
Infomaniak kSuite Pro
Fritz!Box 7590 AX - Fritz!Repeater 600 & Fritz!box 7490 (mode repeater).
-
- Membre
Actuellement, j'utilise principalement le syno pour lire les fichiers sur ma TV en NFS via kodi.ben007 a écrit :J'ai tout mes hébergements chez infomaniak, ils ont un service excellent mais je sais c'est plus cher qu'ovh
Et j'ai webdav d'activé pour accéder à mes fichiers depuis l'extérieur.
Sinon j'avais installé nextcloud avant le formatage et changement de disque dur (passage de 1 à 4tb) mais c'était horriblement lent. Donc je l'ai pas réinstallé.
-
- Membre
Et chez OVH :
Maintenant, faut approfondir à propos de si l'hebergement en fait partie ;-)Paiement mensuel
Certains produits ou services peuvent être facturés de façon mensuelle chez OVH. Cette facturation peut correspondre à tout ou partie de l'offre liée, par exemple cela peut se limiter à des options souscrites en supplément ou à des sur-consommations hors forfait.
-
- Membre
Oki merciUnix-Linux a écrit :Et chez OVH :Maintenant, faut approfondir à propos de si l'hebergement en fait partie ;-)Paiement mensuel
Certains produits ou services peuvent être facturés de façon mensuelle chez OVH. Cette facturation peut correspondre à tout ou partie de l'offre liée, par exemple cela peut se limiter à des options souscrites en supplément ou à des sur-consommations hors forfait.

-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 0
Je suis pas du coté belge (France) je ne connais pas trop les débits Câble là basUnix-Linux a écrit : 05 janv. 2020, 15:19Quelle FAI propose du 1Gb/s/400mega en download ou upload ?

chez nous c'est le FTTH qui se déploie avec des debits de 1Gb/ 500 en up chez tous les FAI
-
- Membre
FTTH = Fiber to the Home, « Fibre optique jusqu'au domicile »)
Débits cable en Gelbique : il n'y reste plus grand chose un UP avec la réduction due aux droits de rétentions
Ne te tracasse pas, c'est mon humour sarcastique belge avec les magouilles en warnaquerie.
Concrêtement, en coaxial, on obtient du 6-7Mbps en UP (si je ne me trompe à moins que mieux en flandre ou Bxl ?)
Le seul adsl en Gelbique qui donne du UP valable est chez EDPnet (à nouveau à moins qu'il n'y en ai un qui fasse mieux ?).

Débits cable en Gelbique : il n'y reste plus grand chose un UP avec la réduction due aux droits de rétentions

Ne te tracasse pas, c'est mon humour sarcastique belge avec les magouilles en warnaquerie.
Concrêtement, en coaxial, on obtient du 6-7Mbps en UP (si je ne me trompe à moins que mieux en flandre ou Bxl ?)
Le seul adsl en Gelbique qui donne du UP valable est chez EDPnet (à nouveau à moins qu'il n'y en ai un qui fasse mieux ?).
-
- Membre
Je suis chez edpnet, j'ai 40 en upload o/.Unix-Linux a écrit :FTTH = Fiber to the Home, « Fibre optique jusqu'au domicile »)![]()
Débits cable en Gelbique : il n'y reste plus grand chose un UP avec la réduction due aux droits de rétentions![]()
Je viens de réinstaller WordPress sur le nas.
Pour l'instant ça a l'air d'aller \o/
Et j'ai pris un nom de domaine en .be chez ovh, ça coûte pas cher huhu
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 96
TelenetUnix-Linux a écrit : 05 janv. 2020, 15:19Quelle FAI propose du 1Gb/s/400mega en download ou upload ?dj54 a écrit : 05 janv. 2020, 14:40 vous pouvez aussi vous auto héberger si vous avez une bonne connexion c'est ce que je fais avec 1Gb/s/400mega je profite a fond de ma connexion![]()
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
-
- Membre
- Score de réactions : 3
Sans hésiter O2switch https://www.o2switch.fr/hebergement-illimite/ rapide, pannes très rare, pas cher, outils standardisés (donc on trouve très facilement des infos sur ces outils), satisfaits ou totalement remboursés pendant 30 jours.
Le nom de domaine est gratuit mais comme le dit solar10 il vaut mieux séparer les deux.
Le nom de domaine est gratuit mais comme le dit solar10 il vaut mieux séparer les deux.
Internet Orange (sur le réseau de Telenet) Internet Boost 400/40.
TV LG OLED 48" 48C1(16LA), Chromast Ultra 4k, Formuler Z8
Réception TV: TV+ (2€/mois), Molotov (10€/année), DVB-T2 (Belgique), Auvio, TVmate,
Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650
En Thaïlande, fibre 3BB 300/300 13,50 €, téléphonie AIS 8,20 € illimité data 6Mbps.
Tv idem Belgique (sauf DVB-T) avec vpn.

TV LG OLED 48" 48C1(16LA), Chromast Ultra 4k, Formuler Z8
Réception TV: TV+ (2€/mois), Molotov (10€/année), DVB-T2 (Belgique), Auvio, TVmate,
Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650
En Thaïlande, fibre 3BB 300/300 13,50 €, téléphonie AIS 8,20 € illimité data 6Mbps.
Tv idem Belgique (sauf DVB-T) avec vpn.

-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 15
je connais que un ami de moi va commandé O2Switch.fr coute 60€ par andreamman a écrit : 05 janv. 2020, 18:57 Sans hésiter O2switch https://www.o2switch.fr/hebergement-illimite/ rapide, pannes très rare, pas cher, outils standardisés (donc on trouve très facilement des infos sur ces outils), satisfaits ou totalement remboursés pendant 30 jours.