tompouce a écrit : 20 déc. 2017, 20:01
Spok a écrit : 30 nov. 2017, 09:15
Bonjour,
Depuis le 28 novembre, 5 nouvelles chaines HD se retrouvent dans l'offre de base d'Orange LOVE.
Sans surprise (pour celui qui suit les nouveautés chez VOO), on retrouve FR3 HD, AB3 HD et Nat Geo HD.
Orange a aussi ajouté VICELAND HD dans l'offre de base (chez VOO, c'est dans un bouquet payant).
Grosse surprise : on retrouve 'Eleven Sport 3 HD' dans l'offre de base. :eek:
La 3ème chaine de Eleven n'est pas annoncée sur le site d'Orange (mais la liste des chaines n'a pas encore été mise-à-jour) et - si j'ai bien regardé - n'est même pas dans la liste des chaines de VOO. Je croyait que Orange ne pouvait proposer que les chaines existants dans l'offre de VOO puisque c'est VOO qui envoie le signal des chaines :?:
Bonsoir Spok,
Je me permets une remarque sur cet ancien topic; si effectivement, cela est mieux qu'auparavant, la qualité sur FR3 laisse tout de même toujours à désirer, Viceland n'est pas en HD et je ne vois pas de logo Hd sur Nat Geo, la HD d'AB3 a toujours fait parler d'elle (en mal)... Eleven Sport 3 HD, c'est ok. Au total, rien de vraiment neuf !
Bonjour tompouce,
je ne vois pas de logo Hd sur Nat Geo => de nos jours, le logo HD est de plus en plus supprimé par les chaines car la HD est devenu la norme. Donc ce n'est pas parce que le logo HD est absent que la chaine n'est pas en HD. De même, ce n'est pas parce que le logo HD est présent que la chaine est en HD car l'opérateur (VOO) peut décider de la transmettre en SD (downscaling).
En ce qui concerne Nat Geo, elle est bien transmise en HD mais cette chaine ne diffuse pas nécessairement des programmes qui ont été enregistrés en HD (par exemple les documentaires avec des images d'archive). Dans ce cas, la chaine effectue un upscalling de l'image pour la transmettre en HD mais cela reste bien entendu une image de basse qualité. La qualité de l'image dépend donc du programme transmis mais Nat Geo est bien en HD.
Même remarque pour AB3, FR3 et Viceland, elles sont bien en HD mais cela dépend aussi du programme diffusé qui est parfois trop ancien pour être de la HD (ou la chaine a acheté les droits de la version SD mais pas celle de la version HD qui est plus cher).
En ce qui concerne FR3, je trouve justement que la différence est énorme. Avant l'image était vraiment une bouillie de pixel ce qui n'est plus le cas actuellement. Mais c'est vrai qu'il reste encore certaines émissions qui ne sont pas diffusées dans une qualité digne de la HD.