https://www.sudinfo.be/id156521/article ... -sera-plus
Je n'ai pas l'intention de lancer un débat à propos de l'émission : ceux qui l'apprécient sauront où continuer à la regarder et ceux qui n'aiment pas continueront à dire qu'ils n'aiment pas et auront des poussées d’urticaire à chaque fois qu'ils tomberont dessus. Donc autour de l'émission en elle même, rien de va changer.

Ce qui est plus intéressant à regarder, ce sont les conséquences pour le groupe RTL (et particulier Plug RTL). La chaîne perd le programme phare de sa grille. Par quoi cela va-t-il être remplacé ? (en urgence, ils vont mettre une émission de cuisine, mais après ?)
Quelles vont être les conséquences économiques pour la chaîne ? Ce coup dur est, à mon avis, une illustration de la fragilité du groupe RTL Belgium qui est ultra dépendant des chaînes françaises car il ne produit presque rien par lui même et ne fait presque rien produire spécifiquement pour ses antennes.
Comme j'avais eu l'occasion de le dire il y a quelques temps, je pense que le modèle des chaînes RTL qui repose à 90% sur la diffusion de programmes piqués à droite et à gauche sur les chaînes françaises est en fin de vie. Dans les années 90, le groupe RTL avait l'exclusivité de la diffusion de ces contenus sur la Belgique. A présent, ils y a de multiples moyens de voir ces contenus avant de les voir arriver sur les chaînes du groupe RTL. On peut à présent ajouter à la liste des éléments qui vont plomber le modèle RTL, les chaînes françaises qui ne veulent plus mettre à disposition leurs contenus pour les diffuser directement eux-même en Belgique.
Ça va vraiment être intéressant de voir comment le groupe RTL va compenser la disparition de ce programme qui occupait les soirées (première diffusion + la rediffusion) de Plug RTL 5 soirs par semaine ainsi que l'après midi avec une 2eme rediffusion. Un trou de 7h par jour dans la grille, ça fait un sacré manque à remplacer.