Sorry pour le hors-sujet pourvu que les modos ne me lisent pas

Modérateur : alloja
On peut donc acheter ce décodeur TNT de Telenet sans devoir s'abonner à "Antenne TV" de Telenet, et s'en servir comme simple "récepteur TNT/TNT HD free-to-air" pour les chaînes TNT (et futures TNT HD ?) de la RTBF ?bricoleur a écrit : 05 oct. 2019, 09:14 bonjour
j’utilise ce décodeur il st compatible DVB-T DVB-T2 H264 H265
https://www.vandenborre.be/fr/decodeur- ... tv-decoder
fonctionne très bien un peut lent au zapping reçois très bien les chaines DVB-T de la RTBF /les chaines du bouquet TV Vlaanderen DVB-T2 H264 /les 5 chaines gratuite des pays bas DVB-T2 H265
bonne journée
bonjourbrebis a écrit : 29 nov. 2019, 21:06On peut donc acheter ce décodeur TNT de Telenet sans devoir s'abonner à "Antenne TV" de Telenet, et s'en servir comme simple "récepteur TNT/TNT HD free-to-air" pour les chaînes TNT (et futures TNT HD ?) de la RTBF ?bricoleur a écrit : 05 oct. 2019, 09:14 bonjour
fonctionne très bien un peut lent au zapping reçois très bien les chaines DVB-T de la RTBF /les chaines du bouquet TV Vlaanderen DVB-T2 H264 /les 5 chaines gratuite des pays bas DVB-T2 H265
bonne journée
Et ce décodeur, il permet d'enregistrer la TNT/TNT HD sur une clé usb ou un disque dur, ou pas ?
Oui... mais est-il possible de l'acheter SANS devoir s'abonner à "Antenne TV", donc pouvoir l'acheter comme "simple récepteur" TNT ?bricoleur a écrit : 30 nov. 2019, 08:39bonjourbrebis a écrit : 29 nov. 2019, 21:06On peut donc acheter ce décodeur TNT de Telenet sans devoir s'abonner à "Antenne TV" de Telenet, et s'en servir comme simple "récepteur TNT/TNT HD free-to-air" pour les chaînes TNT (et futures TNT HD ?) de la RTBF ?bricoleur a écrit : 05 oct. 2019, 09:14 bonjour
bonne journée
Et ce décodeur, il permet d'enregistrer la TNT/TNT HD sur une clé usb ou un disque dur, ou pas ?
oui ce décodeur capte les chaines free-to-air TVB-T MPEG2 /TVB-T2HD H264 et H265 pour la RTBF HD ce sera du H264 ou H265 ????????????
pour enregistrer oui c'est possible
bonne journée
Non, ça ne m'intéresse pas tant que ça de m'abonner à un vpn.cezame a écrit : 30 nov. 2019, 12:07 Tu t'abonnes à un bon vpn et tu installes Captivity sur ton pc. Tu téléchargeras ce qui t'intéresse et pourras retravailler sur le pc.
C.S
Il y a pourtant une promo à 15 euro pour un abo à vie dans la section vpn, sait-on jamais.
Bien évidemment qu'il en existe pour moins cher que celui de TV Vlaanderen, je ne dis pas le contraire... puis comme je l'ai dit dans mon post précédent, d'autres modèles seront certainement disponibles courant de l'année prochaine (voire en France, comme à Givet par exemple... car je pense que la France, tôt ou tard, passera aussi au DVB-T2, mais je ne sais pas à partir de quand).Unix-Linux a écrit : 30 nov. 2019, 17:33 Pourquoi cette "obstination" à acheter un décodeur DVB-T2 chez vanden.. Rien qu'en voyant le prix, je fais demi tour !
Des décodeurs, tu en trouves dans des sites en ligne (ça commence par "am" par ex, à 25-30 zoros) ou bien dans des grandes surfaces aussi. J'en ai deux : le premier via "site en ligne" et le deuxième trouvé à Givet...
RTBF sera en HEVC 265 l'an prochain ou "prochainement" apparemment.
Et ça se termine par "azon.de ou .fr", je crois ?
Il date, ce PDF, apparemment.Unix-Linux a écrit : 30 nov. 2019, 17:33 RTBF sera en HEVC 265 l'an prochain ou "prochainement" apparemment.
Nonon, il est mis tout frais du jour dans ce post !brebis a écrit : 30 nov. 2019, 18:33Il date, ce PDF, apparemment.Unix-Linux a écrit : 30 nov. 2019, 17:33 RTBF sera en HEVC 265 l'an prochain ou "prochainement" apparemment.
Je ne savais pas que la TNT allemande était passée au DVB-T2... elle propose des chaînes en HD ou pas ?Unix-Linux a écrit : 30 nov. 2019, 20:29Nonon, il est mis tout frais du jour dans ce post !brebis a écrit : 30 nov. 2019, 18:33Il date, ce PDF, apparemment.Unix-Linux a écrit : 30 nov. 2019, 17:33 RTBF sera en HEVC 265 l'an prochain ou "prochainement" apparemment.![]()
Le dvb-T2 est déjà utilisé pour les chaines allemandes, donc les rédimés utilisent forcément un décodeur HEVC 265
Ah bon... il m'est déjà arrivé de capter avec mon antenne d'intérieur amplifiée "Tersera" (un "huit" avec un "panier à salade" à l'arrière) la TNT allemande mais assez rarement (uniquement lors de propas DX) ; quand la TV allemande émettait encore en analogique, avec cette antenne d'intérieur, je captais l'image en couleurs mais ça restait assez neigeux quand même. Par contre, j'ai déjà reçu la TNT allemande de façon normale et régulière (donc, non propas DX) avec cette même antenne en me déplaçant sur les hauteurs de mon village (antenne branchée sur un petit écran multimédia LCD à tuner TNT intégré et antenne branchée sur l'allume-cigare de ma voiture). J'avais déjà eu en prêt de la part d'un forumeur d'un ancien forum sur la TNT belge, qui habitait pas loin de Bièvre, son antenne râteau (en fait, une "trinappe") + un ampli d'antenne (la pièce à mettre sur l'antenne + le boîtier se branchant sur le courant), qui m'avait permis d'améliorer assez bien la réception analogique de l'émetteur de Lille-Bouvigny mais la TNT ne passait pas par contre ; et je n'ai jamais pu recevoir la TNT allemande non plus avec cette antenne + ampli... mais il faut dire que tous mes tests TNT avec cette "trinappe" ont été réalisés à l'intérieur de ma chambre au premier étage, donc si la "trinappe" avait été placée sur le toit, à mon avis j'aurais sans doute pu espérer capter quelque chose de la TNT française ou/et allemande de façon plus ou moins continue.Unix-Linux a écrit : 30 nov. 2019, 20:59 Compatible avec les dernières normes de diffusion MPEG-4/ H.265 HEVC
Ce qui a changé à partir du 29 Mars 2017
(En fonction de votre couverture géographique)
Avec un équipement compatible DVB-T2 HD HEVC 265 vous captez les nouvelles chaines TNT gratuites suivantes :
![]()