Ne le dis pas pour rire, avec une voiture qui a des pneus "taille basse" (et il y en a de plus en plus "de série" actuellement), ça devient impossible actuellement.
A se demander à quoi servent les taxes de circulation en Gelbique, finalement...
Ne le dis pas pour rire, avec une voiture qui a des pneus "taille basse" (et il y en a de plus en plus "de série" actuellement), ça devient impossible actuellement.
Comme un béé gees ? :smurf:
Peut etre, mais ce que je voulais dire par là, c'est qu'il est ridicule redire telle voiture ne sert a rien et celle la est mieux. Tout devant de 'utilisation.
Une citadine peut servir pour les longues distances, même si ses dimensions les rendent idéales pour la ville. ;-) J'ai traversé la France avec une citadine par exemple pour des vacances, à deux.SAT a écrit : ↑04 nov. 2019, 12:09 Peut etre, mais ce que je voulais dire par là, c'est qu'il est ridicule redire telle voiture ne sert a rien et celle la est mieux. Tout devant de 'utilisation.
Parce que si on commence a taper sur les 4x4 , on peut aussi taper sur les berlines parce que elle ont une certaine finition que l'on a pas besoin sur une voiture, une citadine parce que comme leur nom l'indique, elle sont faite pour la ville, et vu que l'on est en ville et que tout ce trouve a coté, on a pas besoin de voiture etc...
Encore faudrait-il que les constructeurs permettent l'installation de LPG dedans. Rien que le réservoir, à mettre où ? Sur le toit ? ;-)Renault a écrit : ↑28 nov. 2019, 16:03 > Assez bizarrement, les Pick-up LPG consomment moins qu'une voiture "normale " de part leur utilisation au LPG et actuellement, dans un V8, quatre cylindres sont désactivés (d'où économie, consommation de 13l /cents au LPG)...
Donc si tu prends une citadine LPG c'est mieux encore !
Je ne pense pas à l'augmentation de consommation uniquement du au poids.Renault a écrit : ↑28 nov. 2019, 16:03 > Perso, je ne vois pas souvent de pick-up en ville, ils sont plutôt utilisés come outil de travail (tirer des remorques/vans/plateau)...
Ce n'est pas mon impression, mon entourage a beaucoup de SUV et aucun n'en a réellement besoin en fait.
> Mais en général, ils utilisent les mêmes moteurs que leur berline (si pas citadine). Un simple ex : dacia duster qui utilise de 1.5 dci de la clio et actuellement, leur différence de poids est "minime (+100-150 kg ?)
Ils utilisent un moteur qui n'est pas vraiment dimensionné pour une telle charge, cela va consommer donc plus. Environ 0,25-0,5 L/100 par centaine de kilo en plus. Cela paraît peu mais ce n'est pas négligeable pour des voitures qui consomment 5 L/100 (voire moins) et en sachant que toute réduction est bonne à prendre.
Encore une fois, ne mélangeons pas 4x4 et SUV. Maintenant dans l'idéal , au lieu de taxer les plus "riche" (non qu'il q'un qui achète une 5008 n'est pas multimilliardaire...), serait de taxer plus personne.Renault a écrit : ↑28 nov. 2019, 16:03 > Assez bizarrement, les Pick-up LPG consomment moins qu'une voiture "normale " de part leur utilisation au LPG et actuellement, dans un V8, quatre cylindres sont désactivés (d'où économie, consommation de 13l /cents au LPG)...
Donc si tu prends une citadine LPG c'est mieux encore !
> Perso, je ne vois pas souvent de pick-up en ville, ils sont plutôt utilisés come outil de travail (tirer des remorques/vans/plateau)...
Ce n'est pas mon impression, mon entourage a beaucoup de SUV et aucun n'en a réellement besoin en fait.
> Mais en général, ils utilisent les mêmes moteurs que leur berline (si pas citadine). Un simple ex : dacia duster qui utilise de 1.5 dci de la clio et actuellement, leur différence de poids est "minime (+100-150 kg ?)
Ils utilisent un moteur qui n'est pas vraiment dimensionné pour une telle charge, cela va consommer donc plus. Environ 0,25-0,5 L/100 par centaine de kilo en plus. Cela paraît peu mais ce n'est pas négligeable pour des voitures qui consomment 5 L/100 (voire moins) et en sachant que toute réduction est bonne à prendre.
Je prend la voiture de ma femme, c'est une française, une Gordini et ce n'est pas vieux. Et non, ma femme ne roule pas à 50 en deuxième. Mais rien qu'en voyant qu'à du 120km/h, le moteur tourne à (quasi) 4000 RPM, ça tete...Renault a écrit : ↑28 nov. 2019, 19:14 > Je ne pense pas à l'augmentation de consommation uniquement du au poids.
Bien sûr que le poids n'est pas le seul facteur. Mais c'est le facteur principal, c'est de la physique.
> Plus concrêtement, ma femme a une citadine et, en ne roulant pas comme une folle, consomme 8/8,5l au cents.
Soit ta femme a une vieille voiture, soit elle conduit comme un manche. Avec une voiture moderne, même avec des motorisations de merde dépasser les 6,5 L / 100 signifie une conduite pas écolo du tout. Peu d'anticipation, freinages tardifs et trop brusques et par conséquent trop de réaccélérations.
Un conducteur a un impact énorme sur sa consommation, personnellement je le vois quand je partage la voiture avec quelqu'un, tu peux avoir 2 litres au cent de différence aisément.
Mais je suis d'accord, les petites motorisations mal foutues qui consomment pour rien devraient également être bannis. J'ai pu tester une Corsa dernière version, une avec 5 vitesses et l'autre avec 6. Autrement, même modèle. On a 1 litre de consommation moyenne en plus pour le premier. C'est aberrant.
Le seul réseau étendu en Walbanie, c'est DATS24.Unix-Linux a écrit : ↑05 févr. 2020, 10:57 Intéressant à savoir, le "hic" étant qu'en walbanie, il y a peu de stations prévues pour...
Décidément, le CNG n’en finit pas de faire parler de lui ces derniers jours.
En plus les voitures CNG sont quand même vachement plus chèressolar10 a écrit :Le seul réseau étendu en Walbanie, c'est DATS24.Unix-Linux a écrit : ↑05 févr. 2020, 10:57 Intéressant à savoir, le "hic" étant qu'en walbanie, il y a peu de stations prévues pour...
Décidément, le CNG n’en finit pas de faire parler de lui ces derniers jours.
https://customer.dats24.be/wps/portal/d ... 2c/locator
A noter que le prix du CNG est quasi le double du LPG et n'offre pas plus d'autonomie pour autant.