Bonjour,
Si comme moi, c'est la télévision qui s'allume le matin sur une station de radio en guise de radio-réveil, essayons de résumer les possibilités actuelles et futures de continuer à le faire.
La plupart des radios publiques RTBF, VRT et BRF étaient diffusées en DVB-T. La VRT a cessé fin 2018 la diffusion de tout contenu DVB-T (tant TV que radio donc) par souci d'économies, privilégiant le DAB+ pour la radio.
Depuis, il n'y a plus que les stations francophones et la BRF sont diffusées. On a pu lire sur ce forum que la RTBF passerait à terme au DVB-T2 ce qui réserverait la réception aux téléviseurs récents (ou équipés d'un décodeur DVB-T2 externe relié en hdmi par exemple).
Quelles sont les autres possibilités, hormis les classiques BOX des opérateurs Proximus, Scarlet, Orange, Voo, Telenet pour écoutre la radio sur sa TV ?
Y'-a-t-il des TV connectées qui peuvent s'allumer sur une webradio ou des TV capables de recevoir le DAB+ (radio numérique terrestre) ?
Merci !
Écouter la radio via une télévision
Modérateurs : alloja, pascal28
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 16
-
- Bel-Com
- Score de réactions : 1
Re: Écouter la radio via une télévision
Ecouter par satellite 

-
- Bel-Com
- Score de réactions : 7
Les décodeurs des opérateurs n'ont pas accès à des répertoires de radio sur IP ?
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
-
- Fondateur
- Score de réactions : 94
Ma télévision est Android TV, j'utilise dessus l'application Radioline, j'ai un choix de radios assez conséquent et le tout relié sur ma barre son Yamaha 

X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 16
Celui de Proximus dispose de plusieurs stations de radio belges préprogrammées, et possibilité d'y intégrer l'interface Radio Line pour écouter des webradios du monde entier.alloja a écrit : 22 nov. 2019, 11:17 Les décodeurs des opérateurs n'ont pas accès à des répertoires de radio sur IP ?
-
- Bel-Com
- Score de réactions : 7
Oui, j'aurais dû le préciser. je pensais à Voo et Orange que je connais moinsmastos a écrit : 25 nov. 2019, 10:09Celui de Proximus dispose de plusieurs stations de radio belges préprogrammées, et possibilité d'y intégrer l'interface Radio Line pour écouter des webradios du monde entier.alloja a écrit : 22 nov. 2019, 11:17 Les décodeurs des opérateurs n'ont pas accès à des répertoires de radio sur IP ?
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max