Les règles sont surtout bien cachées et noyées dans un message hyper performant, genre les GB non comptabilisés sur les réseaux sociaux etc... donc je me permets d'insister aussi lourdement que nécessaire sur les aspects cachés de certains abo. On est ici entre autres pour mettre en lumière ce que nos chers opérateurs cachent le mieux possible, que ce soit Voo, Orange, Proximus ou n'importe quel autre.solar10 a écrit : 18 nov. 2019, 18:05 oui sans doute, mais cela reste TON choix. Les règles sont connues d'avance, le client a signé un contrat avec l'opérateur qui expose ses tarifs publiquement.
Ça me fait toujours ricaner les petit(e)s con(ne)s qui étalent leur déboires et leur ignorance dans SudInfo et sur RTL pour se retrouver avec des factures énormes parce qu'ils ont été négligeant.
Je regrette juste une chose. C'est qu'en Belgique, je ne vois que Proximus qui propose des forfaits bloqués. Pour tous les autres, c'est l'arnaque du prépayé.
[Mobile] Mise à jour des tarifs chez Orange
Modérateur : carabao
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 0
Re: Mise à jour des tarifs chez Orange
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
-
- Bel-Com
- Score de réactions : 7
Y a Zen chez Orange : https://www.orange.be/fr/produits-et-se ... ements-zensolar10 a écrit : 18 nov. 2019, 18:05 Je regrette juste une chose. C'est qu'en Belgique, je ne vois que Proximus qui propose des forfaits bloqués. Pour tous les autres, c'est l'arnaque du prépayé.
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
-
- Habitué ⭐⭐
A défaut de pouvoir avoir + de data, ce serait bien de pouvoir reporter les datas non utilisés sur me mois suivant...
-
- Membre
- Score de réactions : 8
Pour le moment, seul BASE avec ses offres Based on you propose le report du data non consommé au mois suivant. Ce n'est toutefois possible que sur les offres Based on you 15, 20 et 27. Pas de report pour la formule BASE unlimitedmarco2111 a écrit : 19 nov. 2019, 12:15 A défaut de pouvoir avoir + de data, ce serait bien de pouvoir reporter les datas non utilisés sur me mois suivant...
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
-
- Fondateur
- Score de réactions : 93
Avec Tempo Giga on peut accumuler jusqu'à 12 GB de data.marco2111 a écrit : 19 nov. 2019, 12:15 A défaut de pouvoir avoir + de data, ce serait bien de pouvoir reporter les datas non utilisés sur me mois suivant...
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
-
- Habitué ⭐⭐
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 178
investbanking a écrit : 19 nov. 2019, 12:18Pour le moment, seul BASE avec ses offres Based on you propose le report du data non consommé au mois suivant. Ce n'est toutefois possible que sur les offres Based on you 15, 20 et 27. Pas de report pour la formule BASE unlimitedmarco2111 a écrit : 19 nov. 2019, 12:15 A défaut de pouvoir avoir + de data, ce serait bien de pouvoir reporter les datas non utilisés sur me mois suivant...

Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
-
- Modérateur en chef
M'enfin !? Cachés où ?openaf a écrit : 18 nov. 2019, 18:57 Les règles sont surtout bien cachées et noyées dans un message hyper performant, genre les GB non comptabilisés sur les réseaux sociaux etc... donc je me permets d'insister aussi lourdement que nécessaire sur les aspects cachés de certains abo.
Pour les tarifs roaming, tous les opérateurs propose une page avec les tarifs pour chaque pays.
Sinon qu'est-ce qu'il y a de compliqué ou caché quand un abo propose le data illimité pour Whatsapp/FB/Insta/Twitter/??? Ce genre d'offre n'est valable qu'en Belgique, sur le réseau de l'opérateur. T'étonnes pas de voir ta facture grimper quand tu es en roaming si tu abuses d'une offre limitée à la Belgique. C'est une question de logique.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Tu es le premier à gueuler et à raison contre les excès en tous genres des opérateurs. Ici un opérateur Voo, mais il y en a d'autres, facture 2400% !!! plus cher qu'en Belgique la connexion internet, mais tu défends ces pratiques tout simplement car leur tarif est affiché quelque part ? Tout ceci alors qu'un autre opérateur (SCARLET) avec des abonnements au ras des pâquerettes ne facture AUCUN supplément roaming depuis ce pays. Tu rigoles ou quoi ?
Je pense moi que ce qui est possible avec un abonnement rikiki à 8 balles devrait l'être également pour d'autres qui coûtent 2-3-4 fois plus chers. C'est une question de logique.
Je pense moi que ce qui est possible avec un abonnement rikiki à 8 balles devrait l'être également pour d'autres qui coûtent 2-3-4 fois plus chers. C'est une question de logique.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
-
- Modérateur en chef
J'ai arrêté de gueuler sur les opérateurs (j'en pense pas moins, note, surtout VOO depuis Publifin) pcq ça froisse les fanboys.
En fait, ce sont les gens qui me fatiguent parce que, comme toi, comme moi, ils râlent parce qu'on paient 4x+cher pour 3x- de services par rapport à nos voisins.
Le problème est que, oui, certains opérateurs facturent abominablement ce que d'autres offrent dans le forfait.
Mais au final, c'est toi, moi, eux, utilisateurs qui avont le choix d'aller voir ailleurs. Et ils ne le font pas pour des raisons débiles.
Or, en Walbanie, il semble que les gens râlent ET continuent de rester abonnés aux opérateurs qui leurs font les poches. Certains couinent pour avoir le graal: un geste commercial (je ris toujours quand je vois ça dans les forum).
Alors au final, hein, OSEF. Moi j'ai fait MON choix pour payer le moins possible compte tenu des offres disponible. Si ça te chante de payer cher juste parce que bobonne veut avoir son RTL, bah payez et râlez en sourdine.
Mais claquer + de 200€/mois pour TV+Internet+Tel(mobile), c'est pas mon trip.
En fait, ce sont les gens qui me fatiguent parce que, comme toi, comme moi, ils râlent parce qu'on paient 4x+cher pour 3x- de services par rapport à nos voisins.
Le problème est que, oui, certains opérateurs facturent abominablement ce que d'autres offrent dans le forfait.
Mais au final, c'est toi, moi, eux, utilisateurs qui avont le choix d'aller voir ailleurs. Et ils ne le font pas pour des raisons débiles.
Or, en Walbanie, il semble que les gens râlent ET continuent de rester abonnés aux opérateurs qui leurs font les poches. Certains couinent pour avoir le graal: un geste commercial (je ris toujours quand je vois ça dans les forum).
Alors au final, hein, OSEF. Moi j'ai fait MON choix pour payer le moins possible compte tenu des offres disponible. Si ça te chante de payer cher juste parce que bobonne veut avoir son RTL, bah payez et râlez en sourdine.
Mais claquer + de 200€/mois pour TV+Internet+Tel(mobile), c'est pas mon trip.
-
- Membre
Sur le roaming en Suisse, c'est un choix des opérateurs belges de vouloir compenser la baisse des revenus tirés du roaming UE en augmentant fortement tout ce qui est hors UE. Ils se sucrent largement et sans se gêner.
Les opérateurs français ou luxembourgeois intègrent la Suisse au roaming UE mais pas les opérateurs belges (hormis Scarlet) mais Proximus se rattrape largement via la marque Proximus. Bref, pour éviter cela le mieux est de prendre une carte SIM locale pour avoir la paix. Et depuis aujourd'hui Sunrise a ouvert son réseau 5G à ses clients Prepaid
Les opérateurs français ou luxembourgeois intègrent la Suisse au roaming UE mais pas les opérateurs belges (hormis Scarlet) mais Proximus se rattrape largement via la marque Proximus. Bref, pour éviter cela le mieux est de prendre une carte SIM locale pour avoir la paix. Et depuis aujourd'hui Sunrise a ouvert son réseau 5G à ses clients Prepaid
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 97
Huawei inside.investbanking a écrit : 19 nov. 2019, 18:15 Et depuis aujourd'hui Sunrise a ouvert son réseau 5G à ses clients Prepaid
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Pour quelques heures en Suisse ce n'est pas la peine, par contre nous avons visité l'Iran pendant deux semaines et une carte SIM locale nous a été très utile.investbanking a écrit : 19 nov. 2019, 18:15 Sur le roaming en Suisse, c'est un choix des opérateurs belges de vouloir compenser la baisse des revenus tirés du roaming UE en augmentant fortement tout ce qui est hors UE. Ils se sucrent largement et sans se gêner.
-
- Membre
Vu les tarifs des opérateurs belges pour tout ce qui est roaming hors UE, il est effectivement indispensable de prendre une carte SIM locale pour pouvoir surfer sans trop se poser de questions.
Et histoire d' éviter les douloureuses factures lorsque l' on traverse la Suisse pour se rendre en Italie ou dans le sens inverse pour retourner en Allemagne ou en France, le mieux est de carrément couper les données mobiles si vous ne prenez pas de carte SIM locale en Suisse. Ça peut vite exploser ne serait-ce qu' avec les mises à jour des apps
Et histoire d' éviter les douloureuses factures lorsque l' on traverse la Suisse pour se rendre en Italie ou dans le sens inverse pour retourner en Allemagne ou en France, le mieux est de carrément couper les données mobiles si vous ne prenez pas de carte SIM locale en Suisse. Ça peut vite exploser ne serait-ce qu' avec les mises à jour des apps
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 15
Perso, ouais, c'est ce que je ferais, couper le téléphone complètement.
Après, la dernière fois que je suis allé par là-bas, c'était en avion.
Après, la dernière fois que je suis allé par là-bas, c'était en avion.

-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Nous avions logé dans un hôtel allemand à 200m de la frontière suisse mais coupé la connexion en passant la frontière, par contre au retour pas sûr de l'avoir fait...investbanking a écrit : 21 nov. 2019, 09:41 Vu les tarifs des opérateurs belges pour tout ce qui est roaming hors UE, il est effectivement indispensable de prendre une carte SIM locale pour pouvoir surfer sans trop se poser de questions.
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 15
je le veux une fibre d'orange :)