investbanking a écrit : 08 nov. 2019, 09:49
Les opérateurs belges ont vraiment beaucoup de mal à changer totalement leurs business models
Pourquoi le feraient-ils ? Il y a suffisamment de crétins abrutis qui paient le prix du caviar pour avoir des cacahuètes.
Et quand on leur tend le micro au JT ou ONPDP, ils râlent gentiment en crachant sur les opérateurs alternatifs pcq PXS c'est l'opérateur historique vous savez, hein, les autres, c'est du low cost, c'est des guignols aux bras cassés (ce parfois vrais), c'est pas fiable, gnagnagni et gnagnagna, ...
Suffit d'aller voir sur les forum officiels, ils font des prix de gros pour la vaseline. Et dès qu'il y en a un qui moufte un peu top fort, hop, il est bloqué/éjecté/censuré
Il y a un truc qui ne tourne vraiment pas rond dans ce pays. Les gens sont trop complaisants avec cette situation, comme si soit-disant, ils n'avaient pas le choix. Et alors quoi? On n'est plus en démocratie? Pourquoi les gens n'osent pas critiquer VOO, Proximus de peur de représailles? Quelles représailles?
Regarde les débuts du forum ici. Il y en a qui ont fait demi-tour dès qu'ils ont vu "solar10" pcq je cassais du VOO, les mêmes qui sont fiers de leurs médailles sur leur profil. Mais maintenant je m'en fous des VOO et Proximus et des tarifs toujours revus à la hausse. Je ne suis fanboy d'aucun opérateur, je prends celui qui est le moins cher et je ne prends rien pour acquis parce que c'est un secteur qui évolue tout le temps. Au début j'étais chez Orange (l'original devenu Base), puis je suis allé aux Pays-Bas où je suis passé chez BEN, KPN, Vodafone, Telfort et de retour en Belgique chez Mobile Viking pour revenir chez Base. Mais ça, la plupart des belges ne font pas parce que trop fainéants pour faire les démarches et même si on a mis à leur disposition des mécanismes facilitant les transferts (Easy Switch).
Alors arrêtez de râler, changez d'opérateurs !
Internet: Edpnet XL
[passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS:
Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server
OpenMediaVault
Antipub:
Pi Zero with
DietPi +
PiHole + Unbound