Non, ce n'est pas à Molenbeek..

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8467
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 215 fois
A été remercié : 440 fois

Non, ce n'est pas à Molenbeek..

Message par Unix-Linux »

En Gelbique, avec les toutes les taxes, tu fais faillite ! :cry: (Sauf morue et ces millions). :petard:

Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4226
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Non, ce n'est pas à Molenbeek..

Message par rodrigue7973 »

les gens ont millionaire ca va faire mal viré la police
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Non, ce n'est pas à Molenbeek..

Message par openaf »

Unix-Linux a écrit : 26 oct. 2019, 17:10 En Gelbique, avec les toutes les taxes, tu fais faillite ! :cry: (Sauf morue et ces millions). :petard:

Arrête un peu de râler sur les taxes en Belgique, elles sont encore plus élevées dans les pays scandinaves et c'est dans ces pays que le niveau de vie est le plus élevé; à contrario elles sont moindre aux USA et la misère y est plus importante.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8467
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 215 fois
A été remercié : 440 fois

Re: Non, ce n'est pas à Molenbeek..

Message par Unix-Linux »

La belgique est un des pays les plus taxés de l'Europe et à dépasser le Danemark. Donc, ici, nous avons le summum en taxes et de plus la misère est tout aussi importante (en wallonie du moins).

En ne parlant que de taxes de circulation (et le reste), nous somme quasimment les seuls à les payer chaque année (pas comme en France ou tu ne les paies qu'une seule fois lors de l'achat du véhicule).

Soit, le but du jeu de cette vidéo n'est pas enflammer le bazard, mais de voir le genre de personnes (et leur voiture) pour aller manger une crèpe ou un glace dans un milieu mondain. ;-)
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Non, ce n'est pas à Molenbeek..

Message par openaf »

Unix-Linux a écrit : 26 oct. 2019, 20:27 La belgique est un des pays les plus taxés de l'Europe et à dépasser le Danemark. Donc, ici, nous avons le summum en taxes et de plus la misère est tout aussi importante (en wallonie du moins).

En ne parlant que de taxes de circulation (et le reste), nous somme quasimment les seuls à les payer chaque année (pas comme en France ou tu ne les paies qu'une seule fois lors de l'achat du véhicule).

Soit, le but du jeu de cette vidéo n'est pas enflammer le bazard, mais de voir le genre de personnes (et leur voiture) pour aller manger une crèpe ou un glace dans un milieu mondain. ;-)
Il y aura toujours un pays où on paie plus ou moins, c'est comme on le sent, une taxe déterminée. Ça ne veut pas dire grand chose. L'important c'est de niveau de vie, le bonheur global, le niveau d'inégalités,etc... Le reste c'est juste bon pour alimenter la machine à demi-vérités et vras mensonges des populistes de tout poils.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8467
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 215 fois
A été remercié : 440 fois

Re: Non, ce n'est pas à Molenbeek..

Message par Unix-Linux »

openaf a écrit : 26 oct. 2019, 21:37
Il y aura toujours un pays où on paie plus ou moins, c'est comme on le sent, une taxe déterminée. Ça ne veut pas dire grand chose. L'important c'est de niveau de vie, le bonheur global, le niveau d'inégalités,etc...

De mon point de vue, le niveau de vie correspond à :
la qualité et quantité des biens et services qu’une personne ou une population entière peut s’approprier et est en lien avec ses revenus et son patrimoine.
Une mesure généralement utilisée du niveau de vie, pour une zone donnée, est le revenu net par habitant réel (i.e. en prenant en compte l'inflation) par personne.
A partir du moment où ton revenu brut est entamé à quasi 50% d'impôts, et qu'avec ton revenu net, tu paies encore tes taxes, cadastre et T.V.A plus accises, je doute de la bonne qualité de vie en Gelbique.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Non, ce n'est pas à Molenbeek..

Message par openaf »

Unix-Linux a écrit : 27 oct. 2019, 09:35
openaf a écrit : 26 oct. 2019, 21:37
Il y aura toujours un pays où on paie plus ou moins, c'est comme on le sent, une taxe déterminée. Ça ne veut pas dire grand chose. L'important c'est de niveau de vie, le bonheur global, le niveau d'inégalités,etc...

De mon point de vue, le niveau de vie correspond à :
la qualité et quantité des biens et services qu’une personne ou une population entière peut s’approprier et est en lien avec ses revenus et son patrimoine.
Une mesure généralement utilisée du niveau de vie, pour une zone donnée, est le revenu net par habitant réel (i.e. en prenant en compte l'inflation) par personne.
A partir du moment où ton revenu brut est entamé à quasi 50% d'impôts, et qu'avec ton revenu net, tu paies encore tes taxes, cadastre et T.V.A plus accises, je doute de la bonne qualité de vie en Gelbique.
Si tu paies 50% d'impôts sur tes revenus, c'est que tu vis TRÈS bien, donc ne râles pas trop.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8467
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 215 fois
A été remercié : 440 fois

Re: Non, ce n'est pas à Molenbeek..

Message par Unix-Linux »

Je me suis mal exprimé : au lieu de mettre ce mot :
A partir du moment où ton revenu brut est entamé à quasi 50% d'impôts...
Je voulais mettre :
A partir du moment où ton revenu brut est entamé jusqu'à 50% d'impôts...
Car :
Taux d'imposition

Les premiers 8.350 €
25 %

De 8.350 € à 11.890 €
30%

De 11.890 € à 19.810 €
40%

De 19.810 € à 36.300 €
45%

A partir de 36.300 €
50%
Pour répondre à ton commentaire (je te cite) :
Si tu paies 50% d'impôts sur tes revenus, c'est que tu vis TRÈS bien, donc ne râles pas trop.
Je ne râle pas et ensuite, 50% d'impôts est à partir de 36.200 € BRUT et ce peut être le cumul de deux revenus (genre : marié)...

Par contre le fait que la morue qui a 8 millions d'euros ne sera imposé qu'à 30% car ce sont des revenus de société...

Et la ça devient de l'inégalité.

Soit, inutile de remettre une couche dans ce topic, openaf ;-)
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18063
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 782 fois
A été remercié : 817 fois

Re: Non, ce n'est pas à Molenbeek..

Message par Mackguil »

Unix-Linux a écrit : 27 oct. 2019, 09:58

Par contre le fait que la morue qui a 8 millions d'euros ne sera imposé qu'à 30% car ce sont des revenus de société...

Et la ça devient de l'inégalité.

Soit, inutile de remettre une couche dans ce topic, openaf ;-)
M'enfin la redynamisation de la wallonie n'a pas de prix et il aura érigé sa pierre à l'édifice...
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Mike
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1344
Enregistré le : 28 nov. 2017, 16:45
A remercié : 113 fois
A été remercié : 103 fois

Re: Non, ce n'est pas à Molenbeek..

Message par Mike »

Unix-Linux a écrit : 26 oct. 2019, 20:27 La belgique est un des pays les plus taxés de l'Europe et à dépasser le Danemark. Donc, ici, nous avons le summum en taxes et de plus la misère est tout aussi importante (en wallonie du moins).

En ne parlant que de taxes de circulation (et le reste), nous somme quasimment les seuls à les payer chaque année (pas comme en France ou tu ne les paies qu'une seule fois lors de l'achat du véhicule).
Tout est une question de point de vue, pour les plus riches la Belgique est un véritable paradis fiscal.

Lu dans Médiapart à propos du nouveau candidat commissaire européen proposé par Macron, Thierry Breton

C’est en 2005, alors que Thierry Breton était ministre des finances, que Bernard Arnault a commencé à organiser sa succession et à transférer sa fortune en Belgique. À l’époque, il a créé une holding belge Pilinvest pour les actions du groupe Arnault qui contrôle toutes les sociétés de l’empire LVMH. Le groupe Arnault y a transféré 90% de ses actions puis les a démembrées, accordant la nue-propriété à ses enfants, conservant l’usufruit (les dividendes) pour lui. Pour compléter le montage, une fondation, Proctinvest, que préside Thierry Breton, a été créée afin d’assurer l’intégrité de l’empire bâti par Bernard Arnault.
But de l’opération ? Éviter les frais de succession et de donation.

Grâce à ce montage, le groupe LVMH n’a payé que 6 % de droits fiscaux au lieu de 45 %, a révélé Le Canar enchaîné en 2013. :bravo:

https://www.mediapart.fr/journal/france ... a-macronie
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9286
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 973 fois
A été remercié : 658 fois

Re: Non, ce n'est pas à Molenbeek..

Message par Criscoco »

Pour la classe moyenne, la France est un paradis fiscal aussi :oui:

Jusqu'à 9 964 euros 0 %
De 9 964 à 27 519 euros 14 %
De 27 519 à 73 779 euros 30 %
De 73 779 à 156 244 euros 41 %
Au-dessus de 156 244 euros 45 %

Ce qui change c’est l’impôt sur la fortune !

Je trouve le système français plus logique.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3257
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 201 fois

Re: Non, ce n'est pas à Molenbeek..

Message par stéphane »

Unix-Linux a écrit : 27 oct. 2019, 09:58 Je me suis mal exprimé : au lieu de mettre ce mot :
A partir du moment où ton revenu brut est entamé à quasi 50% d'impôts...
Je voulais mettre :
A partir du moment où ton revenu brut est entamé jusqu'à 50% d'impôts...
Car :
Taux d'imposition

Les premiers 8.350 €
25 %

De 8.350 € à 11.890 €
30%

De 11.890 € à 19.810 €
40%

De 19.810 € à 36.300 €
45%

A partir de 36.300 €
50%
Pour répondre à ton commentaire (je te cite) :
Si tu paies 50% d'impôts sur tes revenus, c'est que tu vis TRÈS bien, donc ne râles pas trop.
Je ne râle pas et ensuite, 50% d'impôts est à partir de 36.200 € BRUT et ce peut être le cumul de deux revenus (genre : marié)...

Par contre le fait que la morue qui a 8 millions d'euros ne sera imposé qu'à 30% car ce sont des revenus de société...

Et la ça devient de l'inégalité.

Soit, inutile de remettre une couche dans ce topic, openaf ;-)
C'est sur la tranche que tu paies 50%. Et c'est encore sans parler de la quotité exemptée.
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Non, ce n'est pas à Molenbeek..

Message par openaf »

Ce post et les réponses qui sont données est à mon avis exemplaire du mal qui frappe notre société.
On simplifie à l'extrême, ici on part des turpitudes des dirigeants de Nethys pour étendre le discrédit sur l'ensemble de notre pays, on assène de demi-vérités qui parfois se transforment en vrais mensonges/erreurs.
Sur la pression fiscale "Après le bronze, l'argent: la Belgique gagne une place au classement de la pression fiscale en Europe. Il n'y a qu'en France que la somme des impôts et des cotisations sociales, rapportée au produit intérieur brut (PIB), est plus élevée qu'en Belgique, selon Eurostat. La pression fiscale a augmenté en 2017 en Belgique, ce qui a permis à notre pays de dépasser le Danemark. Le ratio global recettes fiscales/PIB s'élevait en 2017 à 47,3% en Belgique, contre 46,7% en 2016. En France, ce ratio atteint 48,4%. Au Danemark, il est descendu de 46,8% en 2016 à 46,5% l'an dernier. La moyenne de l'UE était de 40,2%, contre 39,9% en 2016. "
Simplifie: suffit de voir la progressivité de l'impôt, les quotités exemptées, on semble oublier qu'un état est aussi basé sur la solidarité entre ses citoyens dont on est/était/sera aussi bénéficiaire...;
Moreau: la cible parfaite, et à raison vu ses turpitudes, de tous les dysfonctionnements en Belgique/Wallonie; le problème c'est qu'on prend son cas pour généraliser à toute la classe politique/dirigeante;
Moreau bis: ici aussi on simplifie pour grossir le trait, l'impôt sur les bénéfices des sociétés est de 29,58%, les dividendes distribués sont taxés à 30%, donc dans le cas de la distribution intégrale du net d'impôts il reste 49,29% des bénéfices à l'actionnaire...
Il faut choisir dans quel pays on veut vivre, basé sur une solidarité équilibrée ou sur l'égoïsme poussé à l'extrême. Moi j'ai fait mon choix, même si je râle comme beaucoup quand je vois ce que je dois payer.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro