Arrête un peu de râler sur les taxes en Belgique, elles sont encore plus élevées dans les pays scandinaves et c'est dans ces pays que le niveau de vie est le plus élevé; à contrario elles sont moindre aux USA et la misère y est plus importante.Unix-Linux a écrit : 26 oct. 2019, 17:10 En Gelbique, avec les toutes les taxes, tu fais faillite !(Sauf morue et ces millions).
![]()
Il y aura toujours un pays où on paie plus ou moins, c'est comme on le sent, une taxe déterminée. Ça ne veut pas dire grand chose. L'important c'est de niveau de vie, le bonheur global, le niveau d'inégalités,etc... Le reste c'est juste bon pour alimenter la machine à demi-vérités et vras mensonges des populistes de tout poils.Unix-Linux a écrit : 26 oct. 2019, 20:27 La belgique est un des pays les plus taxés de l'Europe et à dépasser le Danemark. Donc, ici, nous avons le summum en taxes et de plus la misère est tout aussi importante (en wallonie du moins).
En ne parlant que de taxes de circulation (et le reste), nous somme quasimment les seuls à les payer chaque année (pas comme en France ou tu ne les paies qu'une seule fois lors de l'achat du véhicule).
Soit, le but du jeu de cette vidéo n'est pas enflammer le bazard, mais de voir le genre de personnes (et leur voiture) pour aller manger une crèpe ou un glace dans un milieu mondain. ;-)
openaf a écrit : 26 oct. 2019, 21:37
Il y aura toujours un pays où on paie plus ou moins, c'est comme on le sent, une taxe déterminée. Ça ne veut pas dire grand chose. L'important c'est de niveau de vie, le bonheur global, le niveau d'inégalités,etc...
A partir du moment où ton revenu brut est entamé à quasi 50% d'impôts, et qu'avec ton revenu net, tu paies encore tes taxes, cadastre et T.V.A plus accises, je doute de la bonne qualité de vie en Gelbique.la qualité et quantité des biens et services qu’une personne ou une population entière peut s’approprier et est en lien avec ses revenus et son patrimoine.
Une mesure généralement utilisée du niveau de vie, pour une zone donnée, est le revenu net par habitant réel (i.e. en prenant en compte l'inflation) par personne.
Si tu paies 50% d'impôts sur tes revenus, c'est que tu vis TRÈS bien, donc ne râles pas trop.Unix-Linux a écrit : 27 oct. 2019, 09:35openaf a écrit : 26 oct. 2019, 21:37
Il y aura toujours un pays où on paie plus ou moins, c'est comme on le sent, une taxe déterminée. Ça ne veut pas dire grand chose. L'important c'est de niveau de vie, le bonheur global, le niveau d'inégalités,etc...
De mon point de vue, le niveau de vie correspond à :A partir du moment où ton revenu brut est entamé à quasi 50% d'impôts, et qu'avec ton revenu net, tu paies encore tes taxes, cadastre et T.V.A plus accises, je doute de la bonne qualité de vie en Gelbique.la qualité et quantité des biens et services qu’une personne ou une population entière peut s’approprier et est en lien avec ses revenus et son patrimoine.
Une mesure généralement utilisée du niveau de vie, pour une zone donnée, est le revenu net par habitant réel (i.e. en prenant en compte l'inflation) par personne.
Je voulais mettre :A partir du moment où ton revenu brut est entamé à quasi 50% d'impôts...
Car :A partir du moment où ton revenu brut est entamé jusqu'à 50% d'impôts...
Pour répondre à ton commentaire (je te cite) :Taux d'imposition
Les premiers 8.350 €
25 %
De 8.350 € à 11.890 €
30%
De 11.890 € à 19.810 €
40%
De 19.810 € à 36.300 €
45%
A partir de 36.300 €
50%
Je ne râle pas et ensuite, 50% d'impôts est à partir de 36.200 € BRUT et ce peut être le cumul de deux revenus (genre : marié)...Si tu paies 50% d'impôts sur tes revenus, c'est que tu vis TRÈS bien, donc ne râles pas trop.
M'enfin la redynamisation de la wallonie n'a pas de prix et il aura érigé sa pierre à l'édifice...Unix-Linux a écrit : 27 oct. 2019, 09:58
Par contre le fait que la morue qui a 8 millions d'euros ne sera imposé qu'à 30% car ce sont des revenus de société...
Et la ça devient de l'inégalité.
Soit, inutile de remettre une couche dans ce topic, openaf ;-)
Tout est une question de point de vue, pour les plus riches la Belgique est un véritable paradis fiscal.Unix-Linux a écrit : 26 oct. 2019, 20:27 La belgique est un des pays les plus taxés de l'Europe et à dépasser le Danemark. Donc, ici, nous avons le summum en taxes et de plus la misère est tout aussi importante (en wallonie du moins).
En ne parlant que de taxes de circulation (et le reste), nous somme quasimment les seuls à les payer chaque année (pas comme en France ou tu ne les paies qu'une seule fois lors de l'achat du véhicule).
C'est sur la tranche que tu paies 50%. Et c'est encore sans parler de la quotité exemptée.Unix-Linux a écrit : 27 oct. 2019, 09:58 Je me suis mal exprimé : au lieu de mettre ce mot :Je voulais mettre :A partir du moment où ton revenu brut est entamé à quasi 50% d'impôts...Car :A partir du moment où ton revenu brut est entamé jusqu'à 50% d'impôts...
Pour répondre à ton commentaire (je te cite) :Taux d'imposition
Les premiers 8.350 €
25 %
De 8.350 € à 11.890 €
30%
De 11.890 € à 19.810 €
40%
De 19.810 € à 36.300 €
45%
A partir de 36.300 €
50%
Je ne râle pas et ensuite, 50% d'impôts est à partir de 36.200 € BRUT et ce peut être le cumul de deux revenus (genre : marié)...Si tu paies 50% d'impôts sur tes revenus, c'est que tu vis TRÈS bien, donc ne râles pas trop.
Par contre le fait que la morue qui a 8 millions d'euros ne sera imposé qu'à 30% car ce sont des revenus de société...
Et la ça devient de l'inégalité.
Soit, inutile de remettre une couche dans ce topic, openaf ;-)