Ma belle soeur a acheté cette montre chez Amazon.fr

C’est la deuxième montre de ce type qu'elle commande...
Elle a renvoyé une autre montre car elle ne fonctionnait pas, mais celle ci ne fonctionne pas non plus. (exactement le même problème)
La montre est bien joignable par téléphone.
L’apn est bien configuré car dans les settings de la montre, j’ai bien une adresse ip du provider GSM.
Le problème c’est que la montre ne reste pas ‘’accrochée’’ au réseau data.
J’ai passé des heures à chipoter pour arriver à cette ligne de commande qui me semble correct pour JIM Mobile.
pw,123456,apn,web.be,web,web,20630#
Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas, j’ai modifié pour tester la plupart des réglages mais la montre est toujours offline après quelques secondes.
Elle se connecte correctement car sur l’application Setracker ou Setracker 2 la localisation fonctionne une fois au démarrage de l’application.
Mais il m’est impossible de faire d’autres réglages (ex.régler l’heure) car la montre est directement offline point de vue data.
Je ne pense pas que le problème vienne de JIM car la carte SIM fonctionne parfaitement dans un iPhone ou dans un Samsung Android.
Je suis un peu désespéré, j’aimerais vraiment réussir à faire fonctionner cette montre...
Pouvez vous m’aider, ou ma seule solution est de dire de renvoyer la montre,... encore ?

J'avoue que je n'ose même pas téléphoner au helpdesk de JIM tellement je n'ai pas envie de me faire prendre pour un plouc comme souvent.
Par avance grand merci.
usb