salut !
nous lirons svp
https://shadow.tech/befr/community/news ... artenariat
très haut le debit ? 100 ou 200 mb/s ?
merci
Sujet déplacé et titre modifié
[Général] Shadow bientôt chez proximus
Modérateur : alloja
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 15
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 96
Re: Shadow bientôt chez proximus
15 mb seront suffisants.
Source: https://shadow.tech/discoverPour toutes les connexions à partir de 15 Mb/s
Quand tu utilises Shadow, ta connexion personnelle ne sert qu’à afficher l’image. Une connexion Internet via la Fibre est recommandée pour une meilleure expérience, mais Shadow a été optimisé pour être accessible via la VDSL, l’ADSL et même en 4G !
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 6
Ouais mais bon... y a quand même quelque chose que je ne comprends pas dans leur explication : Shadow serait optimisé pour fonctionner même en ADSL (quoique je me demande s'il existe de l'ADSL à du 15 Mb/s... ou alors peut-être de l'ADSL2+) mais tout en précisant quand même qu'une connexion via fibre (donc, une connexion fibre ou VDSL = en tout cas bien supérieure à du 15 Mb/s) est "recommandée pour une meilleure expérience".Mackguil a écrit : 21 juil. 2019, 16:22 15 mb seront suffisants.
Source: https://shadow.tech/discoverPour toutes les connexions à partir de 15 Mb/s
Quand tu utilises Shadow, ta connexion personnelle ne sert qu’à afficher l’image. Une connexion Internet via la Fibre est recommandée pour une meilleure expérience, mais Shadow a été optimisé pour être accessible via la VDSL, l’ADSL et même en 4G !
Autrement dit, avec une connexion à 15 Mb/s, elle va ressembler à quoi cette "expérience" ?
De toute façon, ce ne sera pas pour moi : je ne suis pas intéressé par le gaming bien que je dispose d'une connexion VDSL 2 à 90/15 Mb/s de moyenne en down/up, et par ailleurs j'ai déjà lu que l'abonnement pourrait flirter avec les 30 €/mois !
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
-
- Membre
- Score de réactions : 10
Je ne pense pas que ce soit tellement la vitesse de connexion qui joue, mais plutôt le ping, qui avec une connexion fibre, est bien meilleur qu'avec l'ADSL/VDSL.brebis a écrit : 21 juil. 2019, 18:20 mais tout en précisant quand même qu'une connexion via fibre (donc, une connexion fibre ou VDSL = en tout cas bien supérieure à du 15 Mb/s) est "recommandée pour une meilleure expérience".
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 6
Ah ben alors, s'il faut être "fibré" pour avoir le meilleur ping possible, c'est pas dans la campagne qu'on aura ça (tout au plus du VDSL 2 là ou Proximus veut bien moderniser là où y a encore que l'ADSL) car la fibre chez Proximus, c'est d'abord pour les grosses agglomérations (et encore... principalement les "centre-ville") et les zonings industriels.zepatko a écrit : 21 juil. 2019, 18:58Je ne pense pas que ce soit tellement la vitesse de connexion qui joue, mais plutôt le ping, qui avec une connexion fibre, est bien meilleur qu'avec l'ADSL/VDSL.brebis a écrit : 21 juil. 2019, 18:20 mais tout en précisant quand même qu'une connexion via fibre (donc, une connexion fibre ou VDSL = en tout cas bien supérieure à du 15 Mb/s) est "recommandée pour une meilleure expérience".
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 15
la fibre n'a pu une date :(zepatko a écrit : 21 juil. 2019, 18:58Je ne pense pas que ce soit tellement la vitesse de connexion qui joue, mais plutôt le ping, qui avec une connexion fibre, est bien meilleur qu'avec l'ADSL/VDSL.brebis a écrit : 21 juil. 2019, 18:20 mais tout en précisant quand même qu'une connexion via fibre (donc, une connexion fibre ou VDSL = en tout cas bien supérieure à du 15 Mb/s) est "recommandée pour une meilleure expérience".
-
- Bel-Com
- Score de réactions : 7
Le ping pour la réactivité, le débit pour la qualité du flux qui revient du Shadow. Je pense que le truc est suffisamment réfléchi pour fonctionner sur du 15Mbps min.
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)