Logiquement entre le 8D (Liège 1) et le 11D (Bxl-BW 1).
Pourquoi pas le 6D qui est plus proche du 8D en fréquence ?
Criscoco parlait de Nostalgie. Nostalgie est sur le Mux 1.
Pas si évident... il écoutait Nostalgie sur le 8D puis son tuner a basculé et rien dans son message ne laisse supposer qu'il captait Nostalgie après ce basculement
Mike a écrit : 22 juin 2019, 17:40
Pourquoi pas le 6D qui est plus proche du 8D en fréquence ?
Criscoco parlait de Nostalgie. Nostalgie est sur le Mux 1.
Pas si évident... il écoutait Nostalgie sur le 8D puis son tuner a basculé et rien dans son message ne laisse supposer qu'il captait Nostalgie après ce basculement
C’est de la déduction en lisant son message......
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Criscoco a écrit : 22 juin 2019, 11:55
Pas les mêmes fréquences oui en effet mais bon il a basculé sur cette fréquence là parce que le 8D était devenu muet
Conclusion le 8D s’est fait écrabouiller par l’émetteur du B.W
Salut Criscoco,
encore une petite précision pour assouvir ma curiosité maladive : après basculement du 8D tu captais encore Nostalgie, plus rien, une autre station ?
Pour répondre à ta question, J’ai bien basculé sur Nostalgie lorsque le tuner s’est connecté sur le mux du B.W/BXL.
Concernant les soucis du 8D, ce matin, le signal s’est encore coupé plus tôt au niveau de Chaineux qui doit être à tout cassé à 3 km de l’émetteur cela devient une blague.
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Merci pour la précision et la confirmation de la bonne interprétation d'Alloja.
Ceci-dit, mettre un réseau DAB+ au point n'est pas si simple et même s'il est techniquement optimal, la réception est parfois très capricieuse, il suffit de pas grand chose pour que ça foire, un simple éclairage public par exemple.
Si l'éclairage public broulle en pleine journée lorsqu'il est éteint, faut pas demander le soir lorsqu'il est allumé !
Ce n'est pas plustot une désynchronisation SFN entre l'émetteur de Liège et Verviers qui pose problème et du coup les 2 émetteurs se broullent l'un l'autre ?
stef007 a écrit : 24 juin 2019, 08:15
Si l'éclairage public broulle en pleine journée lorsqu'il est éteint, faut pas demander le soir lorsqu'il est allumé !
Ce n'est pas plustot une désynchronisation SFN entre l'émetteur de Liège et Verviers qui pose problème et du coup les 2 émetteurs se broullent l'un l'autre ?
C'est vrai que ça peut être totalement le cas ! On a vu lors de l'allumage de Ronquières et la diffusion par erreur des mux Hainaut au lieu de Bxl-BW sur le 11D et 6D : toute la réception des deux blocs dans l'ouest du BW et dans le Hainaut a été perturbée rien que par cette erreur de configuration.
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
alloja a écrit : 27 juin 2019, 08:02
De nouveau totalement impossible de capter le 8D ce matin. Le 6B passe tout juste.
Beaucoup de propagation ce matin avec la réception (rare) de deux mux en provenance d'Angleterre, mais c'est pas très bon pour les émetteurs proches, certains ne passent pas chez moi!
alloja a écrit : 27 juin 2019, 08:02
De nouveau totalement impossible de capter le 8D ce matin. Le 6B passe tout juste.
Le 8D repassait nickel pour moi hier
Ce qui est dingue c'est que soit c'est la catastrophe et la captation est très médiocre ou c'est plein pot sans la moindre coupure, c'est tout ou rien ...
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
Je suis en train de mettre à jour mon tableau avec les émetteurs actifs en Wallonie et BW , pour la province de Liége est ce que Avernas, Malmedy, Spa et Vielsam Fraiture sont activés?
Aurelien08 a écrit : 11 juil. 2019, 23:02
Bonsoir à tous,
Je suis en train de mettre à jour mon tableau avec les émetteurs actifs en Wallonie et BW , pour la province de Liége est ce que Avernas, Malmedy, Spa et Vielsam Fraiture sont activés?
Avernas je l'avais identifié l'hiver dernier lors d'une forte propagation, c'était bien le "Sub Id" 1.
Bonjour.
Allant vers le sud sur la E25, j'ai continué à capter Liège1 et Liège2 jusqu'à la sortie 52 en direction de Noville.
Vielsalm Fraiture est donc actif.