
L’émetteur de Verviers ne porte pas loin non plus, Chaineux n’est vraiment pas loin de l’émetteur.
Le mail à été envoyé.
Modérateur : alloja
Suffit de voir la mise en route de Ronquières la semaine dernière pour voir que ça test à fond :D (je passe dans le coin tout à l'heure d'ailleurs)tompouce a écrit : 12 juin 2019, 08:44 Bonjour Criscoco,
Cela reste pourtant une situation normale lors des mises en route..
Je dis çà, je dis rien mais n'oublie pas que la période des tests n'est pas terminée... je ne suis pas certain que si le responsable croule sous les remarques et courriers, (ce sont des fonctionnaires !); un jour, lorsqu'il y aura vraiment des soucis sur les émetteurs, il n'y répondra plus !!
Autant c'est justifié avec l'émetteur de Nostalgie Verviers en FM lorsqu'il pleut, autant; dans ce cas, cela me semble inutile et n'apportera rien si c'était prévu comme cela..
Ps ; j'espère que tu partages mon point de vue.. c'est déjà un miracle d'avoir un interlocuteur (c'est devenue une denrée rare) dans cette maison qui se porte pas bien !![]()
1) Peut être que, pour l'instant, il est encore "ouvert".. profites-en avant qu'il ne change de poste, alors !Criscoco a écrit : 12 juin 2019, 09:08
Je ne suis pas certain que cette baisse de puissance soit volontaire, la fois dernière le monsieur cherchait justement à comprendre où était le soucis.
si on veut démontrer que la radio de demain c’est le DAB+ ce n’est pas avec ce genre de problèmes que les gens vont persévérer à écouter le DAB+.
Même si je pense que le DAB+ a de beaux jours devant elle et que l'IP n'est pas la panacée, je suis d'accord avec toi concernant la communication autour du DAB+.tompouce a écrit : 12 juin 2019, 09:32 2) demain, ce sera le DAB+ oui... juste que la grosse erreur de la RTBF, c'était de dire partout que cela avait commencé.. mais officiellement c'est pas encore prêt; je pense que de l'autre côté de la région, les chamboulements perpétuels de la semaine passée le prouvent !!
Perso, pas certain que ce sera tout profit pour la radio en général, le futur envisagé de la RTBF n'a pas l'air aussi serein !
Conclusion : n'allons pas trop vite, attendons le résultat final et ensuite on comparera avant, après!!
Trop tardtompouce a écrit : 12 juin 2019, 10:50 Exactement Alloja, c'est pourquoi je suggérais à Criscoco de patienter encore un petit peu !![]()
Possible aussi que c'est l'employé qui a repoussé sur le bon interrupteur au lieu de celui du bar !!
C'est aussi un souci du récepteur. J'ai une Ford Focus en location et, encore une fois, je bafferais bien le dev qui a pondu ce truc.Criscoco a écrit : 12 juin 2019, 09:08 si on veut démontrer que la radio de demain c’est le DAB+ ce n’est pas avec ce genre de problèmes que les gens vont persévérer à écouter le DAB+.
Pas plutôt des accords avec Norkring pour Leeuw-Saint-Pierre et Flobecq ? Un réémetteur prévu dans le coin des Fourons ?tompouce a écrit : 12 juin 2019, 10:58 Question subsidiaire :
est-ce que les accords conclus avec la VRT ou la RTBF, concernant notamment le DAB+, ne seront pas remis en cause par les nouveaux conseils d'administration des 2 institutions; suite aux nouveaux élus, notamment VB du côté flamand (bon, c'est vrai que là, je m'écarte du sujet du Mux Liège 8D/6B).. bien que les Fourons soient juste à côté !![]()
Ça fait longtemps que je n'y ai plus les pieds, mais… Genk et Millen devraient bien arroser non ?tompouce a écrit : 12 juin 2019, 11:44 @Alloja, concernant les Fourons; j'ai pas d'info non plus... j'envisageais juste un retour; comme en FM, où l'on sera submergé par les émetteurs flamands plus puissants..
Sinon, comment font faire les habitants de cette commune pour recevoir les radios flamandes à l'intérieur de leurs fermes; sans coupures.. numériques obliqe
Un jour ca va et un jour ca va pas ,... et si de leur côté, il y a rien qui a été modifié, c'est un peu inquiétant, ouitompouce a écrit : 20 juin 2019, 12:32 Cette réponse équivaut quasi à une reconnaissance d'incompétence, non ??