tompouce a écrit : 29 mai 2019, 20:49
Pas de panique, non plus, s'ils n'ont pas postulé.. ce sera donc pas avant 2028 ! (sauf si les amis des amis...)
L'Echo a écrit :C’est pour l’obtention des deux réseaux multivilles (couvrant les principales villes et les grands axes routiers) que la bagarre est la plus rude avec sept candidats connus: Fun et DH Radio (actuellement détentrices des deux réseaux), Mint (RTL), la future radio "oldies" du NGroup (Nostalgie, NRJ), Chérie FM, LN24 et le réseau des télés locales.
Selon nos sources, un huitième a également remis un dossier, tant en FM qu’en numérique. Son nom: M Radio (ex MFM), un format d’origine française (une centaine de fréquences dans l’Hexagone), dédié à la chanson française.
Le 2e est annoncé à l’adresse actuelle de Fun radio ( av de télémaque à Forest)
Si fun en’est à l’ogigine Je ne pense pas qu ils donneront le réseau U2 au même opérateur que le u1.
De plus la M radio indépendante du côté de Quevaucamps a déposé le nom M radio en Belgique, qui ne l’était pas. 1er arrivé 1er servis. Bien joué.
C’est pareil pour le nom VitaminE qui est le nom d’un candidat au réseau provincial liégeois mais qui appartient à un opérateur indépendant qui l’a déposé avant
Et mon petit doigt me dit que si les télés locales sont validées ils auront un soucis avec le nom « nos radios »
Quand l’article de l’Echo parle du succès du programme du Centre Fm c’est largement exagéré. Pour l’avoir écouter c’est un fourre tout de chanson française sans aucune conduite où s’enchainent un morceau de rap, un classique de la chanson, un morceau pop, ...
Les admin de Fun ne le disent pas mais ils se pensent à l’avenir en anticipant le désintérêt croissant de leur cible pour la radio.
Gilbert a écrit : 01 juin 2019, 08:28
Quand l’article de l’Echo parle du succès du programme du Centre Fm c’est largement exagéré. Pour l’avoir écouter c’est un fourre tout de chanson française sans aucune conduite où s’enchainent un morceau de rap, un classique de la chanson, un morceau pop, ...
Du peu que j'ai écouté, c'est un peu l'impression que cela m'a donné : une radio hit déguisée en radio 100% chansons françaises.
C'est ce qui arrive quand un programme musical est fait de manière opportuniste par quelqu'un qui n'aime pas particulièrement ou ne connait pas le style musical qu'il est sensé gérer : on se retrouve avec un clone de Contact auquel on aurait enlevé les titres non francophones. Un vrai programme dédié à la chanson française, c'est un peu plus compliqué que ça à faire pour être crédible. Il faut proposer quelque chose de plus que ce que les autres radios font pour apporter une différence en proposant des titres que les autres ne diffusent pas, pas se contenter d'avoir le même programme que les autres en supprimant ce qui ne rentre pas dans le format (d'où ma comparaison avec une "radio hit déguisée en radio 100% chansons françaises").
En tous cas, je suis amateur de chanson française, mais ce que fait Centre FM, je n'aime pas du tout.
Le vrai M-Radio c'est Active Diffusion ASBL, c'est eux qui détiennent la marque pour la BeNeLux et c'est d'ailleurs eux qui ont obtenu une fréquence dans la région de Mons, et ils devraient démarrer prochainement.
Le M-Radio "réseau" n'est qu'une déclinaison de MFM France dirigé par Fun Radio et a de toute façon été recalé par le CSA.
TV FRANSAT + DVB-T2 PTBF GSM HEY 80GB WORDPRESSCLOUDVIP