stpierre a écrit : 23 juil. 2018, 10:21
...(Merci Mackguil pour la modération )
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+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
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J'étais à 50 mètres de chez moi et mon moteur a fait un bruit de tracteur (aucun message sur l’odb a ce moment là).
Je coupe et je veux redémarrer un clac clac puis plus rien ne se passe et j’ai eu comme défaut la totale ,.. véhicule à contrôler, injection à contrôler, frein de parking à contrôler et démarrage en côte à contrôle.. après 2 jours au garage on m'annonce que le moteur est foutu
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Si la courroie ou la chaîne de distribution casse c'est la totale. Les pistons poussent les soupapes qui plient ou cassent, la tête des pistons sont abîmées par les soupapes, tu risques que le vilebrequin soit faussé, etc.
Deux ans c'est la durée de garantie. Tu es un peu plus loin des deux ans ? Essaye de faire valoir un vice de construction sinon.
Ils ne savent pas la raison de la casse chez Renault, ils sont en train de chercher...
Pendant ce temps là,... je suis presque à pieds
J'ai eu une voiture de remplacement pendant 4 jours de Renault assistance et pour la suite Renault assistance et le concessionnaire se rejettent le balle et à 13h, je dois rendre la voiture sinon c'est 115€/jour et comme le concessionnaire m'a dit 1 mois minimum avant de la récupérer cela risque de faire très très chère.
Concernant la garantie, je suis toujours couvert, j'ai 4 ans de garantie constructeur avec assistance et voiture de prêt
(logiquement ).
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Criscoco a écrit : 04 mai 2019, 10:43
Ils ne savent pas la raison de la casse chez Renault, ils sont en train de chercher...
Pendant ce temps là,... je suis presque à pieds
J'ai eu une voiture de remplacement pendant 4 jours de Renault assistance et pour la suite Renault assistance et le concessionnaire se rejettent le balle et à 13h, je dois rendre la voiture sinon c'est 115€/jour et comme le concessionnaire m'a dit 1 mois minimum avant de la récupérer cela risque de faire très très chère.
Concernant la garantie, je suis toujours couvert, j'ai 4 ans de garantie constructeur avec assistance et voiture de prêt
(logiquement ).
Si tu as 4 ans avec voiture de remplacement, fais valoir tes droits. Le concessionnaire DOIT te mettre une voiture à disposition et réparer ta voiture.
Moi, à 40.000km et 17 mois (Opel Meriva 1.6Dti)le turbo avait lâché et pas de discussion, la concession a directement pris en charge le remplacement du turbo et 11,5 semaine après j'avais ma voiture de retour. Maintenant j'ai 102000km et c'est encore bon. J'ai aussi une garantie de 5 ans.
Concernant la réparation de mon concessionnaire, je n’ai pas trop de craintes à ce niveau là, ..quoi que
Bref mon problème c’est la voiture de remplacement, je reviens de l’agence de location et j’ai gardé la voiture jusqu’à lundi avec l’autorisation du monsieur mais pas de l’agence afin de trouver une solution avec Renault, je vais me rendre sur place et m’énerver un petit coup
cezame, tu as eu une voiture d’une agence ou de ton concessionnaire ? 11,5 semaines? C’est long ça
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Criscoco a écrit : 03 mai 2019, 22:41
J'étais à 50 mètres de chez moi et mon moteur a fait un bruit de tracteur (aucun message sur l’odb a ce moment là).
Je coupe et je veux redémarrer un clac clac puis plus rien ne se passe et j’ai eu comme défaut la totale ,.. véhicule à contrôler, injection à contrôler, frein de parking à contrôler et démarrage en côte à contrôle.. après 2 jours au garage on m'annonce que le moteur est foutu
cezame a écrit : 04 mai 2019, 10:18
Si la courroie ou la chaîne de distribution casse c'est la totale. Les pistons poussent les soupapes qui plient ou cassent, la tête des pistons sont abîmées par les soupapes, tu risques que le vilebrequin soit faussé, etc.
Bonjour,
A voir les symptômes, je pense comme cezame, mais si c'est bien ça, le garage devrait l'avoir vu rapidement.
Suivant les marques, les pistons n'écrasent pas toujours les soupapes mais s'il y a eu du bruit (le tracteur et les clac clacs) les pièces se sont sans doute touché.
Evidemment un diagnostique sans voir le véhicule n'est pas garanti, curieux de voir le verdict du garage.
A voir dans le manuel si un remplacement de courroie était prévu et à quel kilométrage/année, si c'est bien une courroie et qu'elle à cassé longtemps avant le remplacement prévu ça devrait être en garantie (mais les garages/concessionnaires/fabricants n'ont pas toujours la même opinion.
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Heu, quand j'étais jeune, il y a tellement longtemps que je n'en m'en souviens plus, ce genre de symptôme évoquait un "coulage de bielle".
J'ai connu ça avec une 2CV en revenant d'Ostende vers Bruxelles pied au plancher et trop peu d'huile dans le moteur...
Evidemment, à l'époque la mécanique était bien plus simple que maintenant et avec deux potes on a tout démonté et réparé le binz, une très chouette expérience : après réparation et remontage tout fonctionnait nickel et on avait quelques rondelles, écrous et boulons non utilisés !
Mike a écrit : 04 mai 2019, 18:31
Heu, quand j'étais jeune, il y a tellement longtemps que je n'en m'en souviens plus, ce genre de symptôme évoquait un "coulage de bielle".
J'ai connu ça avec une 2CV en revenant d'Ostende vers Bruxelles pied au plancher et trop peu d'huile dans le moteur...
Evidemment, à l'époque la mécanique était bien plus simple que maintenant et avec deux potes on a tout démonté et réparé le binz, une très chouette expérience : après réparation et remontage tout fonctionnait nickel et on avait quelques rondelles, écrous et boulons non utilisés !
Bon courage !
Ah ouais avant c'était bien plus simple de mettre son nez sous le capot
Quand cela s'est passé, je rentrais du boulot et je ne cache pas que j'ai bien tiré dedans (le moteur hein), je ne conduit pas toujours ainsi
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