[Général] Aide concernant voip edpnet

Net/Tel/Mobile

Modérateurs : carabao, cobain05

Entropy
Membre
Membre
Score de réactions : 15

[Général] Aide concernant voip edpnet

Message par Entropy »

Bonjour,

Depuis que nous sommes chez edpnet, j'ai installé l'application fritz ! App fon sur mon smartphone (disponible sur le play store)

Cette application permet de passer des appels en utilisant sa ligne fixe donc en voip. Mais je trouve que cette application ne fonctionne pas très bien, elle ne reste pas connectée en permanence, je ne reçois donc pas les appels directement sur le smartphone mais sur le fix.

Y a-t-il une autre application que vous conseillez ? J'avais essayé zoiper mais pas moyen de se connecter

Merci
Modifié en dernier par Entropy le 27 avr. 2019, 11:34, modifié 1 fois.
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 151

Re: Aide concernant voip edpnet

Message par Mackguil »

https://play.google.com/store/apps/deta ... e&hl=en_US

Essaye celle-ci, si tu passes par le vpn de la fritz.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Entropy
Membre
Membre

Message par Entropy »

Il faut que je regarde comment configurer l'application
Unix-Linux
Membre
Membre
Score de réactions : 64

Message par Unix-Linux »

Question (à cinq balles) : ne peux-tu pas le configurer manuellement ?
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (previously : Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.13
Orange Pi 5 Ultra : DietPi 9.14
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04.2
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 271

Message par solar10 »

Avant de reformater mon phone l'année passée, j'avais installé l'appli FON. Et en combinaison avec l'appli MyFritz!, c'était top. Où que tu sois, tu peux téléphoner comme si tu es à la maison. A l'époque, j'étais pas trop fan de l'appli MyFritz! assez capricieuse pour établir une connexion en VPN depuis le WiFi du bureau (le filtrage des ports n'a pas aidé).
Si ton appli FON ne sonne pas tout le temps, c'est que ton android n'est pas paramétré pour qu'elle reste en 'éveil' tout le temps. C'est la partie chiante d'Android pcq en fonction du smartphone/fabricant/version Android, les optimisations varient beaucoup.

Actuellement, je peste avec les notifications de messageries (Viber, Wire et Telegram) qui n'arrivent pas en WiFi.
Essaye de désactiver l'optimisation batterie pour l'appli FON.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Entropy
Membre
Membre

Message par Entropy »

solar10 a écrit :Avant de reformater mon phone l'année passée, j'avais installé l'appli FON. Et en combinaison avec l'appli MyFritz!, c'était top. Où que tu sois, tu peux téléphoner comme si tu es à la maison. A l'époque, j'étais pas trop fan de l'appli MyFritz! assez capricieuse pour établir une connexion en VPN depuis le WiFi du bureau (le filtrage des ports n'a pas aidé).
Si ton appli FON ne sonne pas tout le temps, c'est que ton android n'est pas paramétré pour qu'elle reste en 'éveil' tout le temps. C'est la partie chiante d'Android pcq en fonction du smartphone/fabricant/version Android, les optimisations varient beaucoup.

Actuellement, je peste avec les notifications de messageries (Viber, Wire et Telegram) qui n'arrivent pas en WiFi.
Essaye de désactiver l'optimisation batterie pour l'appli FON.
Ah oui je vais regarder parce que, pour le moment, l'application fon est bien ouverte mais quand je clique dessus l'icône fritz box est grisée et ne passe au vert qu'après quelques secondes donc elle se reco à la fritzbox.

En plus j'utilise l'application greenify pour mettre en sommeil certaines applications du coup je vais contrôler ça
Entropy
Membre
Membre

Message par Entropy »

Àh XD j'avais greenifyé my fritz app

[édit] par contre, tu arrivais à recevoir des appels de partout ?

Parce qu'en 4g ça fonctionne pas, si ?
Modifié en dernier par Entropy le 27 avr. 2019, 17:15, modifié 1 fois.
Entropy
Membre
Membre

Message par Entropy »

Ah par contre j'ai aucun soucis avec Telegram, j'ai juste dû mute certains groupes car trop de messages