Belfius, ING et CBC s’invitent dans l’app mobile de BNP Paribas Fortis

Google Play - App Store
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10351
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 94
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Belfius, ING et CBC s’invitent dans l’app mobile de BNP Paribas Fortis

Message par Cris »

Après avoir activé la possibilité d’utiliser Apple Pay, la filiale belge de BNP Paribas autorise désormais la consultation du solde de comptes en banque d’institutions concurrentes. La mise à jour de l’application a déjà été publiée.

La directive européenne PSD 2 continue son petit bonhomme de chemin en Belgique. C’est aujourd’hui au tour de BNP Paribas Fortis de s’y conformer. L’utilisateur de l’app sous iOS ou Android pourra vérifier le solde de ses comptes à vue ou d’épargne, ainsi que les dernières transactions, chez Belfius, ING et KBC/CBC.

C’est justement cette dernière qui avait dégainé la première avec, en outre, la possibilité d’effectuer des paiements via des comptes concurrents.

BNP Paribas Fortis s’est associée à la fintech suédoise Tink pour mettre au point la solution technique. La banque promet l’ajout d’autres organismes financiers et de nouvelles fonctions dans les prochains mois.

Image


Source: https://www.bemobile.be/2019/02/12/belf ... as-fortis/
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
zepatko
Membre
Membre
Messages : 1086
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
Score de réactions : 10

Re: Belfius, ING et CBC s’invitent dans l’app mobile de BNP Paribas Fortis

Message par zepatko »

Oui, j'ai configuré cela cet après-midi et je trouve ça bien pratique