xbF a écrit : 11 nov. 2017, 10:11
Pour être monté dans une voiture (Skoda) qui avait un récepteur DAB(+?), j'ai été bluffé par la différence de qualité entre la FM et le DAB.
Le gros point positif, en dehors du gain de qualité, c'est qu'on a pu capté des chaines que l'on a pas sur FM comme MNM Hits
A la VRT les Digitale radio: Nieuws+ · Klara continuo · MNM Hits · Sporza Radio
J'espère que les chaines dédicacées vont exploser en Belgique grâce à cela. Bon je me doute bien que ce n'est pas en Wallonie que j'aurais droit à une chaine radio top qualité (niveau culturel) comme peut l'être FranceInter ...
Une question que je me pose, est-ce qu'à Liège je pourrais capter Stubru ?
Stubru est déjà sur le DAB (12A) et dans la région de Liège pour capter cette radio c’est via l émetteur de Genk.
Maintenant, je ne pense pas que la couverture sera réellement meilleure que sur le 101.4 FM.
Bref, c’est à tester.
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Je reçois le 12A et le 11A chez moi sur les hauteurs de Hamoir.
Dans les vallées liégeoises, c'est un autre problème : même le 12B de la RTBF décroche à Aywaille, à Trois-ponts...
JMB a écrit : 11 nov. 2017, 10:55
Je reçois le 12A et le 11A chez moi sur les hauteurs de Hamoir.
Dans les vallées liégeoises, c'est un autre problème : même le 12B de la RTBF décroche à Aywaille, à Trois-ponts...
En fixe, c’est évidemment faisable de capter le 12A sans trop de soucis maintenant en mobile, c’est une autre histoire.
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
xbF a écrit : 11 nov. 2017, 11:24
Si je ne le capte pas maintenant, peu de chance que je le capte après un lancement officiel alors ?
Le lancement officiel c’est pour la partie francophone.
En Flandre, le DAB est pour ainsi dire déjà lancé et l’offre bien meilleur.
Ce qui ne change pas (par rapport à la FM), c’est que les émetteurs pour la Flandre seront toujours situés en Flandre et c’est pareil pour la partie francophone donc dés qu’on s’eloigne de la frontière linguistique, la réception se dégrade.
alain-radio a écrit : 11 nov. 2017, 18:55
Ce qui est marrant c'est que le slideshow (2 images en alternance) fonctionne sur Vivacité... mais il n'y a pas de son !
Mince j'ai un Pioneer HM86D et je n'ai pas de slideshow :(
usb
usb
MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
Rien, nada du coup, comme un idiot, je critiquais les radios mais ca semble venir de mon récepteur (qui heureusement est maj régulièrement).
J'ai des visuels pour les web radio, le streaming et la lecture de media genre mp3,...
J'espere que ca va évoluer...
Merci pour ta réponse.
usb
usb
MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21