J'ai déjà évoqué une raison que je ne dis plus trop fort parce que je me fais mal voir à chaque fois.brebis a écrit : 24 nov. 2018, 18:09
Ah bon... ceci dit, pourquoi un réseau multiville seulement en FM ? Faudrait aussi le proposer en DAB+ alors parce que sinon, à quoi bon essayer de promouvoir le DAB+ ?

Mais c'est pourtant le coeur de la question : y a-t-il réellement un débouché économique pour le DAB ?
Qui cherche réellement à promouvoir le DAB+ ?
Dans certaines radios, ça regarde ce truc à reculons. Personne n'a envie de payer pour une diffusion qui va rester confidentielle pendant au moins 5 à 10 ans et qui doit absolument être doublée d'une diffusion FM. (Je rappelle que 15 ans après la mise en service du DAB au Royaume Uni, l'audience du DAB représente péniblement 30% de l'écoute radio)
Techniquement, le DAB, c'est bien. Mais après, il faut que ça serve à quelque chose et qu'il y ait des auditeurs en nombre suffisant derrière. Sinon, ce n'est pas viable.
C'est donc très probablement la raison pour laquelle ils sont avant tout intéressés par un réseau multi-villes en FM qui sera complété par une diffusion internet : c'est là que se trouvent les auditeurs et qu'ils se trouveront pendant longtemps. Alors que sur le DAB...
Bon, j'arrête là, car même si je répondais à une question posée, on va me tomber dessus pour hors sujet et pensée hérétique.

Allez-y, je suis prêt à recevoir les coups.